Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les gauloises de didche

Aller en bas 
+18
Emblémiste
ATEVLA
hugues
ELVIX
potindu10
maille341
Scramasaxxx
vogicus
Aulerque_Eburovice
celtiks
Istios
BRUTUS
Gabalor
EKPITO
Chut
saturnin
troll
didche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:24

Merci Istios. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:33

je frise la crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:40

C quoi la rectangulaire ? Une erreur de plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:43

Pas une monnaie.
Peut être un bijou ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:58

Superbe collection, je ne sais pas de quand elle date mais ce qui peut paraître courant aujourd'hui l était beaucoup moins il y'a 15/20 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:43

Bonjour, je fais mon retour après une longue absence, pour ..................... absence et découvre cette collection de fous, Taing Taing Taing avec des Potins à mourir !!! J'espère pour toi qu'il y a d'autres plateaux, mais je ne le souhaite pas pour mon petit coeur !!!
Bonne continuation et bonjour à tout le monde. J'essaierais de prenndre le temps de vous présenter mes maigres entrées !!!
Fred coucou
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:06

Merci.

Tios : exact il y a de nombreuses années il n'y avait pas internet et il fallait se déplacer pour rencontrer les collectionneurs des différentes régions afin de faire des échanges. Mon père écumait les bourses aussi….
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:18

hein69 tire langue Extraordinaire héritage, on ne sait pas par où commencer et il n'y a rien à jeter, juste commencer à remettre un peu d'ordre !
Bravo didche, mais tu vas virer gaulomaniaque comme nous autres ... forum55 forum55 forum55 oui
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:51

Merci pour ton avis Elvix.

Je me suis arrêté lors d'un voyage pour monter voir mon père à Chatillon s/seine et voir le fameux trésor de Vix….impressionnant !

Oui c'est l'opportunité de me mettre aux gauloises, car cela à l'air d'être trés "riche", varié et "plus mystérieux", en recentrant peut être la collection, mais sans arrêter les romaines….
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Cos Des II
Cos Des II



Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:07

magnifique collection !! à faire pâlir plus d'un gaulois Les gauloises de didche - Page 3 268821 , je pense que quant tu aura classé tout ça tu sera pris par le virus de la gauloise !!! merci de nous présenter ceci, c'est un plaisir pour les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:18

Merci hugues. Un autre plateau de potins de me même région me semble t'il
Les gauloises de didche - Page 3 34pl1c0
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:24

OUI, toutes sont des potins Sénons ( région de Sens) "à la tête d'indien ", avec différentes variantes et tous en superbe état.
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:28

SSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPP !!!!!

Je viens tout juste de tomber à la renverse !!!!!

Non je plaisante, encore et encore, magnifique série de tête d'indien !!!

Tu en as encore beaucoup des plateaux ??? Juste pour savoir si je dois voir le médecin maintenant !!!

Potindu10 salut3
Revenir en haut Aller en bas
ATEVLA
Consul désigné
Consul désigné
ATEVLA


Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2013

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:46

Salut coucou
la vache ca fais mal tout ca!!! Vraipent de tres belles monnaies et une diversite hein69
superbe collection, par contre je n'arrive pas a voir tes photos au format telephone et par contre sur la tablette ca marche!! Quelqu'un peut t'il m'expliquer le truc forum55 forum55
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Cos Des II
Cos Des II



Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:50

c'est une tribu entière tire langue
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:55

Merci Elvix.

Potin il y en a encore; je précise que cela reste encore la collection de mon père et la succession est en cours.

Je la partage avec vous car il aimait beaucoup lui même partager ses différentes collections avec les amis et copains. Il essayait toujours d'y intéresser les autres…c'est comme ça notamment que je suis venu à la numismatique romaine et sans doute maintenant aux gauloises. En plus comme je vois selon les différents commentaires que la collection est intéressante et qu'il y a un potentiel d'évolution (il manque beaucoup de régions) cela m'encourage…en outre ce serait bien que je prenne la suite d'une de ses collections à laquelle il tenait, même si je m'y prends tardivement...
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:08

tu as raison ce serai dommage qu'une telle collection soit dispersée après toutes les années à la concevoir
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:25

Encore un plateau je pense que je ne vous l'ai pas montré :

Les gauloises de didche - Page 3 El74no
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:41

Une belle collection, soigneusement tenue. Un précieux legs à être développé, en honneur de la mémoire de ton père. Félicitations et merci du partage. super8
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:48

Merci Emblèmiste. bienvenue

Au niveau des symboles et des légendes il y a de quoi faire dans les monnaies gauloises clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:02

Certainement didche, mais c'est un champ où mes connaissances sont très limitées. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:15

sympa tout ça super1  
il doit bien il y avoir un petit bronze SIINV  à l'oiseau et au vase ou une autre épigraphie qu'YLLICI dans la série des bronzes Sénones ? Wink

j'ai vu que tu avais deux  potins au trois volutes , ils ont l'air superbes
et un deuxième bronze EKPITO avec un profil sublime

sympa tout ça ... super1
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:26

STP Lesquelles sont "au 3 volutes" ? et l'EKPITO au profil sublime ?
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:42

Les gauloises de didche - Page 3 El74no10Les gauloises de didche - Page 3 2u8hwz10

et bien d'autre sympathique oui
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les gauloises de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gauloises de didche   Les gauloises de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:54

Tu as l'oeil pour l'EKPITO ….

Dans ce nouveau plateau il y a je crois encore un potin aux trois volutes  (fin troisième rangée). N'est ce pas ?

Les gauloises de didche - Page 3 U07qf
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gauloises de didche
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci didche
» Anniversaire de Didche....
» Anniversaire de didche
» Anniversaire de didche
» Bon anniversaire a didche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: