Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".

Aller en bas 
+2
Greg
numisfrance
6 participants
AuteurMessage
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:26

Voici mes dernières arrivées estivales dont je développerai la présentation ultérieurement en créant/complétant les posts républicains correspondant aux gens concernées.

Comme j'ai constaté que de nouveau amateurs de républicaines étaient présent sur le forum depuis peu, je vous laisse les identifier par vous-même (c'un peu le "jeu de l'été" avant l'été, en beaucoup plus facile et avec absolument rien à gagner Laughing ).

Un petit indice : les monnaies sont présentées par ordre chronologique de la plus ancienne à la plus "récente".

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". _135_s11 Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". _127_s11

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". _090_t11 Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". _062_s11

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". _048_p11

Pour le dernier denier Anthony n'a pas le droit de jouer super1

Qui sera le premier à trouver ?

animaux15
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:51

1 Caius Servilius 136 av.
2 Caius Servilius 127 av.
3 Quintus Titius 90 av.
4 Lucius Scribonius Libo 62 av.
5 Junius Brutus Albinus 48 av.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:58

bravo2 100% de réussite dans un délai ultra-rapide. Tu n'as laissé aucune chance aux autres Taing
Tu collectionnes/ étudies les deniers républicains depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:02

Ah ah merci, bah étudier étudier non mais j'avais un tit bouquin sur le coté mais j'ai reconnu le Brutus, le Scribonia je l'ai dans ma collec et Titius déjà vu aussi donc plus que les Servillius à trouver :). Je gagne rien à part de la reconnaissance alors Very Happy balaise
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:04

( J'ai de la chance aussi que personne n'ai répondu avant, du fait aussi que je me suis connecté qu'il y a 15 minutes à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:05

Je suis fan des deniers en plus, et avec l'époque républicaine on est vernis Very Happy Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". 268821
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:57

Greg a écrit:
Ah ah merci, bah étudier étudier non mais j'avais un tit bouquin sur le coté mais j'ai reconnu le Brutus, le Scribonia je l'ai dans ma collec et Titius déjà vu aussi donc plus que les Servillius à trouver :). Je gagne rien à part de la reconnaissance alors Very Happy balaise
Bravo tu gagnes toute mon estime et ma considération.

As-tu par hasard déjà pris le temps de nous présenter tous tes trésors sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:07

Non tjs pas ! Faudrait que je me décide à photographier tout ça toph :)
J'ai quelques beaux antoniniens ( apparemment bcp de personnes ont commencés par les antoniniens :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:32

Greg a écrit:
apparemment bcp de personnes ont commencés par les antoniniens :) )
En effet et on continue ! oui
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:36

J'ai hâte de découvrir tes trésors Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". 268821
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:01

Greg a écrit:
1 Caius Servilius 136 av.
2 Caius Servilius 127 av.
3 Quintus Titius 90 av.
4 Lucius Scribonius Libo 62 av.
5 Junius Brutus Albinus 48 av.

bravo2 Greg ! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:08

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". 467984 On veut tout voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exercitus
Edile
Edile
exercitus


Age : 60
Date d'inscription : 15/07/2011

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:24

Bonjour à tous,

Je suis plutôt gauloises mais je dois avouer que ces deniers républicains me plaisent bien d'autant que ceux présentés sont dans un état remarquable.
Vraiment de très jolies monnaies bravo2
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:45

Merci Exercitus bienvenue

Pour corser un peu le jeu je vous propose un cliché avec une résolution volontairement "limitée". Il s'agit de ma dernière rentrée.

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". _131_p12

Si vous ne trouvez pas je mettrai une meilleure photo nananere

A vos lunettes tire langue
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:35

C'est moins facile avec celle-ci.

Avec une nouvelle imagine de meilleure qualité ça devrait faciliter les choses.
Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". 225_5011

Si demain personne n'a trouvé je balance la photo HQ et la date d'émission oui

Des propositions (IOVI n'a pas le droit de jouer car c'est trop facile pour lui) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:22

POSTUMIA (131 avant J.-C.)
Lucius Postumius Albinus
Date : 131 AC.
Nom de l'atelier : Rome
Métal : argent

J'ai bon? Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:55

Pareil que Nemésis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:07

Bravo Nemesis animaux21 Félicitations Gil mais tu n'as pas été assez rapide king3
Avec la qualité des photos c'était pas facile. Vous reconnaîtriez même une savonnette à 100 mètres !

Il s'agit bien d'un denier de la gens Postumia frappé en 131 avant J.C.
Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". _131_p13
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:31

numisfrance a écrit:
Bravo Nemesis Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". 399479 Félicitations Gil mais tu n'as pas été assez rapide Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". 865626
Avec la qualité des photos c'était pas facile. Vous reconnaîtriez même une savonnette à 100 mètres !

Il s'agit bien d'un denier de la gens Postumia frappé en 131 avant J.C.
Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". _131_p13




C'est pas que je n'ai pas été assez rapide j'ai dû aller souper alors que je touchais au but; j'étais sur la liste du centre numismatique du palais royal sur ATILIA, et trois monnaies plus bas, c'était la bonne.



Pour une fois que j'aurais trouvé qulelque chose, mon omelette m'en a empéchéPetit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". 365841



Ce sera pour une prochaine peut êtrePetit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". 861232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:38

Oh je l'ai pas vu moi, mince Very Happy, en plus je suis joueur
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Empty
MessageSujet: Re: Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".   Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:27

Greg a écrit:
Non tjs pas ! Faudrait que je me décide à photographier tout ça toph :)
Alors et ces toph ! Ce n'est pas bien de faire monter la pression du public roi

Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai". 268821 nananere mdr18 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
Petit jeux (républicain) de l'été en attendant "le vrai".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didrachme républicain
» Denier Républicain de PYL
» Denier républicain
» Denier Républicain
» Denier républicain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: