Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 moins joli que ce que david a montré mais...

Aller en bas 
+5
BRUTUS
Potator II
curtislclay
agamemnon
Briac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:05

beaucoup plus rare, d'une part car c'est un dupondius content content content , que c'est mon 13e type de dupondius ce qui me mets à égalité avec le British museum et Georges His mais devant car j'en possède maintenant 15 Win mais aussi et surtout car ce dupondius est INEDIT et INCONNU en as!!!!!!!

avers IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG buste radié, drapé et cuirassé de Grodien III à droite vu de 3/4 arrière
Revers CONCORDIA AVG S C Concordia assise à gauche tenant une patère de la main droite et une double corne d'abondance de la main gauche
RIC --- cfr RIC 268

Il est intéressant de noter que ce n'est que le second petit module de bronze connu avec ce revers, l'autre étant également un dupondius mais avec la titulature d'avers IMP CAES GORDIANVS PIVS AVG qui se trouve dans le collection du musée de Vienne

Voici donc mon second dupondius inédit:
moins joli que ce que david a montré mais... Dupond10
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:09

bravo2 BRIAC
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:11

merci, mais a mon avis c'est un coup de chance que je bosse dans le batiment, je l'ai vu en vente à 5h20 du matin, j'ai négocié la vente en moins de 10 minutes pour pouvoir démarrer et être a l heure au boulot donc il est pas donné mais bon il en valait la peine...
Revenir en haut Aller en bas
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Age : 79
Date d'inscription : 09/07/2010

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:15

Another specimen of this dupondius that I have written into my RIC: Baldwin's Auction 28, 2001, 1153.

Still a nice find!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:19

oh thanks I will try to find this second specimen to check the dies
Revenir en haut Aller en bas
Invitado
Invité




moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:26

Congratulations!!! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:40

bravo2 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:48

2 exemplaires ?
Bon il est courant donc Wink Very Happy Laughing

_________________
moins joli que ce que david a montré mais... Bannie11 moins joli que ce que david a montré mais... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:52

oh ben la moyenne en dupondius, c'est 3, et le record est à 11 donc oui il est presque courant...lol
Revenir en haut Aller en bas
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Age : 79
Date d'inscription : 09/07/2010

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:11

Yes, isn't it dommage that to acquire a rare coin, you usually have to increase the number known by one!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20

I also think I need to increase it, because of the collection in the mueum of Vatican for example... but it's still not in my database.

for dupondii, too many are unique as far I know and I think most of them must still be in private or small museums collection because 15 uniques coins on a total 46 references, it's realy not usual... even more because I only know 144 different coins...


Dernière édition par Briac le Mer 18 Mai - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:28

Super Briac , et encore bravo2 Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Age : 79
Date d'inscription : 09/07/2010

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:34

Have you actually visited the British Museum?

It's not clear to me whether Bland's inventory was compiled before or after the BM purchased my first collection c. 1993. So they may have 10-15 Gordian III middle bronzes, including a couple of dupondii, that are not in the inventory. Many of inferior quality, unfortunately: acquired in a group lot in J. Schulman's 1974 sale of coins from the Dutch Royal Collection.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:22

no I'm not yet gone there, maybe during summer 2012 because this year I already have 2 museums to visit (Paris and Brussel) , I only have the list made by Bland, can you provide me the list of gordian's coins you sold at this moment?
Revenir en haut Aller en bas
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Age : 79
Date d'inscription : 09/07/2010

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:29

I can provide you with a list, if I can find it. It may still be packed away in boxes shipped from Vienna when I moved to Chicago.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:43

Oh please find it back it will be realy interesting for me and the study I'm actually trying to do.

the gordian's coins you actually have are also important for me so if you can help me it will be realy friendly.

Best regards
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:40

Une trouvaille digne du plus grand des Gordianistes bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:52

plus grand c'est vite dit, j'ai de nombreuses concurrences sur le marché ou alors tu parles uniquement au niveau belge Wink

mais merci du compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 6:27

ben changement de programme, l enfoiré l a revendu durant la journée...

on conclus l affaire hier matin, et à minuit 10 je un nouveau mail m arrive

Citation :

hi Briac i am so very sorry to tell you that after we spoke this morning someone else made me an offer on the coin and i did sell it. i wish i had 2.

tater

- taterthecat

je doutes qu'il soit si désolé que ca mais en attendant, c'est une belle enflure et moi ça me mets bien les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:54

C'est le jeu ma pauv' Lucète ! lol!
Suspect Attention aux insultes lorsqu'on cite le nom du vendeur. Il ne peut te répondre ici. Même sous le coup de la colère, reste correct.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Une vente E-bay n'est acquise qu'une fois finie normalement.
Il reste à espérer que ce soit un autre Gordianiste du forum qui ait récupérer la rareté. Very Happy


Dernière édition par IOVI le Jeu 19 Mai - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:59

Je suis surement un peu rigide (je ne pense pas être superstitieux) mais je ne poste jamais une monnaie avant de l'avoir en main : elle peut se perdre dans le transport, il peut arriver ce qui vient de t'arriver Briac, ou que sais-je encore. J'ai toujours l'impression que ma déception serait plus grande encore si je devais ne pas recevoir une monnaie après l'avoir annoncé a tout le monde.

C'que j'en dis...

_________________
moins joli que ce que david a montré mais... Bannie11 moins joli que ce que david a montré mais... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:28

Pareil que Pot'.
Désolé pour toi Briac.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:33

...alala mon pauvre Briac ... ça m'est également arrivé....comme dit Iovi c'est le jeu des enchères...surtout lorsque l'on contacte directement le vendeur...

...je pense que l'offre a dû être largement au-dessus de la tienne pour qu'il ne te propose pas une surenchère...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:51

Bon, les choses sont clarifiées. Nous étions dans une situation assez désagréable pour tout le monde ! moins joli que ce que david a montré mais... 385589

J’avais vu le dupondius hier matin, qui était toujours en vente aux enchères sur ebay en fin de matinée, malgré que tu dises l’avoir négocié à 5H.
J’ai donc contacté le vendeur, le plus simplement du monde, comme tu dis toi aussi l’avoir fait. J’ai discuté avec lui, et il m’a dit qu’il était prêt à me la vendre. A aucun moment il ne m’a dit qu’il ne l’avait déjà négociée, encore moins supposément vendue. On s’est donc mis d’accord et l’affaire a été conclue. J’ai tous les papiers en bonne et due forme.

Et le soir, je vois que tu la postes, en expliquant que tu l’as achetée… Gros stress et grosse gêne ! Que se passait-il ? L’aurait-il vendue 2 fois ? Etions-nous plus de 2 à l’avoir achetée ? L’un de nous allait-il se faire avoir ? Suspect
J’ai eu un beau rire nerveux, et j’ai cherché à en savoir plus, en espérant que la situation allait se décanter. La réponse est venue de ton côté. moins joli que ce que david a montré mais... 407642

La situation était vraiment embarrassante, mais je ne pouvais pas savoir que tu avais toi aussi contacté le vendeur. Et encore moins que tu considérais l’affaire comme faite, et que tu allais la poster. Comprends bien que je ne le savais absolument pas. Comme te l’ont dit Iovi, Potator, Loutre, je pense que tu es allé trop vite en besogne en mettant en ligne une monnaie non reçue… surtout en négociant avec un vendeur cherchant uniquement à « maximiser son profit », ce qui semble logique…
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

moins joli que ce que david a montré mais... Empty
MessageSujet: Re: moins joli que ce que david a montré mais...   moins joli que ce que david a montré mais... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:32

Ah ...............ces tâteurs de chat .....!!!!! roi

Ce qui est embêtant , c'est que je lui ai aussi fait une offre , et il m'a dit qu'elle était bien supérieure aux vôtres .....!!!!!??????arff arff

J'attends donc la monnaie avec impatience .......!!!!!! Laughing Laughing ange27 faim2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
moins joli que ce que david a montré mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joli bronze... mais de quel peuple...
» FORT JOLI CASQUE... MACEDOINE ??? MAIS DE QUI ???
» SESTERCES DE MOINS DE 20 GRAMMES . POURQUOI ?
» le moins beau
» le moins abîmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: