Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Inquiétant !

Aller en bas 
+21
BRUTUS
larverne
dynamosquito
Denis
alwin1
Chut
Nemesis
agrippa
mustikos
Antonivs
Marc
Charlie
alfa520
Potator II
EKPITO
HADRIEN
Dardanvs
siècle II
Gil
Emblémiste
jbhamon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 12:00 am

siècle II a écrit:
mais il y a beaucoup de problèmes avec ce vendeur, si vous mettez 200 € sur une monnaie, et que l'offre inférieure est à 130 €, et bien vous devrez payer 200 €, car il s'arrange toujours .
Je ne suis pas le seul, je lui ai acheté quantités de monnaies, et pour les monnaies chères, c'est comme cela .
Je ne suis pas le seul sur ce forum à me plaindre de ses pratiques .''

Je m'excuse de revenir sur les problèmes d'enchères avec Lanz, mais je ne parviens pas à comprendre comment, techniquement, il peut s'arranger pour faire payer la somme maximum que tu as misée sur une monnaie. Cela supposerait qu'il connaisse ta mise maximum afin de placer une enchère immédiatement inférieure et t'obliger ainsi à payer la monnaie au prix fort.
Personnellement, je n'ai jamais rien vendu sur eBay, mais un ami professionnel m'a dit qu'il n'avait pas la possibilité de connaître le montant de l'enchère maximum qui avait été placée sur ses objets en vente.
Il m'est arrivé à quelques reprise de gagner des enchères, à quelques dizaines d'euros en-dessous de mon enchère maximum, notamment chez Lanz. Il m'est arrivé également de perdre une enchère après avoir fait progresser celle-ci de plusieurs dizaines d'euros, parce qu'en face quelqu'un avait misé plus que moi, et parfois seulement pour quelques centimes. Dans ce cas, c'est moi qui ai fait gagner de l'argent au vendeur.
Enfin, comme beaucoup d'autres enchérisseurs, j'ai l'habitude de placer mon enchère seulement à 3 secondes de la fin. Dans ces conditions, je ne vois pas trop ce que le vendeur peut faire, sinon placer lui-même une enchère correspondant au prix auquel il veut vendre sa monnaie. Dans ce cas, soit il rachète sa propre monnaie, soit effectivement je gagne l'enchère et paie l'objet au prix fort. C'est peut-être à cette possibilité que tu fais allusion. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 7:24 am

Je pense que siècle II parle des VSO que Lanz organise. Ce phénomène est constaté à ce moment la. Tu soumissionnes une somme pour une monnaie et donc ils ont déja l'info.
Je ne pense pas que se soit réalisable sur E- Inquiétant ! - Page 3 482563 sauf comme tu le notes, mettre un prix pour lequel le vendeur est prêt à voir partir sa monnaie. Ca équivaut au prix de réserve qui existait avant.
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:08 am

Merci beaucoup Iovi. Je n'avais effectivement pas compris. oui
Sur eBay, par ailleurs, pour le vendeur, afin que l'objet ne parte pas à un prix trop bas, il y a donc également, la méthode qui consiste à faire partir les enchères d'un prix plancher plus ou moins élevé, et enfin, c'est toujours possible, à placer un prix de réserve provoquant la mention "Prix de réserve non atteint".
Ces deux méthodes ont le défaut de décourager les enchérisseurs.
Pour le reste il y a bien, selon moi, des vendeurs qui semblent accepter le libre jeu des enchères, mais qui, en fait, dans les dernières secondes, font placer par un logiciel, sous un autre pseudo, une enchère au prix qui leur convient. J'ai ainsi remarqué des vendeurs, parfois professionnels, qui réussissaient d'une manière répétée, et donc suspecte, à revendre au même prix des monnaies qu'ils avaient précédemment achetées sur eBay. Il y a également ceux chez qui on ne gagne une enchère qu'à condition de mettre le prix fort... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:24 am

Bravo aux animateurs et membres Bravo12 Bravo12 Bravo12

cavalier Que ce forum soit applaudi et que chacun reste vigilant cavalier

Mais que je me sent vulnérable ! pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:48 am

cela m'inquiete fortement aussi tous çà ...
je vais reprendre une par une mes monnaies et bien regarder les critères d'authenticités.
c'est decevant quand même... hein4 Beurk
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 4:34 pm

siècle II a écrit:
Voici la réponse de Lanz

thanks for bringing this to my attention. The two Herrennii have not been paid and delivered, so I could stop the sale. Unfortunately the Bursio has been already shipped, so I will ask the coin back.
Thank You and please inform me if you see more possible and confirmed fakes in my offers.
Best regards
Dr. Hubert Lanz


Plus j’y pense et plus je trouve cette réponse non satisfaisante !
grr1 grr1 grr1 grr1 grr1 grr1 grr1 grr1 grr1
Je ne suis pas loin de penser que ce « docteur » se moque de nous car enfin il nous demande de faire sa propre police !! et se passe de toute explication pouvant justifier de telles fautes de sa part.

Enfin quelles mesures pense t il prendre ? mystère et boule de gomme.

Ne pourrions nous pas demander collectivement (au nom du forum) des explications supplémentaires et les mesures qu’il compte prendre à l’avenir ? Tir Tir Tir

Celà pourait avoir une certaine efficacité non seulement pour cette institution mais aussi pour d'autres vendeurs qui seraient tentés.

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 9:57 pm

Méfies toi quand même .........!!! hein69 hein69

La guerre Tir avec les allemands , ne nous a guère réussi ces 80 dernières années ....!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 7:58 am

Effarante histoire !!! Merci en tout cas jbhamon bienvenue

Il faut bien avouer que les faux sont de plus en plus inquiètants et remettent en cause nos collections (et nos porte-monnaies...). Pour Lanz, j'y ai beaucoup acheté car ils ont assez souvent des illyriennes. je n'ai jamais eu aucun problème. Ceci dit, peu de faux modernes dans les illyriennes puisque ces monnaies n'intéressent pas beaucoup les collectionneurs et qu'elles restent abordables. ceux connus sont de mauvaise qualité, en tout cas assez mauvaise pour voir la supercherie. Quoique.... (doute!)
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 8:08 am

BRUTUS a écrit:
Méfies toi quand même .........!!! hein69 hein69

La guerre Tir avec les allemands , ne nous a guère réussi ces 80 dernières années ....!!!! Laughing Laughing Laughing

Mon cher Brvtvs, je lisais ce texte hier et j'y ai vu quelque chose qui te concernait. Le fait que tu penses toujours à manger ne viendrait-il pas de là ??? C'est dans un texte de Plutarque qui parle de Brvtvs en Illyrie:

"Le préteur Hortensius remit la Macédoine à Brutus, et les rois et les dynastes d’alentour s’unirent pour embrasser son parti. Il apprit alors que Caïus, le frère d’Antoine, venant d’Italie, avait franchi la mer pour marcher aussitôt vers les troupes que Vatinius avait à Épidamne et à Apollonia. Brutus, voulant le prévenir et enlever ces troupes avant son arrivée, partit à l’instant avec ceux qui l’entouraient et traversa sous la neige des pays difficiles, en devançant de loin ceux qui portaient le ravitaillement. Quand il fut près d’Épidamne, par suite de la fatigue et du froid, il eut une crise de boulimie."

Je crois que tu es la véritable réincarnation de Brvtvs ! Legio incl22 incl22 incl22
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 5:31 pm

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 8:41 pm

Désidérivs a écrit:


"Le préteur Hortensius remit la Macédoine à Brutus,

Avec une bonne mayonnaise "maison" et enroulé dans une tranche de jambon digne de ce nom , c'est très bon .....!!!! faim faim Inquiétant ! - Page 3 268821 Inquiétant ! - Page 3 268821 Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 7:13 am

siècle II a écrit:
Voici la réponse de Lanz

thanks for bringing this to my attention. The two Herrennii have not been paid and delivered, so I could stop the sale. Unfortunately the Bursio has been already shipped, so I will ask the coin back.
Thank You and please inform me if you see more possible and confirmed fakes in my offers.
Best regards
Dr. Hubert Lanz

J'y ai repensé ... Jamais je n'achèterai de monnaie a un gars qui ne fait pas revenir les faux qu'il a vendu en le signalant à son client ! C'est un vol . Il est très facile pour lui de contacter le membre acheteur, de s'excuser et de rembourser. C'est une attitude à vomir Beurk

Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 7:28 am

elagabale2000 a écrit:
siècle II a écrit:
Voici la réponse de Lanz

thanks for bringing this to my attention. The two Herrennii have not been paid and delivered, so I could stop the sale. Unfortunately the Bursio has been already shipped, so I will ask the coin back.
Thank You and please inform me if you see more possible and confirmed fakes in my offers.
Best regards
Dr. Hubert Lanz

J'y ai repensé ... Jamais je n'achèterai de monnaie a un gars qui ne fait pas revenir les faux qu'il a vendu en le signalant à son client ! C'est un vol . Il est très facile pour lui de contacter le membre acheteur, de s'excuser et de rembourser. C'est une attitude à vomir Beurk


Ela, c'est ce qu'il dit: les deux herrenii ne sont ni expédiés ni payés, donc il peut stopper la vente. Le Bursio, il va demander au client de le renvoyer. C'est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 10:21 am

Donc honnête mais carrément incompétent !!! Inquiétant ! - Page 3 625512
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 10:58 am

IOVI a écrit:
Donc honnête mais carrément incompétent !!! Inquiétant ! - Page 3 625512

Incompétent, je suis d'accord...honnête, même pas sûr... Lanz m'a l'air d'une groosssen boite. je me dit que certains de leurs employés doivent être effectivement plutôt incompétents. A ce niveau, un petit coup d'oeil sur la monnaie et on met en vente. Je pense qu'ils n'ont pas que E-beurk comme moyen de vente (magasin(s)?. Il doit y avoir aussi plusieurs personnes qui raclent le(s) pays pour trouver des monnaies à vendre, et des tas qui apportent ou envoient des monnaies à vendre. Bref, un gros business... alors on regarde pas trop l'authenticité. On est plus vraiment dans une logique de qualité, mais de pure vente. Ceci dit je n'ai jamais eu aucun problème avec eux, sauf une fois, et ils ont très bien et vite réagit, en m'expédiant la monnaie achetée avant même que j'ai expédié en retour celle que je n'avais pas acheté. faut dire que je dois faire partie des "bons" clients... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:00 am

Je crois bien qu'hier à Paris le Dr Lanz était présent pour faire des courses.....!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:09 am

Beaucoup d'étrangers à cette bourse, j'ai entendu de nombreuses langues autour alors que je scannais avec frénésie les plateaux.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Inquiétant ! - Page 3 2q30oeb


Dernière édition par septimus le Dim 18 Mar 2012, 5:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:20 am

Tout à fait d'accord avec toi Désidérivs ! Une logique de vendeur, pas de numismate. Un vrai passionné n'aurait jamais acheté 2 fois la même monnaie identique points par points sans que cela ne le titille un minimum. A ce niveau, ce n'est plus de la vente mais un véritable trust !!!
Il semble qu'il revende beaucoup de monnaies sur E- Inquiétant ! - Page 3 482563 afin de les écouler et augmenter ses fonds. Quoi qu'il en soit, il reste gagnant à la revente, achetant surement à petits prix des monnaies en lots. Il sélectionne alors les monnaies dans un état irréprochable et les raretés glanées lors de ces achats de masse et monte une VSO de prestige avec laquelle il se gave encore plus. Un joli business !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:23 am

C'est tout simplement un patron d'entreprise ........ arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 3:19 pm

Concernant Lanz, Iovi, tu parles d'une VSO, il continue à envoyer ses catalogues ou il le fait toujours en direct sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 7:29 pm

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de nouvelle VSO de Lanz. J'ai l'impression qu'ils n'en font plus qu'une par an, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 9:36 pm

De mieux en mieux chez Lanz :
http://www.ebay.com/itm/LANZ-ROMA-REPUBLIC-AS-JANUS-GALLEY-PROW-SHIP-BS248-/300680180709#ht_7806wt_889

Admirez le "travail" de regravure... "tooled"... Franchement, c'est absolument n'importe quoi.
Et admirez aussi le pseudo qui est le premier à enchérir :
"Items bid on: 1542
Bid activity (%) with this seller: 98%"
98% de ses 1542 enchères ont été réalisées chez Lanz... Ahaha ! Laughing Laughing mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 10:10 pm

Ça veut dire qu'il se bid "on" lui-même ? arff
Revenir en haut Aller en bas
triton
Consul désigné
Consul désigné



Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 10:40 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Inquiétant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant !   Inquiétant ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 11:34 pm

On boycotte ?? C'est dommage y a du beau...
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétant !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétant Pertinax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: