Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Meilleur moyen de ranger et conserver les monnaies romaine

Aller en bas 
+7
antique59
Nemesis
Briac
probus53
Chut
BRUTUS
caligula8
11 participants
AuteurMessage
caligula8




Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2011

Meilleur moyen de ranger et conserver les monnaies romaine Empty
MessageSujet: Meilleur moyen de ranger et conserver les monnaies romaine   Meilleur moyen de ranger et conserver les monnaies romaine Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:43

Bonjour a tous et a toute, je suis amateur numismate, je collectionne les monnaies romaine depuis quelques années et bizarrement j'ai trouvé très peu de documentations sur le rangement et la conservation des monnaies, j'ai souvent ésitais vue le nombre d'article proposer pour ranger ses monnaies, j'ai d'abord ranger les monnaies dans des étuis carton HB, suite aux renseignement reçu je les est placer sur des plateaux qui s'ont ranger dans une valise LINDNER, (il parait que les monnaie respire mieux), je préférai quand même les classer dans les étuis HB et les ranger dans des intercalaires ( face arrière de la monnaie visible).

avec tout les moyen de conservation je suis un peu perdu, quelle est pour vous le meilleur moyen de conserver ces monnaies :

Médailler

Slabs (coque USA)

plateaux + valise

capsule

étui HB

ect, ....



salut3 salut3 salut3 salut3
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Meilleur moyen de ranger et conserver les monnaies romaine Empty