Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les gauloises de didche

Aller en bas 
+18
Emblémiste
ATEVLA
hugues
ELVIX
potindu10
maille341
Scramasaxxx
vogicus
Aulerque_Eburovice
celtiks
Istios
BRUTUS
Gabalor
EKPITO
Chut
saturnin
troll
didche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:14

Quinaire ICENIENS - outre manche
Les gauloises de didche - Page 7 15y7j3cLes gauloises de didche - Page 7 346ujy8


Dernière édition par didche le Lun 20 Juil - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fevlux
Cos Des II
Cos Des II
Fevlux


Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2012

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:16

Salut didche

C'est un  Denier NINNO / MAVC au sanglier des HELVETES région de la Suisse.

http://www.cgb.fr/helvetes-suisse-actuelle-denier-ninno-au-sanglier,bga_315308,a.html
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:20

OSISMES (Région de Carhaix - Finistère) Quart de statère dit “à la tente” - 80 50 AC - R3
Les gauloises de didche - Page 7 34y4bhtLes gauloises de didche - Page 7 23jse1

Extrait de CGB :

Le type "à la tente" auquel appartient notre monnaie a été ignoré par Lelewel. Lambert en a connu une division, mais Lemière et Hucher n'en ont fait aucune mention. Pour cette série de quarts à la tente, il existe trois variétés, selon l'orientation du cheval et le traitement de sa tête. Dans le récent tome 47 de la série MONETA, les auteurs ont répertorié un total de 27 quarts de statère à la tente, toutes variétés confondues. Il semble qu’ils aient ignoré l’existence de l’article de base concernant le trésor de Guingamp, dans la Revue Belge de Numismatique 1956, pourtant éponyme de ce type “de Guingamp”. Ils reprennent pourtant partiellement les différents trésors en ayant renfermé, publiés dans les Annales de Bretagne, tels que les trouvailles de Carantec et de Perros-Guirec. Un seul exemplaire de ce type ne figurait dans les médailliers de la BN lors de la rédaction du Muret-Chabouillet. Ces petites divisions osismes en électrum sont rares et ne passent que très rarement en vente.

OSISMES (Région de Carhaix - Finistère)
(IIe - Ier siècles avant J.-C.)
Les Osismes étaient un peuple armoricain, installé dans l'actuel département du Finistère, à l'extrémité nord-ouest de la Gaule et des côtes armoricaines. Ils avaient comme chef lieu Vorgium, aujourd'hui Carhaix. Ils avaient pour voisins les Vénètes et les Coriosolites. Leur nom signifierait "les plus éloignés" ou "les gens du bout du monde". Ils ont été soumis par l'armée de César en 57 avec les autres peuples armoricains. Mais dès 56, ils se joignent à la coalition conduite par les Vénètes. Ils participeront au contingent de vingt-cinq mille hommes fourni en 52 avant J.-C. à l'armée de la coalition gauloise par les peuples armoricains. César (BG. II, 34, III, 9, VII, 75, 1). Pline (HN IV, 107). Ptolémée (II, 8). Kruta, page 766.


Dernière édition par didche le Lun 20 Juil - 19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:32

Merci Fevlux j'ai rajouté l'info sur la photo plus un peu de texte coucou
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:50

Merci Tios!!!
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:32

que du très beau super1
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:46

A Tios : Maintenant que j'ai tenu compte de tes infos peux tu effacer les photos de tes messages pour la visibilité. Je vais mettre un peu de texte tiré de CGB pour les néophytes comme moi mdr6
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:52

didche a écrit:
Quinaire outre manche
Les gauloises de didche - Page 7 15y7j3cLes gauloises de didche - Page 7 346ujy8
ICENIENS clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:10

Qu'il est beau le quart bellovaque! Les gauloises de didche - Page 7 268821
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:17

didche a écrit:
didche a écrit:
Merci Elvix.

Potin il y en a encore; je précise que cela reste encore la collection de mon père et la succession est en cours.

Je la partage avec vous car il aimait beaucoup lui même partager ses différentes collections avec les amis et copains. Il essayait toujours d'y intéresser les autres…c'est comme ça notamment que je suis venu à la numismatique romaine et sans doute maintenant aux gauloises. En plus comme je vois selon les différents commentaires que la collection est intéressante et qu'il y a un potentiel d'évolution (il manque beaucoup de régions) cela m'encourage…en outre ce serait bien que je prenne la suite d'une de ses collections à laquelle il tenait, même si je m'y prends tardivement...



Juste pour vous tenir informé compte tenu de nos échanges et par transparence.

Malheureusement, je ne vais garder qu'un "extrait" de cette collection constituée depuis les annees 40.

En effet voulant garder une petite partie de chaque collection de mon père, il a fallu faire des choix.

Je n'ai donc gardé qu'un plateau de gauloises selectionnees grâce à certains de vous qui ont donné un avis et m'ont conseillé dont Florian, je vous en remercie.

Certains ont exprimé par mp des souhaits d'échange et j'en ai tenu compte ds ma sélection dans la mesure du possible. C pour dire que je ne les ai pas oubliés. clin d\'oeil

Le reste sera dépose chez un pro début semaine prochaine après mûre réflexion.

Quand j'aurai plus de temps je mettrai les photos des monnaies gardées ainsi que des romaines.

Bonne soiree bienvenue

Pour information, apres une annee je viens de décider de me séparer du plateau gardé, je n'ai pas eu le temps de m'y investir. Avec les romaines et d'autres activités cela fait trop, sans compter les voyages...je les ai confiées à CGB qui devrait les mettre en boutique tres bientot en juin.

S.Gouet considère que la Ninno au sanglier est fausse ainsi que l'Eduens à la lyre....voir photos précédentes...vraiment dangereuses car bien faites.....
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:12

Ouais enfin en ce moment Samuel fait beaucoup d'erreur.... A force de faire des aller retour à l'autre bout du monde... Il ne doit plus être assez concentrer sur les gauloises
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:42

super1  grâce à ton geste tu vas faire des heureux parmi les collectionneurs de monnaies gauloises ,  je te souhaite une bonne vente  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:25

Espérons pour lui, mais vu les prix pratiqués avec leur frais, il ne faut pas être pressé. J'ai plusieurs monnaies qui dépérissent là-bas mdr18
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:25

pour ma part , j'ai confié quelques monnaies chez B Numis  l'année dernière , et les 3/4 se sont vendues en peu de temps Wink
pour la NINNO et le quinaire à la lyre hein86 Shocked Embarassed   toujours aussi bon pour moi ( en photo en tout cas ).
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:12

S.Gouet m'a écrit que les 2 fausses sont des "galvanos anciennes (moulages étain plaqué argent) assez dangereuses"....il souhaite les garder dans leur médailler de faux afin de les publier

C'est inquiétant pour les collectionneurs cette qualité de faux forum55
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:20

Istios a écrit:
Espérons pour lui, mais vu les prix pratiqués avec leur frais, il ne faut pas être pressé. J'ai plusieurs monnaies qui dépérissent là-bas mdr18

Certaines de la collection de mon père sont parties trés vite ....le reste c bien plus long  Embarassed

C'est vrai pour les romaines aussi.

L'époque n'est pas trés favorable et les collectionneurs sont surtout trés sélectifs....et je les comprend
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:52

Moi, je serai toi, je demanderai à recuperer ces deux "fausses"
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:54

Tout le plateau qui te restait est actuellement en vente? Ou il les met au compte goutte?
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:02

Istios a écrit:
Tout le plateau qui te restait est actuellement en vente? Ou il les met au compte goutte?

Au fur et à mesure je crois....il reste les photos à faire

Revenir en haut Aller en bas
ATEVLA
Consul désigné
Consul désigné
ATEVLA


Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2013

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:56

Hello,quel dommage il y avait plusieurs senons sympa dans ce plateau dont une qui me fais rever lol
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:52

Istios a écrit:
Moi, je serai toi, je demanderai à recuperer ces deux "fausses"
Moi aussi je les récupérerai.
Et je les veux bien Wink mes amis n'y connaissent rien en gogo. Ça serai du plus bel effect
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:07

Désolé je n'avais pas le temps en outre cela s'est décidé vite.

A noter que je n'ai pas montré toutes celles du plateau que j'avais gardé, juste les principales...

J'essaye d'informer le forum à chaque fois .

Elles ne sont pas encore en boutique il faudra suivre leur publication, si tu es abonné.

Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:26

C'est gentil didiche.
Mais j'ai pas les moyens d'acheter chez cgb.
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:13

Ouais 30% de frais déjà
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:02

Istios a écrit:
Ouais 30% de frais déjà

Heureusement qu'en leur ayant confié + de 5000 monnaies les frais diffèrent....

Donc surveille celle qui t'intéresse le prix pourrais t'intéresser, qui sait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gauloises de didche
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci didche
» Anniversaire de Didche....
» Anniversaire de didche
» Anniversaire de didche
» Bon anniversaire a didche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: