Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnayeur de la république

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monnayeur de la république Empty
MessageSujet: Monnayeur de la république   Monnayeur de la république Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:31

Bonjour,

Je posséde un as frappé du deuxiéme siècle avant JC, d'environ 30 g (1 once). Sur son revers, au dessus de la proue on lit :"BAV".
Je suppose qu'il s'agit du trigramme du monnayeur, quelqu'un en a-t-il connaissance ??
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Monnayeur de la république Empty
MessageSujet: Re: Monnayeur de la république   Monnayeur de la république Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:34

Bonjour,
Cela sera plus facile d obtenir une réponse si tu postes une photo de ta monnaie salut5 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnayeur de la république Empty
MessageSujet: Re: Monnayeur de la république   Monnayeur de la république Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:55

Bonjour,

Pris par le temps en ce moment mais je peux te dire qu'il s'agit d'un as de Janus emis à Rome entre 169 et 158 av. J.-C. ( Craw 179/1 )
BAL en monogramme pour le monétaire Naevius Balbus Monnayeur de la république 522488

Une image ici
http://www.acsearch.info/record.html?id=517962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnayeur de la république Empty
MessageSujet: Re: Monnayeur de la république   Monnayeur de la république Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:18

Super !!

Impéccable, il s'agit tout à fait de ma monnaie.

Je te remercie pour ta célérité et la pertinence de ta réponse.

Ceci était ma première question sur ce forum, je sens que je vais y prendre goût !! Yes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnayeur de la république
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désidérivs en république...
» mes monnaies de la République
» république
» Une ID svp (republique ?)
» Victoriat de la république

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: