Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un double sesterce de Postume de Larosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un double sesterce de Postume de Larosa Empty
MessageSujet: Un double sesterce de Postume de Larosa   Un double sesterce de Postume de Larosa Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:19

Larosa m'a envoyé la photo de cette monnaie à identifier... 20,66 gr - diamètre 33 mm. Qui peut en donner les références? merci Un double sesterce de Postume de Larosa 522488

Un double sesterce de Postume de Larosa T62c6e


Dernière édition par IOVI le Dim 15 Mai - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un double sesterce de Postume de Larosa Empty
MessageSujet: Re: Un double sesterce de Postume de Larosa   Un double sesterce de Postume de Larosa Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:36

PYL a été le plus rapide ! RIC 179 Un double sesterce de Postume de Larosa 625512

http://www.acsearch.info/record.html?id=427124

Merci Pyl
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un double sesterce de Postume de Larosa Empty
MessageSujet: Re: Un double sesterce de Postume de Larosa   Un double sesterce de Postume de Larosa Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:44

Normal , il a le bras long ....!!!! Wink Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un double sesterce de Postume de Larosa Empty
MessageSujet: Re: Un double sesterce de Postume de Larosa   Un double sesterce de Postume de Larosa Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:08

Voici un double sesterce de Postumus. J'aurais aimé avoir votre avis car je n'ai pas encore vu de Postumus avec un si long bras droit.
Son poids est de 20,66 gr et son diamètre est de 3,3 cm. Qu'en dites-vous ? Merci particulier à Iovi pour m'avoir aidé.

Un double sesterce de Postume de Larosa 13_10410

Un double sesterce de Postume de Larosa 13_10510
Un double sesterce de Postume de Larosa 411381 Un double sesterce de Postume de Larosa 411381 Le bras m'en tombe .........!!!!!!! Un double sesterce de Postume de Larosa 848744

_________________
"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Un double sesterce de Postume de Larosa 2wfkenc..Un double sesterce de Postume de Larosa Veucuo

Rien de choquant pour la période, malgré les apparences... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un double sesterce de Postume de Larosa Empty
MessageSujet: Re: Un double sesterce de Postume de Larosa   Un double sesterce de Postume de Larosa Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:50

merci
iovi de ton aide je ne savais vraiment pas ce double sesterce
ce forum et magnifique
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Un double sesterce de Postume de Larosa Empty
MessageSujet: Re: Un double sesterce de Postume de Larosa   Un double sesterce de Postume de Larosa Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:01

IOVI a écrit:
J'aurais aimé avoir votre avis car je n'ai pas encore vu de Postumus avec un si long bras droit.

ce qu'on voit ici c'est un bras posé sur un bouclier, et non pas un bras tentaculaire Laughing Wink
mais vous aurez remarqué qu'à l'inverse des antoniniens Mars ou Virtus tiennent leur haste pointe vers le bas.
Sur tous les doubles-sesterces à la légende VIRTVS AVG la pointe est vers le bas alors que pour les antoniniens la pointe est toujours vers le haut, je n'ai aucune explication à celà malheureusement.
Un double sesterce de Postume de Larosa Postum13
Un double sesterce de Postume de Larosa Postum14
Un double sesterce de Postume de Larosa Postum15
Un double sesterce de Postume de Larosa Postum16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un double sesterce de Postume de Larosa Empty
MessageSujet: Re: Un double sesterce de Postume de Larosa   Un double sesterce de Postume de Larosa Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:00

merci pyl
Revenir en haut Aller en bas
 
Un double sesterce de Postume de Larosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double sesterce de Postume
» Double sesterce de postume
» Double sesterce de Postume
» double sesterce de Postume atelier II
» Double sesterce de Postume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: