Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "Roman coins" de Kent et Hirmer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

"Roman coins" de Kent et Hirmer Empty
MessageSujet: "Roman coins" de Kent et Hirmer   "Roman coins" de Kent et Hirmer Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:56

Le père noël a été super sympa.

Il m'a gentiment apporté le magnifique bouquin de Kent et Hirmer : "Roman coins", petit frère de celui de Franke et Hirmer sur les monnaies grecques
De très beaux livres édités a la fin des années 70 et qui deviennent difficiles a trouver. Un vrai bouquin de généraliste avec de fantastiques photos en noir et blanc. Un bel objet

"Roman coins" de Kent et Hirmer Fk1vlw

_________________
"Roman coins" de Kent et Hirmer Bannie11 "Roman coins" de Kent et Hirmer Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

"Roman coins" de Kent et Hirmer Empty
MessageSujet: Re: "Roman coins" de Kent et Hirmer   "Roman coins" de Kent et Hirmer Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:31

Le livre, outil indispensable à la connaissance pour le numismate. De surcroît, nos manies de collectionneur nous poussent également à enrichir en parallèle nos bibliothèques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

"Roman coins" de Kent et Hirmer Empty
MessageSujet: Re: "Roman coins" de Kent et Hirmer   "Roman coins" de Kent et Hirmer Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:26

super1 super1 Si c'est du niveau de celui sur les monnaies grecques, alors c'est une acquisition majeure. Je suis impatient de voir ça !

_________________
"Roman coins" de Kent et Hirmer Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Roman coins" de Kent et Hirmer Empty
MessageSujet: Re: "Roman coins" de Kent et Hirmer   "Roman coins" de Kent et Hirmer Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:43

Le père Noël a vraiment trainé dans les librairies numismatiques cette année ! Alwin, Pot et moi même. Laughing Rien ne vaut un bon bouquin pour passer l'hiver. super1 J'attends tes commentaires éclairés d'ici quelques jours. faim
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

"Roman coins" de Kent et Hirmer Empty
MessageSujet: Re: "Roman coins" de Kent et Hirmer   "Roman coins" de Kent et Hirmer Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:21

Je suis pas sûr de connaître cette collection mais, oui, dans les années 70, on faisait des ouvrages merveilleux, avec pas forcément en illustration des monnaies très rares ou en bon état, mais elles sont photographiées avec un goût inégalable ! Je ne comprends pas qu'on ne fasse guère mieux depuis !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Roman coins" de Kent et Hirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSC Roman Silver Coins
» Roman coins (Sutherland)
» Roman Coins and Their Values IV
» Large Roman Coins
» Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: