Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !

Aller en bas 
+11
siècle II
septimus
Héraclius Philippus
dynamosquito
Potator II
BRUTUS
Emblémiste
Great Caesar
alwin1
Chut
HADRIEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:02

Emblémiste a écrit:
Je ne veux pas me mêler trop en cette polémique, mais je crois qu'Héraclius Philippus se réfère à la dixième monnaie presentée sur le post suivant :

https://www.forumfw.com/t8949-14-grecques-et-autres-a-echanger-vendre-faites-vs-plaiz

coucou

Celle avec la photo microscopique et floue ? Je n'ai pas l'impression que ce soit la même...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:06

C'est vraie, elle est assez petite et floue, mais je crois pouvoir y distinguer tous les symboles de la monnaie d'Hadrien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:15

Philippe,

Restons calme... Very Happy Nous n'avons aucun problème sur le fait que tu sois honnête dans tes dires et tes ventes. Se planter, ca arrive à tous le monde et le reconnaitre aussi. Je comprends ta situation difficile. Mais ne peux-tu pas discuter et trouver un compromis avec Hadrien pour être clair avec toi même et démontrer ta bonne foi à tous les autres ?
Avoue que ce n'est pas agréable pour Hadrien qui achète ici en toute confiance une monnaie et qui se retrouve avec un faux moderne. C'est d'ailleurs la première fois que ça arrive ici et ça risque de compromettre surtout la section ventes de ce forum. Seules les ventes de pro seront autorisées si ça se passe comme ça entre membres ! Je rappelle au passage que le forum n'est pas non plus un site de vente ni d'enchères à la base...C'est pour cela que j'ai toujours demandé d'indiquer les prix pour éviter des dérapages...
Je sais que vous allez sauver la section et trouver un arrangement DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 522488 DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 488185

Ps : Peut-être Prom' la veut ? Very Happy Ok, je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:22

IOVI a écrit:
Ps : Peut-être Prom' la veut ? Very Happy Ok, je sors lol!

mdr18 Laughing :mdr97:
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:36

j'ai un truc à proposer entre le non, et le oui, j'envoi 20 euros à hadrien direct en paypal; il garde la monnaie on en reste là, je n'en veux plus donc pas la peine de me la rendre, et je ne peux rembourser 45 donc voila ma proposition, et encore je ne suis pas obligé de lacher encore 20 euros mais bon vu le micmac....

ps : pour le lien non c'est pas ça elle a été vendue sur ce lien oui mais les monnaies vendues ont été retirées ensuite, le post dont je parle je demandais ce que les membres en pensaient et on m'a répondu qu'elle était surement bonne (y'avait plusieurs monnaies).
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:41

Bonsoir à toutes et à tous. coucou


Je suis tout à fait d’accord avec notre gentille Byz, il faut calmer le jeu. Je pense que le numismate professionnel se doit de rembourser. La monnaie est une de ces cochonneries qui pullulent sur le marché. Je suis navré mais elle est bien fausse. Je ne suis pas souvent présent sur le forum et je m’en excuse mais je suis prêt à aider dans la mesure de mes compétences pour identifier ce genre de monnaie afin d’éviter ces fâcheux tracas. J’espère à un calme retrouvé sur le forum, à bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:11

tout est calme pas de soucis, d'ailleurs l'incident est clos et nous nous sommes arrangé, par contre je n'oserai plus vendre de monnaie (en tout cas des grecques avant un bon moment là...) merci à hadrien (beber) d'avoir trouvé un arrangement c'est sympa, et désolé si j'ai pu sembler excité mais j'en bave en ce moment et je déplore cet incident si j'avais su jamais je n'aurais refourguer cette copie... à la limite mettre ce post à la poubelle me ferait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:19

Nous avons trouvé un terrain d'entente Héraclius Philippus et moi.

Il faut bien avouer que ces faux modernes n'ont pas fini de mettre la pagaille dans le monde numismatiques,tant ils sont durs à détecter pour les non-initiés.
Donc je considère que l'incident est clos. DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 289329
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:24

Je félicite les deux pour cette solution amicale. bravo2 C'est à nous de protéger la bonne image de ce forum qui nous appartient à tous. oui
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:29

Tout à fait Emblemiste DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 522488
Tout est bien qui finit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:30

Tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:41

Je m'excuse encore et j'espere que vous ne me tiendrez pas rigueur de cet incident, pour ce qui est du vendeur pro initial (top_tectonic32 sur ebay, pas très pro le nom je l'avoue mais j'achète chez lui depuis longtemps du grecque et du romain) je lui ai envoyé les photos et liens en esperant qu'il n'en refourgue plus d'autres, mais j'ai acheté des tonnes de trucs sur ebay et cette transaction qui date d'1 ou 2 ans je n'ai plus la facture, juste des traces ebay ou paypal mais qu'importe, je ne vais pas lui demander remboursement, en plus j'en ai acheté deux comme ça chez lui, à 60-80 euros pièce, les glandes...
c'est à Hadrien qu'il faut dire bravo car il a accepté un geste sympa je l'en remercie et m'excuse encore, je n'ai peut être pas réagi comme il l'aurait fallu, d'ailleurs ça ne me ressemble pas du tout.. Puisse Hadrien garder cette maudite grecque des seventeens comme trophée d'une vraie fausse moderne, triste premier achat pour une grecque certes, mais ce qui ne nous tue pas....

et oui, civis pacem ... Embarassed

bon qui veut des daubes argentées ... heu pardon des drachmes à 40 euros, je brade là????
(elle est pas drole? ok je sors... non3 )
Mais sans rire, je plains ceux qui continueront à se faire arnaquer : OCULOS HABENT, ET NON VIDEBUNT...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:17

Profitant du fait qu'en portugais le mot " oculos " désigne les lunettes, je traduit :

Ils ont des lunettes, mais ne voyaient pas. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:25

Tout est bien qui fini bien. Un beau faux a aussi une valeur pour ceux qui recherchent une monnaie inaccessible pour leur porte monnaie. Ca m'est arrivé d'en acheter en connaissance en cause. En vente sur Ebay avec écrit en gros et gras faux moderne il peut espérer récupérer une partie de son investissement également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:44

oui biensûr qu'elle a néanmoins une valeur historique et numismatique tout de même, et puis elle est en argent.
linda de suza disait : "O que o diabo da, o diabo tira,quem o dinheiro mal ganhou um dia o diabo o levou"
(Ce que le diable donne, le diable le reprend, l' argent mal gagné, un jour le diable l'a pris)

quel déconneur quand je m'y mets hein... faudra que je demande à ma maman napolitaine ce que veux dire "oculos" chez elle, j'ai mon idée...:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:46

Tout est bien qui finit bien DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 59923 DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 289329
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:02

bienvenue Very Happy

_________________
DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Bannie11 DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:56

Drôle de drachme , comme l'aurait dit Carné...!!!! Wink super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !   DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 2:00

BRUTUS a écrit:
Drôle de drachme , comme l'aurait dit Carné...!!!! Wink super1

Brutus avec un hommage aux Césars ( au cinéma cette fois )
Revenir en haut Aller en bas
 
DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» drachme indo-grecque APOLLODOTE II
» drachme grecque de Chalcis (Eubée)
» Une grecque à identifier (299)
» Grecque à identifier !
» Grecque à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: