Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Celtes de Valette

Aller en bas 
+23
ATEVLA
numismax84
Bruno
saturnin
vindex.
ELVIX
vogicus
troll
Chris_81
Guigui
Désidérivs
alric33
Chut
Istios
afface
Fevlux
Dardanvs
Gabalor
hugues
BRUTUS
celtiks
EKPITO
Valette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:20

Superbe ensemble, bravo Valette.

Pour l'anecdote, j'ai acheté il y a pas mal de temps sur une brocante, une pointe de lance similaire à la tienne. A l'époque le gars ne savait pas ce que c'était, et pourtant il était professionnel, et il avait marqué le prix au marqueur directement dessus.. tire langue Suspect..... 50 francs arff 
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:35

Guigui a écrit:
Taing Taing 

Je ne pensais pas qu'il existait une telle collection dans le monde tire langue 


si seulement ekpito se lachait un peu.............incl39
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:02

super1 

crois-moi Guigui, ma collection n'a rien de si extraordinaire, si tu savais ce qu'on certaines personnes, même ( et surtout ) sur ce forum.. Wink 


saturnin a écrit:
Superbe ensemble, bravo Valette.

Pour l'anecdote, j'ai acheté il y a pas mal de temps sur une brocante, une pointe de lance similaire à la tienne.  A l'époque le gars ne savait pas ce que c'était, et pourtant il était professionnel, et il avait marqué le prix au marqueur directement dessus.. tire langue Suspect..... 50 francs  arff 

quelle affaire tu as faite ce jour la ! Ce type de pointe de lance daterait de l'âge du bronze, soit il y a environ 3 000 mille ans hein69
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:08

vindex. a écrit:
Guigui a écrit:
Taing Taing 

Je ne pensais pas qu'il existait une telle collection dans le monde tire langue 


si seulement ekpito se lachait un peu.............incl39


:sors: 

Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:26

très beau détails hein4 de tes pièces une par une forum55
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:35

Le biturige est juste amour60 

Franchement,je pense que même après 100 ans,je ne me serait jamais lassé de regardé une telle collection amour60 amour60 amour60 
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:59

que c'est beau, je comprends mieux que tu ais envie de les mettre en valeur

après la pointe je pense que le bracelet n'est pas celte... mais nous ne sommes pas non plus à quelques siècles près arff 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:28

EKPITO a écrit:
vindex. a écrit:
Guigui a écrit:
Taing Taing 

Je ne pensais pas qu'il existait une telle collection dans le monde tire langue 


si seulement ekpito se lachait un peu.............incl39


:sors: 


Allez Ekpito lâche toi un peu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:49

Tios86 a écrit:
EKPITO a écrit:
vindex. a écrit:
Guigui a écrit:
Taing Taing 

Je ne pensais pas qu'il existait une telle collection dans le monde tire langue 


si seulement ekpito se lachait un peu.............incl39


:sors: 


Allez Ekpito lâche toi un peu Very Happy 


Allez Tios lâche toi un peu mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:44

bon , , une chtite série  ce week'end Wink  mes 10 plus belles monnaies ( à mes yeux , ) .......ça devrait vous plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:27

... superbe collection...intéressantes descriptions et photos sublimes...bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:44

merci 

EKPITO a écrit:
bon , , une chtite série  ce week'end Wink  mes 10 plus belles monnaies ( à mes yeux , ) .......ça devrait vous plaire Wink

Je pressens une forte hausse de la fréquentation sur la section " monnaies gauloises "  pour ce week-end Very Happy  faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:23

je confirme Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:25

De belles Gauloises dit le Legio bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:24

EKPITO a écrit:
bon , , une chtite série  ce week'end Wink  mes 10 plus belles monnaies ( à mes yeux , ) .......ça devrait vous plaire Wink

C'est une idée marrante.

Faudrait faire un post spécial pour ça, où chacun mettrait des 10 monnaies préferées !! ca pourrait être sympa !! tire langue Taing Les Celtes de Valette - Page 9 268821 hein69 
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:30

saturnin a écrit:
EKPITO a écrit:
bon , , une chtite série  ce week'end Wink  mes 10 plus belles monnaies ( à mes yeux , ) .......ça devrait vous plaire Wink

C'est une idée marrante.

Faudrait faire un post spécial pour ça, où chacun mettrait des 10 monnaies préferées !! ca pourrait être sympa !! tire langue Taing Les Celtes de Valette - Page 9 268821 hein69 
pourquoi pas mais j'aurai du mal :plane:  car je les aime toutes même si elles ne sont pas classées en SUP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:20

celtiks a écrit:
saturnin a écrit:
EKPITO a écrit:
bon , , une chtite série  ce week'end Wink  mes 10 plus belles monnaies ( à mes yeux , ) .......ça devrait vous plaire Wink

C'est une idée marrante.

Faudrait faire un post spécial pour ça, où chacun mettrait des 10 monnaies préferées !! ca pourrait être sympa !! tire langue Taing Les Celtes de Valette - Page 9 268821 hein69 
pourquoi pas mais j'aurai du mal :plane:  car je les aime toutes même si elles ne sont pas classées en SUP Embarassed


pas mieux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:21

Je sens que ça ne va pas être un post sur les 10 monnaies préférées, mais plutôt sur la collection idéale. Va y' avoir du matos !!!! hein69 hein69 hein69  Yes 
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:12

Salut la compagnie !  coucou 

de retour du Québec, je souhaiterais vous faire profiter des quelques acquisitions faites pendant mon voyage ( pas de malentendu, il s'agit bien de monnaies gauloises Wink)


CARNUTES (Région de la Beauce) Drachme au loup et au cheval
Les Celtes de Valette - Page 9 Drachm12

Avers : Tête aux mèches aquitaniques à gauche, un collier de perles au cou .
Revers : Cheval sexué bondissant à droite, un loup ou une sorte d'écureuil assis au-dessus de la croupe et un triskèle entre les jambes du cheval .
Références :  LT.6017 var.  - DT.3363



VÉNÈTES (Région de Vannes) Statère de billon, classe I au personnage allongé
Les Celtes de Valette - Page 9 Vanate10

Avers : Tête à droite, les cheveux allongés en grosses mèches, cordons perlés autour .
Revers : Cheval androcéphale à droite, l'aurige tient les rênes ; devant le cheval, un rinceau ; sous le cheval, petit personnage couché à droite .
Référence :  LT.6720 var.  - DT.2288-2290



ÉDUENS (BIBRACTE, région du Mont-Beuvray) Denier à la LYRE
Les Celtes de Valette - Page 9 Lyre10

Avers : Tête à droite, les cheveux en cinq mèches aux extrémités enroulées .
Revers : Cheval galopant à droite ; LYRE au-dessous et roue à quatre rayons au-dessus .
Références :  LT.4858  - BN.4854-4865



AULERQUES CÉNOMANS (Région du Mans) Obole à la tête casquée à droite
Les Celtes de Valette - Page 9 Canoma10

Avers :Tête à droite, avec le casque à cimier et à plumet avec visière relevée .
Revers : Cheval libre galopant à droite, une victoire au-dessus de la croupe et une sorte de joug posé sur un triangle perlé entre les jambes .
Références : LT.-  - DT.2366 var.


J’espère que ces premières monnaies trouveront grâce à vos yeux de plus en plus expérimentés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:35

Que de qualité, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:43

Valette a écrit:
Salut la compagnie !  coucou 

de retour du Québec, je souhaiterais vous faire profiter des quelques acquisitions faites pendant mon voyage ( pas de malentendu, il s'agit bien de monnaies gauloises Wink)


CARNUTES (Région de la Beauce) Drachme au loup et au cheval
Les Celtes de Valette - Page 9 Drachm12

. Wink

pourquoi à moi , on me présente que des exemplaires décentrés à l'achat de ces monnaies ,,,, viking Tir 

sacrée tuerie en tout cas

et le quinaire à la lyre est splendide  bravo2  Valette  bravo2 

tu viens à Brongniart ?
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Cos Des II
Cos Des II



Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:23

En effet cette Carnutes est splendide !!!  supermon  ceci dit, les autres sont bien aussi !! belles entrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:27

C est pas moi qui lui ai proposé la drachme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:10

ca se trouve maintenant de telle drachme...

belles rentrées et bon retour ici
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Les Celtes de Valette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Celtes de Valette   Les Celtes de Valette - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:11

Content que cela vous plaise ! Ekpito, le salon Brongniart le 15 mars ? pourquoi pas ! Wink

J'ai aussi fait l'acquisition de quelques bronzes


SUESSIONS (région de Soissons) Bronze CRICIRV
Les Celtes de Valette - Page 9 Cricri10

Avers : Tête casquée à gauche, grènetis .
Revers : Cheval ailé bondissant à gauche. Légende au-dessous du cheval, grènetis .
Références : LT.7951  - DT.554  



MELDES (Région de Meaux) Bronze EPENOS
Les Celtes de Valette - Page 9 Epenos10

Avers : Tête masculine à gauche, les cheveux longs et bouclés, légende devant le visage ; grènetis .
Revers : Cheval galopant à droite, la queue ondulée, surmonté d'un oiseau de face aux ailes déployées, un croissant entre les jambes ; légende sous le cheval .
Références : LT.7617  - DT.587


SEGUSIAVES / ÉDUENS, Incertaines (Région de Feurs (Forez) / région du Mont-Beuvray) Bronze SECISV à la tête de face
Les Celtes de Valette - Page 9 Sesivs10

Avers : Petite tête de face, la chevelure marqué tout autour ; grènetis .
Revers : Aigle de face, la tête tournée à gauche ; les ailes déployées et les pattes posées sur un bucrane (?)
Références : LT.4633  - DT.3276


BITURIGES CUBES (Région de Bourges) bronze CALIAGIID au deux SLes Celtes de Valette - Page 9 Aigle10

Avers : Buste féminin à gauche, les cheveux longs, le cou orné d'un torque ; l’ensemble dans un grènetis .
Revers :Aigle se posant au sol à gauche, les ailes déployées, accosté d'annelets centrés et d'un pentagramme ; l’ensemble dans un grènetis
Références :  LT.cf. 7988-7981  - DT.2588


Dernière édition par Valette le Ven 28 Fév - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Celtes de Valette
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Valette
» Anniversaire de Valette
» Anniversaire de Valette
» Anniversaire de Valette
» Anniversaire de Valette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: