Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Contresignature quinaire ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:38

Bonsoir à tous,

Voici un quinaire de Vettia, je viens de remarquer une contre marque en plein centre.
Qu'en pensez vous ?

Merci

Contresignature quinaire ??  107sxnl

A plusss

Antho Contresignature quinaire ??  522488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:02

Bien sympa ....!!!! bravo2

Maitre Iovi se fera un plaisir de te faire un topo sur cette contre-signature .......!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:04

Merci Brutus !! Wink

Je m'en suis aperçu quand j'ai trafiqué les photos seulement Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:38

Oui une contre signature à l'avers (n°12 de ma classification). Très sympa Contresignature quinaire ??  522488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:38

Merci Iovi, C'est rare ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:12

Crawford note 100 coins de droit pour 100 coins de revers ce qui en fait un quinaire courant.

Ce qui est intéressant sur cette monnaie, c'est qu'elle reprend presque à l'identique l'iconographie des quinaires antérieurs avec un Q à l'exergue ne signifiant pas Quastor mais Quinarius. On retrouve d'ailleurs par analogie ce Q sur les quinaires de Cloudius et D'Egnatuleius ce qui laisse supposer qu'ils faisaient partie du même triumvir monétaire. La contre signature est courante aussi mais atteste encore de nos jours que la monnaie est bonne n'ayant pas encore rencontré de faux modernes contresignés. Very Happy

Pour la petite histoire, les Vettii se prétendaient d'origine Sabine. Frappé par Publius Vettius Sabinus en 99 av. J.-C., l'origine est clairement affiché par la légende de revers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:38

Merci beaucoup l'ami !!! super1 super1 super1
Plus courant que mon Considia alors forum55 confused

Encore merci Win
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:43

Chouette petit module. super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:44

Merci Loutre !! soif11 soif100

J'espère que tu vas bien depuis le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:29

Bene, grazie mille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:37

super1 Bravos pour ta nouvelle acquisition Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:32

Muchas gracias amigos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:19

Sympa !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contresignature quinaire ??  Empty
MessageSujet: Re: Contresignature quinaire ??    Contresignature quinaire ??  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:02

Merci Chut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Contresignature quinaire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinaire, vous avez dit quinaire ?
» Quinaire
» Ma petite dernière un quinaire...
» Quinaire
» quinaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: