Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pièce euros fautées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crunshii




Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

pièce euros fautées Empty
MessageSujet: pièce euros fautées   pièce euros fautées Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:39

Bonjour ,

j'ai trouver cette pièce du Vatican de 50 Centimes je crois quelle est contrefaite... Pouvez vous me dire si cette pièces vaut quelque choses

Merci :) pièce euros fautées Pieces10
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

pièce euros fautées Empty
MessageSujet: Re: pièce euros fautées   pièce euros fautées Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:39

Salut,

Je ne vois pas ce qui cloche sur cette pièce ? La fleche montre la Norvège ?
Revenir en haut Aller en bas
crunshii




Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

pièce euros fautées Empty
MessageSujet: Re: pièce euros fautées   pièce euros fautées Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:49

En faite , elle es différente d'une autre pièces de 50 centimes ( comparer photo )pièce euros fautées 50_cen11

Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

pièce euros fautées Empty
MessageSujet: Re: pièce euros fautées   pièce euros fautées Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:58

En fait la carte (face commune) a été changée entre 2007 et 2008 si je me souviens bien.
Tout porte à croire que ta pièce du Vatican n'est pas fautée mais date d'après 2007 et que la deuxième que tu montres date d'avant.

Il existe cependant des pièces qui portent l'erreur (l'institut a oublié de changé la carte) et qui sont plutôt rares. Ex : 1€ Portugal 2008 avec l'ancienne carte (pays divisés aux frontières)
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

pièce euros fautées Empty
MessageSujet: Re: pièce euros fautées   pièce euros fautées Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:23

Citation :
En fait la carte (face commune) a été changée entre 2007 et 2008 si je me souviens bien.
En effet la nouvelle carte a été introduite en 2007. Elle n'a rien d'extraordinaire cette monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

pièce euros fautées Empty
MessageSujet: Re: pièce euros fautées   pièce euros fautées Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:58

Effectivement, monnaie tout à fait normale
Revenir en haut Aller en bas
 
pièce euros fautées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot une piece de cinq euros de circulation courante ?
» Mai 2014, le mois des monnaies fautées
» Besoin aide numismate pro svp
» Le Euros ont 10 ans
» Un Probus à 42 000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: