Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !

Aller en bas 
+6
siècle II
alfa520
Antonivs
L'Helvien
Potator II
byzancia
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:27

Lindner lance une nouvelle gamme avec velours noir (inspiré des profondeurs du noir iovesque) dans les plateaux! J'approuve le geste en tant qu'adorateur de ce fond pour photo presque mythique ! Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! 29077

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Oh7rib


Dernière édition par IOVI le Jeu 9 Fév 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:00

la classe Iovesque pour tous!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:10

Et a un prix terrien...

_________________
Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Bannie11 Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:35

C'est l'offre de lancement que j'ai reçu : 16,50 au lieu de 19,50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:11

Superbe idée super1 Pour les monnaies d'argent c'est top
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:01

Salut sympa ce fond noir mettant bien en valeur les métaux précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:11

Hello,

Je me pose une question, est-ce que vous mettez vos monnaies directement en contact avec la feutrine des plateaux, car je pense qu'il doit y avoir pas mal de solvants utilisés, pour les colles et teintures, qui ne doivent pas être forcément très bonnes pour la conservation des monnaies.

Je n'ai jamais eu de plateaux, c'est pour ça que je demande ça...
Quelqu'un sait peut-être s'ils utilisent les solvants spéciaux ou des produits moins agressifs, vu que c'est uniquement fait pour des collectionneurs de monnaies ...

Merci :-)

Sinon, c'est vrai que ça rends bien, mais du coup j'hésite, parce que j'avais prévu de me faire mon propre médailler mais je ne sais pas si te la feutrine du commerce pourrait convenir ou si il en faut une de qualité "numismatique" ^^
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:36

Antonivs, pour moi il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les plateaux, la colle ne transperce normalement pas le feutre.

Moi je me pose aussi une question. J'ai décidé de placer toutes mes monnaies dans des plastiques numismatiques (pas des cartons) afin de les stocker et en placer une grosse partie à la banque. Je sais que c'est moins beau, mais moins risqué que de les garder à la maison.

Pensez-vous qu'à long terme les monnaies peuvent coller aux plastiques et abîmer une partie de la patine?

Vu la grande expérience des membres de ce forum, certains auront peut-être déjà testé la chose.

Merci d'avance de vos questions et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:47

Pour ma part, les monnaies sont aussi à la banque dans des étuis carton, à coller ou à agrafer, et classées dans un classeur Hartberger , mais c'est une question que je me pose aussi depuis un certain temps, n'y a t-il aucun danger ?

Cela pourrait faire l'objet d'un post,si cela n'est pas déjà fait, car c'est une question importante
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:26

Bonjour Siècle II,
Moi ce qui me fait peur avec les cartons c'est que certaines marques que j'utilisais avaient l'habitude de coller à la monnaie. Tant qu'il s'agissait de monnaies modernes, je ne me tracassais pas trop, mais avec les monnaies antiques, la donne change, parce qu'il y a une patine sur la plupart d'entre elles.

Ce serait bien que quelqu'un qui a vécu une expérience malheureuse nous donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:23

Pour ma part c'est médailler en bois.
Ça présente l'avantage non négligeable de conserver les patines et pourquoi pas de les renforcer (ok faut du temps et des produits de qualités mais je pense qu'aucun médailler plastique ne peut offrir ça...).

Je suis curieux de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:36

Bonjour numisfrance,

médailler en bois que tu as fais toi même ? tu as vernis le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:21

Antonivs a écrit:
Bonjour numisfrance,

médailler en bois que tu as fais toi même ? tu as vernis le bois ?
Ben non je n'ai pas trop de temps et pas forcément bricoleur non plus confused
Il y a pas mal de posts qui présentent des créations magnifiques par les membres du furum (avec la fonction recherche sur le mot "médailler" tu auras les résultats...).
Pour ma part tout est ici :
https://www.forumfw.com/t1860p45-hades-creations?highlight=hades
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:31

Certains posts ont déjà abordé la question plusieurs fois.
Pour une monnaie fragile, il semble que le mieux soit un étui en papier, issu d'une marque de matériel numismatique reconnue.
Sinon un médailler numismatique fait très bien l'affaire.
Pour les plastiques, généralement à éviter, car certains peuvent contenir des produits non indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:39

Zut pour les plastiques, j'avais déjà commencé à les classer dedans grr1
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:32

Personnellement, je ne mets donc aucune antique dans du plastique de manière durable ou pérenne. Seulement des modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 5:27

J'ai un recul de 20 ans avec les plateaux couvertes de feutrine : aucun soucis de détérioration du métal sur cette période pour les monnaies que j'ai depuis tout ce temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:57

Pareil qu'Elag avec une petite précision : il vaut mieux du velours que de la feutrine en plastique, c'est plus cher mais c'est moins abrasif. Et, corolaire de la remarque précédente, il faut des cases adaptées a la taille des monnaies pour ne pas qu'elles se baladent dans les cases

_________________
Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Bannie11 Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:11

Et bien moi en tant que maniaque de l'usure des monnaies, au fond de mes plateaux Lindner en feutrine rouge, je découpe et place les pochettes transparentes qu'utilise Lanz pour envoyer les monnaies. Ce sont les plus fins et les plus clairs que j'ai trouvé pour le moment et à moindre coût. C'est surement idiot mais je pense que les poils de la feutrine agissent comme des petites brosses.

Et pour répondre à Pot, il a raison pour les cases adaptées à la taille des monnaies, mais le problème de la balade se pose quand même, je pense à mon plateau du IIIème ou toutes n'ont pas la même taille, et parfois loin de là !

En tous cas le sujet de conservation en préoccupe plus d'un ! arff
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:43

on peut avoir une photo d'un plateau avec des monnaies dedans ... juste pour voir ce que ça fais Very Happy

autre question :
peut on empiler des plateaux LINDNER sur des LEUCHTTURM ? (en cette fin d'année je dois me réapprovisionner mais je ne trouve pas mon bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !   Enfin le noir Iovesque dans les plateaux ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:41

j'ai ma réponse.
OUI ! sans problème ! (c'est déjà le cas chez moi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le noir Iovesque dans les plateaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle carthaginoises dans mes plateaux
» Nouveaux As de Janus dans mes plateaux
» Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi
» Etiquettes pour plateaux
» Noir, c'est noir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: