Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vrai ou Faux AS de NERON ???????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:27

Bonjour à tous ,

Actuellement on peut voir sur ebay,en tapant cette phrase sur le moteur de recherche Google :

tres bel as de neron tres jolie patine brun vert

1-cet as de néron actuellement en vente sur ebay est-il selon vous vrai ?
2-Si oui,A combien estimé vous sa cotation?
3-Ce vendeur n'est pas classé dans les "Obscurs"?

Merci de vos réponses.

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? $(KGrHqR,!hIE2fBYGm(UBNoe42nOPQ~~_35Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? $(KGrHqN,!hkE2fE,e9ppBNoe5-FhOQ~~_35
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:31

Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'une enchère privée , donc MEFFFF.....
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:05

Alors dans l ordre

je penses bon mais je peux me tromper
nous ne donnons plus d'évaluation suite a plusieurs abus
je le ne connaissais pas avant aujourd'hui

enchère privée est un indice mais pas une preuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:18

je pense également qu'il est authentique mais perso je trouve la patine moche !! Wink confused
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:21

merci pour ta réponse Briac.

Qu'entends-tu par :"nous ne donnons plus d'évaluation suite a plusieurs abus"

Quel genre d'abus peut-il y avoir à donner une estimation de prix d'une pièce qui peut -être trouver sur le net dans les catalogues de cotation ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:23

C'est vrai qu'au niveau couleur c'est pas top.
Merci antique59
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:27

HADRIEN a écrit:
merci pour ta réponse Briac.

Qu'entends-tu par :"nous ne donnons plus d'évaluation suite a plusieurs abus"

Quel genre d'abus peut-il y avoir à donner une estimation de prix d'une pièce qui peut -être trouver sur le net dans les catalogues de cotation ? ? ?
certains anciens membres du forum n'étaient pas satisfait de l'estimation faites par les pros du forum. ça a crée des tensions ...
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:38

OK... OK...On laisse tomber les sujets qui fâchent .

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:15

Certains , aussi , ne s'inscrivent sur le forum que pour faire identifier leur (s) monnaie(s) et essayer d'en avoir une estimation ( qui est une chose toujours délicate à faire et qui , pour les monnaies antiques , n'existe pas de manière précise et raisonable sous forme d'ouvrage de cotation .....) et ensuite les mettre en vente ..........!!!

Les liens sur des ventes déjà faites , ne sont que la rencontre ponctuelle d'un acheteur avec une monnaie(et souvent d'autres enchérisseurs qui se mettent en travers du premier ....!!!! lol! lol! ) .... cela est très variable et les prix peuvent , pour des monnaies équivalentes , varier de pas mal .......!!!

Cela engendre donc forcément des déceptions , incrédulités , surprises et autres sentiments qui mènent souvent à des explications à la colère et des "débordements" ....!!!! oui oui dark
Nous avons même du mal à être totalement d'accord entre nous sur les valeurs ......!!!!!! arf1

Pour toutes ces raisons , il a été décidé de ne plus donner d'estimations .....!!!!!!! No Legio Legio Legio lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:30

message bien reçu,merci Brutus pour tes explications.

Le fait d'avoir plusieurs avis sur une pièce qui est en vente sur ebay et des infos éventuelles sur le vendeur de la dite pièce sont déjà des informations précieuses pour nous les potentiels acheteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:54

Pour moi pas de soucis il est bon, la patine a l'air peu épaisse et fragile, ca arrive parfois. Cette monnaie est d'un type très courant pour cet empereur, il est plus rentable d'imiter un sesterce au temple de Janus par exemple que cet as à la victoire frappé à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:50

Message bien reçu,merci elagabale2000 pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:30

Oui , au fait j'avais oublié de parler de l'as .....Pareil pour moi , vrai as de Lyon ....!!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux AS de NERON ???????????   Vrai ou Faux AS de NERON ??????????? Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:40

Merci BRUTUS pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai ou Faux AS de NERON ???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai ou Faux AS de NERON ???????????
» Faux ou vrai Neron?
» vrai ou faux ???
» Vrai ou faux ?
» Vrai ou faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: