Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le moustique en Elymaïde

Aller en bas 
+16
afface
Bruno
PYL
Guigui
alwin1
lysander
Denis
Antonivs
Le professeur Brrr
larverne
Emblémiste
siècle II
Chut
Désidérivs
BRUTUS
dynamosquito
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 2:12

Pour terminer (provisoirement) cette série, un dernier profil :

Drachme de bronze de Phraates (1ère moitié du 2ème siècle CE). 3,7g pour 17/15mm
Van’t Haaf  14.7 2-3
Le moustique en Elymaïde - Page 6 14_7_210

Avers : Anépigraphe. Grènetis simple entourant le buste du roi barbu à gauche, portant un double diadème à tombant nucal , sous une tiare à croissant centré par un point.

A ce stade : si vous n’êtes ni Alwin ni Brutus  super1 -> passez directement à la suite de la description de la monnaie ;

Si vous êtes Alwin ou Brutus No -> merci d’observer et prendre note de ce à quoi ressemble une oreille royale élyméenne et de ne plus vous la pêter avec vos petits sarcasmes qui glissent sur ma dignité outragée comme mémée sur un trottoir verglacé.

Suite de la description de la monnaie :

croissant à point derrière le buste au-dessus d’une ancre à 1 barre horizontale supérieure.

Revers : Anépigraphe. Paquet de croissants à disposition irrégulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:49

Intéressante monnaie. Tu es sûr que ce sont des croissants au revers ? arf1 

_________________
Le moustique en Elymaïde - Page 6 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:53

Des croissants à la cire , où des oreilles au beurre ....???Laughing Laughing Laughing 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 0:21

alwin1 a écrit:
Intéressante monnaie. Tu es sûr que ce sont des croissants au revers ? arf1
BRUTUS a écrit:
Des croissants à la cire , où des oreilles au beurre ....???Laughing LaughingLaughing
Non, ce sont les oreilles de tout ceux qui sur ce forum ont été irrévérencieux avec don mosquito Le moustique en Elymaïde - Page 6 Mobste10, rapportées à lui par ses torpédosLe moustique en Elymaïde - Page 6 Gangst10... Cappice?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 0:26

Laughing Laughing Laughing 

_________________
Le moustique en Elymaïde - Page 6 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:40

En fait, il existe 2 autres possibilités:


  • ce sont des bananes et Phraates exprime ainsi:
    - Le fait qu'il a la banane
    - Son amour avant l'heure pour Elvis (ce matin ça fait 36 ans qu'il a accédé à l' immortalité)

  • Ce sont des représentations de son sourire sarcastique à l'idée des générations futures de numismates qui s'arracheront les cheveux pour comprendre ce que sont ces trucs courbes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
afface
Questeur
Questeur



Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2012

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:34

Revers pour le moins énigmatique ange12 
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:24

Petit retour en Elymaïde avec cette drachme de bronze d'un roi incertain de la période Arsacide initiale.

Ces monnayages non attribués inspirés par ceux de la 2ème dynastie Kamnaskiride qui précédait la dynastie Arsacide ont été produits sur environ 100 ans s'étendant sur une partie du 1er et du 2ème siècle CE. La longueur de cette période implique certainement plusieurs règnes mais comme sa chronologie est inconnue, les rois sont qualifiés de "rois Incertains" par oppositions aux Princes A ou B plus tardifs. La classification des types de ces monnaies au buste royal uniforme à gauche par Van't Haaf se base d'abord sur les différences observées sur les ancres de l'avers et leur accompagnements: simple ou double barre horizontale, point, croissant, ou rosette.  La distinction des différents sous-types se base sur les revers: visage ou assemblage de traits/tirets, inscription en règle illisible et dégénérée, et sur le degré de dégénérescence de leur style. Il s'agit donc d'un classement très intuitif et biaisé, une monnaie peut ainsi passer facilement d'un sous-type à l'autre selon l'usure (fréquente) du revers, et la sensibilité de l'observateur.

Drachme de bronze d'Elymaîde d'un roi Arsacide incertain de la période initiale, Van't Haaf 10.4 2-4Ae, 3,7g pour 14/17mm.
Le moustique en Elymaïde - Page 6 10_4_210

Avers: Grènetis simple en chapelet de points incomplet. Buste du roi à longue barbe bouclée à Gauche, coiffure caractéristique: cheveux noués en petit chignon à l'arrière, coiffé d'un diadème serré à tombant nucal. Ancre à droite à une barre horizontale surmontée d'un croissant centré par un point.
Revers: dégénéré formé par un assemblage abstrait de lignes.


Dernière édition par dynamosquito le Mar 26 Nov - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:32

Jolie.....!!coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:57

Et pourquoi j'ai pas reçu de mail pour cette nouvelle monnaie ??? hein ???? ca va ch... des bulles carrées, c'est moi qui vous le dit !


coucou super1 super1 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:00

Désidérivs a écrit:
ca va ch... des bulles carrées, c'est moi qui vous le dit !

 
hein69!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:49

Il se passe des trucs vraiment bizarres avec le post précédent disparu, impossible de l'afficher, il n'est pas éditable... je le restitue donc ici:

Nouvelle drachme de bronze elyméenne très proche de la précédente (Van't Haaf 10.4 2-4Ae) dont elle ne se distingue que par une variation du revers:

Drachme de bronze d'Elymaîde d'un roi Arsacide incertain de la période initiale, Van't Haaf 10.4 2-4Ad, 3,7g pour 16mm.

Le moustique en Elymaïde - Page 6 10_4_212

Avers: Grènetis simple en chapelet de points incomplet. Buste du roi à longue barbe bouclée à Gauche, coiffure caractéristique: cheveux noués en petit chignon à l'arrière, coiffé d'un diadème serré à tombant nucal. Ancre à droite à une barre horizontale surmontée d'un croissant centré par un point.
Revers: dégénéré formé par un arangement de tirets plus ou moins régulièrement disposés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:18

Pour poursuivre dans les élyméennes des rois arsacides incertains, en voici une qui n'est pas répertoriée par Van't Haaf, qui n'avais pas prévu l'association d'une ancre à 2 barres horizontales avec des revers au types des précédentes... Si on considère que l'arrangement des traits évoque un portrait très dégénéré, il faudrait alors créer la subdivision du sous-type 10.4 2-3 en A et B et la ranger en A. Si on considère qu'il s'agit d'un assemblage dégénéré de traits, alors il faudrait augmenter et réorganiser les subdivision de 10.4 2-4, c'est mon opinion.

Drachme de bronze d'Elymaîde d'un roi Arsacide incertain de la période initiale, non répertoriée par Van't Haaf ("10.4 2-X"?) 3,7g pour 16mm.
Le moustique en Elymaïde - Page 6 10_4_213

Avers: Grènetis simple en chapelet de points incomplet. Buste du roi à longue barbe bouclée à Gauche, coiffure caractéristique: cheveux noués en petit chignon à l'arrière, coiffé d'un diadème serré à tombant nucal. Ancre à droite à deux barres horizontales surmontée d'un croissant centré par un point.
Revers:Assemblage de tirets irréguliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:00

[quote="dynamosquito"]Pour poursuivre dans les élyméennes des rois arsacides incertains, en voici une qui n'est pas répertoriée par Van't Haaf, qui n'avais pas prévu l'association d'une ancre à 2 barres horizontales avec des revers au types des précédentes... Si on considère que l'arrangement des traits évoque un portrait très dégénéré, il faudrait alors créer la subdivision du sous-type 10.4 2-3 en A et B et la ranger en A. Si on considère qu'il s'agit d'un assemblage dégénéré de traits, alors il faudrait augmenter et réorganiser les subdivision de 10.4 2-4, c'est mon opinion.


Bravo Moustique pour cette trouvaille !super1  j'ai regardé où la classer, si j'avais été l'heureux proprio de cette drachme. Et bien pas facile ! Le droit semble bien être une 10.4 2.2Aa, mais pour le revers... macache ouallou ! Il a l'air d'être un 10.4 2.4Aa/b/c. Alors inédite ou hybride ? Tu as raison, il faudrait élargir la subdivision.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:41

Désidérivs a écrit:
Alors inédite ou hybride ? Tu as raison, il faudrait élargir la subdivision.
Merci Didier coucou . Sincèrement, je ne pense pas à un hybride, les types 10.X ont été produits sur une trop longue période pour se résumer à un règne, et le problème de la classification van't Haaf, est qu'elle dissocie revers et  avers, avec des critères qui sont plus que subjectifs, mêlés d'éléments objectifs pour tenter de décrire une chronologie inconnue forum55  . Comme la méthode est approximative, l'exercice est périlleux: on commence par l'avers car il est mieux fini, on le décrit, d'abord avec des éléments objectifs comme le type d'ancre, la présence d'un point associé à l'ancre, puis on parle de la gueule du croissant. Et puis, on commence à parler de qualité du portrait, premier élément subjectif, car de bien foutu à modérément bien foutu, la frontière est peu palpable Suspect ça ne suffit pas, on parle alors du revers, en en rajoutant sur le subjectif... Du portait plus ou moins bien fait aux abstractions mdr6 ... Bref, il s'agit d'une classification bricolée faute de mieux, plus que biaisée, et qui a pour vocation d'être recomposée au prorata des nouvelles monnaies, avant d'être carrément jetée aux orties le jour hypothétique où une chronologie peut-être proposée... Maintenant, pour être honnête, et ne disposant que des données actuelles, van't Haaf n'avais pas d'autre possibilité, et rien de plus objectif ne peut actuellement lui être opposé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:11

Maintenant, pour être honnête, et ne disposant que des données actuelles, van't Haaf n'avais pas d'autre possibilité, et rien de plus objectif ne peut actuellement lui être opposé Embarassed .[/quote]

Tout ton post: oui, c'est bien l'impression que ça donne. Son classement est un premier pas important, mais qui changera profondément dans l'avenir. Mais c'est bien comme ça que ça se passe, la connaissance et le travail d'un pionnier est enrichi par ses successeurs. Ce sera peut-être toi, qui sait !? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc - 0:23

Désidérivs a écrit:
Mais c'est bien comme ça que ça se passe, la connaissance et le travail d'un pionnier est enrichi par ses successeurs. Ce sera peut-être toi, qui sait !? Wink 
Non, No  moi je suis un feignasse Yes , je profite du travail des autres en lisant leurs bouquins. je me contente de râler arf1 et pointer leurs insuffisance, ce qui est de loin le plus facile boulet 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:36

dynamosquito a écrit:
Désidérivs a écrit:
Mais c'est bien comme ça que ça se passe, la connaissance et le travail d'un pionnier est enrichi par ses successeurs. Ce sera peut-être toi, qui sait !? Wink 
Non, No  moi je suis un feignasse Yes , je profite du travail des autres en lisant leurs bouquins. je me contente de râler arf1 et pointer leurs insuffisance, ce qui est de loin le plus facile boulet 


je ne t'imagine pas du tout comme une feignasse ! Mais je peux classer ta collection si tu veux... Wink diable 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:57

Désidérivs a écrit:

je ne t'imagine pas du tout comme une feignasse !

Bah, c'est que tu manques d'imagination Wink 

Désidérivs a écrit:

Mais je peux classer ta collection si tu veux... Wink diable 

Ah ben finalement, t'en manques pas  hein69 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:36

dynamosquito a écrit:
Désidérivs a écrit:

je ne t'imagine pas du tout comme une feignasse !  

Bah, c'est que tu manques d'imagination Wink 

Désidérivs a écrit:

Mais je peux classer ta collection si tu veux... Wink diable 

Ah ben finalement, t'en manques pas  hein69 


 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:53

Encore et toujours ces rois arsacides incertains d'Elymaïde et leur monnayage aux innombrables sous-types...  

Drachme de bronze d'Elymaîde d'un roi Arsacide incertain de la période initiale, Van't Haaf 10.4 2-2B, 3,7g pour 16mm.
Le moustique en Elymaïde - Page 6 10_4_214

Avers: Grènetis simple en chapelet de points incomplet. Buste au style frustre du roi barbu à Gauche, coiffure caractéristique: cheveux noués en petit chignon à l'arrière, coiffé d'un diadème serré à tombant nucal. Ancre à droite à une barre horizontale surmontée d'un croissant centré par un point, présence d'un point à gauche de l'ancre derrière le buste.
Revers: légende araméenne et buste complètement dégénérés.

Sur cette monnaie, la plus grande partie du revers reste lisse, le flan ayant été mal positionné sur le coin de revers: seule, une partie de la légende est visible, la base du buste n'est que devinée, comme en atteste la représentation schématique ci-dessous de la monnaie telle qu'elle devrait être selon Van't Haaf.

Schéma du type Van't Haaf 10.4 2-2B
Le moustique en Elymaïde - Page 6 Image210


Dernière édition par dynamosquito le Jeu 12 Déc - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:03

Le revers, c'est pas plutôt 10.4 2-2589bcgdh2hdl ???  coucou 

Au fait, ton roi inconnu il a une verrue au coin du nez... celui de l'exemple n'en a pas. alors je pense que le type est bien celui indiqué juste au-dessus... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:31

Désidérivs a écrit:
Le revers, c'est pas plutôt 10.4 2-2589bcgdh2hdl ???  coucou 

Au fait, ton roi inconnu il a une verrue au coin du nez... celui de l'exemple n'en a pas. alors je pense que le type est bien celui indiqué juste au-dessus... Laughing 

heink Cest qu'y bibine pas à peu près l'chum Désidérius, et y's lâche lousse, y s'épivarde pour rien que pêter d'la broue, ça prend pas la tête à Papineau qu'y d'vrait rev'nir au sirop d'érable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:56

dynamosquito a écrit:
Désidérivs a écrit:
Le revers, c'est pas plutôt 10.4 2-2589bcgdh2hdl ???  coucou 

Au fait, ton roi inconnu il a une verrue au coin du nez... celui de l'exemple n'en a pas. alors je pense que le type est bien celui indiqué juste au-dessus... Laughing 

heink  Cest qu'y bibine pas à peu près l'chum Désidérius, et y's lâche lousse, y s'épivarde pour rien que pêter d'la broue, ça prend pas la tête à Papineau qu'y d'vrait rev'nir au sirop d'érable!


L'est y pas cute qui jacte l'joual l'moustique pendant qu'y pitonne les touches de son computer !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:13

Wink mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
 
Le moustique en Elymaïde
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royaume d'Élymaïde
» Encore une elymaîde
» Désidérivs en Elymaïde...
» Elymaïde, mais laquelle ?
» Monnaies d'Elymais / Elymaïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: