Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L.Hostilivs Saserna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: L.Hostilivs Saserna   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:07

Voici un denier républicain que je trouve splendide geek et qui rejoindrait bien ma collec si le prix n'était pas si élevé soif11

L.Hostilivs Saserna Rr_cr_10

L. Hostilius Saserna, 48 bc.

A/:Tête de la Gaule à dr.(identifié comme Vercingétorix(?)), bouclier gaulois derrière.
R/: Bige galopant à dr. conduit par un aurige assis, tenant un fouet. Derrière un guerrier nu portant bouclier et lance.

Ce denier commémore la victoire de César sur les Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: Re: L.Hostilivs Saserna   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:49

Il est dément ce portrait. Il y a aussi celui là qui va avec. Un peu moins expressif mais sympa aussi.

L.Hostilivs Saserna 00473p00
http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=47512&AucID=51&Lot=473
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Invité
Invité




L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: Re: L.Hostilivs Saserna   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:35

haaaaaaaa..je l'ai vu ce matin..et il m'a fait rever autant que toi Janus...'Si j'etais Fred......lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: Re: L.Hostilivs Saserna   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:35

Le prix est complètement démentiel... :affraid:

sinon on peut remarquer une marque de banquier en zigzag sur le cou, qu'on retrouve sur les exemples illustrés par Fred dans le post sur ces marques...d'ailleurs sur des deniers d'Octave et de Coelius Caldus (époque assez rapprochée de ce denier)
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: Re: L.Hostilivs Saserna   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:31

Ce denier est souvent très cher car certains ont voulu y voir le portrait de Vercingétorix. Là il est carrément hors de prix, z'ont qu'à se le garder 2000 ans de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: Re: L.Hostilivs Saserna   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:38

:toto: bien dit Alwin...mais peut-être qu'un richissime clarissime collectionneur craquera...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: Re: L.Hostilivs Saserna   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:53

Icos a écrit:
haaaaaaaa..je l'ai vu ce matin..et il m'a fait rever autant que toi Janus...'Si j'etais Fred......lol)

lol, je l'ai vu aussi, trop cher pour moi Wink Embarassed

_________________
L.Hostilivs Saserna Baniere_animee
L.Hostilivs Saserna Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Rosae
Imperator
Imperator
Rosae


Age : 62
Localisation : Hispalis. Baetica
Date d'inscription : 30/11/2006

L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: Re: L.Hostilivs Saserna   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:08

Bonjour mes amis.

Ce denier est habituellement tres cher. Celui-ci c'est le meilleur que j'ai vu, je l'ai eu sur la main:

L.Hostilivs Saserna Hostiliasaser

Il fut vendu dans une vente aux encheres à Seville pour 2.175 euros.

Voici mon Hostilius Saserna, n'est pas Vercingetorix mais...

L.Hostilivs Saserna Hostilius-rosae

coucou salut
Revenir en haut Aller en bas
http://divoprobo.org
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: Re: L.Hostilivs Saserna   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:22

En principe Vercingétorix c'est ce gars là :
L.Hostilivs Saserna Vercin10
Au vu de la différence entre les portraits on peut donc raisonnablement douter que ce soit lui également sur le denier d'Hostilius Saserna...
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: gaulois   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:14

le gaulois barbu d'Hostilius Saserna n'est pas à mon avis un portrait de Vercingétorix, mais l'allégorie du Gaulois vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

L.Hostilivs Saserna Empty
MessageSujet: gauloise   L.Hostilivs Saserna Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:17

moi j'aime bien l'autre monnaie de Saserna, celle avec la tête de la Gaule éplorée avec le carnyx derrière. Voici l'exemplaire, certes abîmé, de ma collection:
L.Hostilivs Saserna Sasern10
Revenir en haut Aller en bas
 
L.Hostilivs Saserna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOSTILIUS SASERNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: