Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des "petits" Probus pas comme les autres !

Aller en bas 
+26
rayban35
HADRIEN
François_le_Français
aureus78
Briac
SEstiot
Bruno
Emblémiste
byzancia
L'Helvien
Nemesis
Potator II
didche
probus53
Eros
thimar11
punkiti92
Rosae
BRUTUS
alwin1
Chut
Dedalus
septimus
PYL
Dardanvs
siècle II
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:55

Quoi seulement 12 000 E? T'aurais pu renchérir quand même, je déconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:21

Briac a écrit:
ca me console... enfin si on veut, pour revenir sur de meilleures informations, je suis impatient de lire ton prochain article du BCEN, Doyen m'en a dit du bien...

 merci Il est sympa J.M. et enthousiasmé par notre travail, il diffuse notre HO comme un chef via Archaîon, sa librairie numismatique !   Very Happy 
L'article que je propose dans le BCEN change le classement de Bastien et s'intitule : " Un aurelianus de Probus inédit permettant une nouvelle datation des trois dernières émissions de l'atelier de Lyon".
Est-il paru le BCEN ? Je ne suis même pas au courant. Je sais que c'est en juin mais pas plus...

@rayban35
règle n°1 du Probusien : TOUT connaitre sur le monnayage de Probus, même si ca ne doit pas rentrer dans ses plateaux !  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:48

... 12 500 € ... faut quand même pas déconner ... planeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:40

Une monnaie de célébration (denier inédit !) destinée à récompenser les Mattiobarbuli pour leurs actes de bravoures et distribuée uniquement de la main de l'empereur !  Seulement 3 ex. connus de ce buste pour 2 revers ! Ca a un cout et ça ne m'étonne pas du tout !
D'ailleurs je pressentais un prix de cet acabit avant la vente, l'estimation semblait fantaisiste pour qui connait le monnayage...
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:41

Magnifique denier gai2 
Quelle scène sur le revers! En plus, savoir que ces deniers étaient distribuées de la main de l'empereur à ces troupes... cela laisse reveur (en revanche, avec le prix, on retombe vite les pieds sur terre)

Merci du partage super8
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:48

IOVI a écrit:
Briac a écrit:
ca me console... enfin si on veut, pour revenir sur de meilleures informations, je suis impatient de lire ton prochain article du BCEN, Doyen m'en a dit du bien...

 merci Il est sympa J.M. et enthousiasmé par notre travail, il diffuse notre HO comme un chef via Archaîon, sa librairie numismatique !   Very Happy 
L'article que je propose dans le BCEN change le classement de Bastien et s'intitule : " Un aurelianus de Probus inédit permettant une nouvelle datation des trois dernières émissions de l'atelier de Lyon".
Est-il paru le BCEN ? Je ne suis même pas au courant. Je sais que c'est en juin mais pas plus...

@rayban35
règle n°1 du Probusien : TOUT connaitre sur le monnayage de Probus, même si ca ne doit pas rentrer dans ses plateaux !  Laughing Laughing

Le BCEN de Juin ne sortira que fin du moi (et encore il est souvent un peu en retard) mais tu en recevras (normalement) 4 exemplaires d'auteur, quant à votre ouvrage, je ne sais pas aller en bourse sans le voir dans les mains des collectionneurs donc oui ca se diffuse largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:52

merci J.M. Doyen vient de m'envoyer le pdf.

Voici donc l'article sur une autre monnaie inédite que je vous avez présenté dans le post "mes monnaies" qui réorganise les trois dernières émissions de Lyon décrites par P. Bastien :
https://www.academia.edu/7304380/Un_aurelianus_de_Probus_inedit_permettant_une_nouvelle_datation_des_trois_dernieres_emissions_de_latelier_de_Lyon_BCEN_vol.51_n_1_2014

Bonne lecture !  livre
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:25

Merci pour ces infos, je vais éditer je fais partis de cette génération qui utilise Internet mais qui stock papier et 7 pages c'est pas la mort. oui 
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:58

Toutes mes félicitations pour l'aboutissement de cette belle étude  Bravo12 super1 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des "petits" Probus pas comme les autres !   Des "petits" Probus pas comme les autres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:21

merci Beau travail de recherche, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
 
Des "petits" Probus pas comme les autres !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les petites pièces de Rayban35
» Une maison pas comme les autres...
» Identification pas comme les autres
» Une monnaie pas comme les autres
» Denier de Julia Maésa, pas comme les autres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Répertoire des monnaies antiques inédites-
Sauter vers: