Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification de pièce

Aller en bas 
+5
numisfrance
Emblémiste
siècle II
Désidérivs
toto67
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Identification de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:36

Pas de soucis , ici on aime aussi , bien plaisanter , sans méchanceté aucune ......!!!Wink 

Si tu appliques mes conseils , tu pourras faire de meilleures photos avec ton smartphone .....!!!salut3 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Identification de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:06

Te tracasses pas Toto, on est tous passé par là. (ou à peu près)


Tiens cela me rappelle l'histoire de cet Américain qui à deux heures à tuer à Bruxelles, avant de se rendre à Zaventem pour prendre son avion.

Il avise un taxi et il lui demande de lui montrer les sites, immeubles ou monuments valant la peine d'être vu.

Comme il ne sont pas loin de la grand place, le taximan le conduit  pour lui montrer "'t Serclaes"
et lui faire frotter le bras et le genou du gisant comme il est de coutume de le faire.

L'Américain s'exécute, mais trouve le monument un peu "little" - Chez nous aux States, nous aaavons le Mount Rushmore avec le biuste des quatre président ; elles font 17 ou 18 mètres de haut chacioune ; à un mètre près.Vous n'avez rien d'autre ?

Si si répond le taximan ; qui l'emmène de suite vers la statue de Manneken-Pis qui fait  61cm de haut.

Là l'amèricain s'esclaffe  - Mais c'est oune  ridicioule size ; chez nous nous avons la statoue de la liberty qui mesure 92 ou 93 mètres de haut ; à un mètre près. vous n'avez rien d'autre ?

Et là, le taximan le conduite vers notre Atomium 102 m de haut et dit à l'américain : voilà ; vous n'avez jamais vu ça !

No, it's a first more ; mais chez nous nous avons l'Empire state building 381 ou 382 mètres de haut ; à un mètre près.
Vous n'avez rien de plus rare à me montrer ??

Le taximan qui en a ras la frange du gusse, fait : Si j'ai autre chose, mais je n'ose pas.

-Well !!! Wy ?

-Parce que c'est moi !

- You...vous !! Qu'est-ce que vous avez de rare ???

Et le taximan : - Je suis né par la bouche de ma mère !

Paar le boouuche de votre mumy ; fait l'amerloque qui en à un coin bouché.

Et le taximan - Oui, par la bouche... à un mètre près.  mdr6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
toto67
Membre confirmé



Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2013

Identification de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:49

merci a tous, mais en fin de compte je n ai toujours pas de reponse pour ma piece:mdr18: mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Identification de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:59

toto, je te suggère d'aller au post N.º 49, La légende d'Amalthée, de ma série MONNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE), cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Identification de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièce   Identification de pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:31

toto67 a écrit:
merci a tous, mais en fin de compte je n ai toujours pas de reponse pour ma piece:mdr18: mdr18
numisfrance a écrit:
Les photos sont certes petites et floue mais je pense qu'il s'agit d'un denier de la gens Fonteaia émis en 83 avant J.-C.
http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s0273.html#fonteia12
toph Merci pour de nouvelles photos
Je persiste et signe mais à 3 grammes elle est au mieux fourrée Suspect  (la qualité de la photo ne permet pas de se faire d'opinion sur son authenticité).

Nous avions déjà parlé par le passé des nombreux exemplaires fourrés qui existent pour ce denier :
https://www.forumfw.com/t4395p30-noel-avant-l-heure
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
Identification de pièce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification d'une pièce
» Identification d'une pièce
» Identification pièce
» Identification d'une pièce
» Identification d'une pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: