Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 recherche/achat monnaie romaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dewe




Age : 54
Date d'inscription : 23/02/2012

recherche/achat monnaie romaine Empty
MessageSujet: recherche/achat monnaie romaine   recherche/achat monnaie romaine Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:08

bonjour,

je souhaite acquérir des monnaies romaines surtout en bronze(peu importe époque)car passionné de ce monnayage et de cette civilisation......mais à des prix raisonnables(j'aime pas la spéculation)
Peu importe l'état (sauf savonnette),meme encore dans leur "jus" et nécéssitant une petite restauration......
merçi pour vos réponses et me contacter par mp
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

recherche/achat monnaie romaine Empty
MessageSujet: Re: recherche/achat monnaie romaine   recherche/achat monnaie romaine Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:45

Salut

Je ne veux pas me faire le porte-parole de l'ensemble des membres de ce forum mais je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur ici. La raison est simple: Nous sommes presque tous des collectionneurs de longue date respectant souvent des recherches thématiques précises.

Ainsi, chaque exemplaire de notre collection est souvent rare ou plus commun mais dans un bel état de conservation. Leur valeur variant selon ces critères.

Moi je ne peux que te conseiller d'aller sur Ebay pour commencer à moindre coût (c'est relatif car sur ce site d'enchères les prix ont bien augmenté ces dernières années) mais attention aux faux. Ou faire des recherches sur Vcoins ( ensemble de boutiques de numismates pro)

Voilà mon avis. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
dewe




Age : 54
Date d'inscription : 23/02/2012

recherche/achat monnaie romaine Empty
MessageSujet: Re: recherche/achat monnaie romaine   recherche/achat monnaie romaine Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:05

L'Helvien a écrit:
Salut

Je ne veux pas me faire le porte-parole de l'ensemble des membres de ce forum mais je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur ici. La raison est simple: Nous sommes presque tous des collectionneurs de longue date respectant souvent des recherches thématiques précises.

Ainsi, chaque exemplaire de notre collection est souvent rare ou plus commun mais dans un bel état de conservation. Leur valeur variant selon ces critères.

Moi je ne peux que te conseiller d'aller sur Ebay pour commencer à moindre coût (c'est relatif car sur ce site d'enchères les prix ont bien augmenté ces dernières années) mais attention aux faux. Ou faire des recherches sur Vcoins ( ensemble de boutiques de numismates pro)

Voilà mon avis. coucou

merci pour ton message.........au moins cela "éclaire" ma lanterne de pélerin..lol

sur ebay j'y ai jeté un oeil,mais je connais bien ce site qui est loin de me plaire car on peut pas dire que tout soit trés "transparent",certaines méthodes y sont peux "orthodoxes"........

donc je préfère me tourner vers des gens plus sérieux..........
a+
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

recherche/achat monnaie romaine Empty
MessageSujet: Re: recherche/achat monnaie romaine   recherche/achat monnaie romaine Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:56

Les membres du forum (y compris moi-même) postons parfois des monnaies à vendre (très diverses) dans la rubrique "Ventes" du forum. Tu peux aller y faire tour. salut3

Après, il y a beaucoup de moyens de se procurer des romaines : collectionneurs, ebay, profesionnels, delcampe, ventes diverses etc...
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

recherche/achat monnaie romaine Empty
MessageSujet: Re: recherche/achat monnaie romaine   recherche/achat monnaie romaine Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:16

Bonsoir,

As tu des centres d'intérêts particuliers :
- un ou des empereurs préférés ?
- une période préférée (république, empire, etc.) ?
- Des revers préférés (historiques, monuments, scènes, etc.) ?

Cela pourra aider les possibles vendeurs pour te contacter !

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche/achat monnaie romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat et recherche de catalogues - Chut
» Achat de pieces romaine : besoin de conseil!
» Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??
» Recherche monnaie d'Aurélien
» Recherche deniers de la république romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: