Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denarius Augustus, very nice too.

Aller en bas 
+3
Chut
Emblémiste
BRUTUS
7 participants
AuteurMessage
Invitado
Invité




Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:59

Denarius Augustus, very nice too. 136

Explication in spanish:
En cuanto a los puntitos puede deberse a una especie (nosé como llamarlo) microfusión de época.
Los puntitos suelen salir cuando la plata no esta bien batida a la hora de hacer la mezcla y
progresivamente se va descomponiendo. Si es muy avanzado lo llamamos emplomado, pero si ha estado en un sitio con poca humedad y la ha tratatado bien el clima, le salen estos puntitos (siempre que la plata esté mal batida). Es un error considerar SIEMPRE estos puntos con fundición.

Por lo que deduzco, es que este denario, ha estado con muchos otros denarios y en el cachorro donde iban metidos les entró mucha agua y barro (no tierra normal) por eso le salió este plomo tan característico. Creo que los piteros los bautizan como "denarios de puchero"....


With traductor by Google:
En ce qui concerne les points peuvent être dues à une espèce (le nez, comme pour l'appeler) la période de coulée.
Les taches sortent généralement quand l'argent n'est pas bien battu quand le mélange et
décompose graduellement. Si nous appelons le progrès est au plomb, mais il a été dans un endroit avec une faible humidité et la température était de bons entretiens, quittera ces lieux (où l'argent est roué de coups). C'est toujours une erreur de considérer ces points à la fonte.

Comme je comprends, c'est que le dinar, a été avec beaucoup d'autres négationnistes et où ils ont été chiot en peluche est devenu très boueux de l'eau (pas normale au sol), alors je suis ce fil si caractéristique. Je pense que les agaves surnommé les «négationnistes de ragoût "....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:02

Pas tout compris David , désolé .....????!!!! forum55 forum55 hein11 Shocked

(il y a des associations de mots par contre très étranges et rigolos ....!!!! arff )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:06

Hallucinante traduction en effet. fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invitado
Invité




Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:09

Le denarius est un petit trésor Spagne, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:18

Comme David n'a pas séparé l'expression "no sé", c'est-à-dire "je ne sais pas", le traducteur a fait confusion avec l'anglais "nose", c'est-à-dire "nez". Laughing mdr18 arff mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Invitado
Invité




Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:19

Can I speak English here?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:20

Yes, you can Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:20

Il n'y a pas que ça .......!!!!!!!! mdr18 mdr18

Chez Google il doivent fumer de la bonne ....!!!! fumeur forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:36

C'est du Googlipo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:43

Essayons de donner un peu de sens à cette traduction:

Los puntitos suelen salir cuando la plata no esta bien batida a la hora de hacer la mezcla y
progresivamente se va descomponiendo. Si es muy avanzado lo llamamos emplomado, pero si ha estado en un sitio con poca humedad y la ha tratatado bien el clima, le salen estos puntitos (siempre que la plata esté mal batida). Es un error considerar SIEMPRE estos puntos con fundición.

Por lo que deduzco, es que este denario, ha estado con muchos otros denarios y en el cachorro donde iban metidos les entró mucha agua y barro (no tierra normal) por eso le salió este plomo tan característico. Creo que los piteros los bautizan como "denarios de puchero"....


En ce qui concerne les petits points, ils peuvent être dus à une espèce (je ne sais pas comment l'appeler) de microfusion d'époque.
Les petits points apparaissent généralement quand l'argent n'est pas bien frappé à l'heure de faire le mélange et il se va décomposant graduellement. Si le procès est très avancé, on l'appèle "plombage", mais si [la monnaie] a été dans un endroit avec une baisse humidité et le climat l'a bien traité, ces petits points apparaissent (à condition que l'argent ait été mal frappé). C'est une erreur considérer TOUJOURS ces points comme fusion.

Ce que je déduis donc , c'est que ce denier a été ensemble avec beaucoup d'autres déniers et, dans le vas où ils ont été mis, beaucoup d'eau et d'argile (pas de la terre normale) ont pénétré, raison par laquelle lui a apparu ce plomb si caractéristique. Je pense que les "piteros" (?) l'ont baptisé «deniers de ragoût"....


Où David a dit "cachorro" il voulait dire certainement "cacharro". Je n'ai pas trouvé le mot "piteros" dans mes dictionnaires d'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 18 Mai - 1:09

C'est déjà plus compréhensible (que les agaves négationnistes du.ragoût .....!!!!mdr6 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) super1 merci Emblémiste et David ......

Donc les points sur la monnaie seraient liés à un défaut d'alliage et un séjour prolongé au sein d'un trésor enfoui dans un sol argileux et humide ......?????!!!! Wink Very Happy Very Happy

Et les cachalots avides d'agaves négationnistes les ont sauvagement plombé ......?????? mdr18 mdr18 mdr18 content content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 18 Mai - 1:28

Je crois que tu l'as bien compris BRUTUS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitado
Invité




Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:13

Merci Emblémiste!!

BRUTUS a écrit:

Donc les points sur la monnaie seraient liés à un défaut d'alliage et un séjour prolongé au sein d'un trésor enfoui dans un sol argileux et humide ......?????!!!! Wink Very Happy Very Happy
Efectivamente.

Non nettoyés (avant).
Denarius Augustus, very nice too. Denari28
Peso: 3.4 gr.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:15

Citation :
Comme je comprends, c'est que le dinar, a été avec beaucoup d'autres négationnistes et où ils ont été chiot en peluche est devenu très boueux de l'eau

C'est très bon aussi! Merci Google pour ce bon moment de détente!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Denarius Augustus, very nice too. 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:18

Je dois avouer que j'ai piqué plusieurs crises de fou rire à lire et relire cette traduction automatique ..........!!! Laughing

Un véritable morceau d'anthologie digne d'être gravé dans le marbre ....!!!! content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
IOCLAUDIUS
Membre confirmé



Age : 70
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/01/2013

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:39

Les "piteros" qu'Emblemiste ne sait pas traduire, est le nom qu'on donne aux detectoristes (pit ...pit ...pit ...) en Espagne.
Le mot "cacharros", en espagnol, signifie des "pots" faits en terre cuite, récipients où on gardait des aliments (huile, graisse, viandes, ....- on les utilise encore aujourd'hui dans la cuisine espagnole-, et ...... les deniers). C' est pour cette raison que les "piteros" espagnols appellent ces deniers des "deniers de puchero", mot identique à "cacharro". Ces deniers ont, très souvent, ces caractéristiques, comme l'explique David.
Pour le reste, Emblemiste a parfaitement traduit le texte de David.


Emblemiste, je te remercie de ton accueil, en utilisant l' espagnol (je constate que tu domines parfaitement cette langue).

Cordiales saludos.



Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:56

Emblemiste est brésilien Denarius Augustus, very nice too. 522488

_________________
Denarius Augustus, very nice too. Baniere_animee
Denarius Augustus, very nice too. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:21

Gracias IOCLAUDIUS por esa aclaración.

Yo he vivido gran parte de mi vida profesional en países de idioma español (Uuguay, España, Colombia y Honduras).

Un gran saludo y los deseos de Feliz Año Nuevo. super1

Revenir en haut Aller en bas
IOCLAUDIUS
Membre confirmé



Age : 70
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/01/2013

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:55

Oui, je vois, Fred. Il mentionne Brasilia. Boa noite, Emblemiste. Tu es donc polyglotte. C'est un honneur trouver des personnes comme toi. Et comme Fred, un belge. La Belgique, est ma première Patrie. je me considère belge avant qu'espagnol. J'ai vécu près de chez toi, à Verviers, vingt années de ma jeunesse. J' y retourne souvent. Je ne peux pas oublier que je suis en dette avec ce/ton/mon Grand Pays.
Cordiales saludos, y muchas gracias.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:44

Verviers ? 20 années ? oO J'ai été à l'école là, je suis originaire de Pepinster, le monde est petit !

_________________
Denarius Augustus, very nice too. Baniere_animee
Denarius Augustus, very nice too. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
IOCLAUDIUS
Membre confirmé



Age : 70
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/01/2013

Denarius Augustus, very nice too. Empty
MessageSujet: Re: Denarius Augustus, very nice too.   Denarius Augustus, very nice too. Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:46

Oui, vraiement petit. ¡¡!!.
Saludos cordiales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Denarius Augustus, very nice too.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denarius of Gordianus III in SC!!!!! very nice.
» Saloninus as Augustus
» semis d'Augustus
» Mes trois Deniers AUGUSTUS RIC-199 / Lugdunum
» C'est la fête aux "Caesar Augustus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: