Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Restauration d'un trachy de Manuel

Aller en bas 
+4
alric33
Robespierre
PYL
KRIKRI58
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:54

Petit cadeau-échange avec Robespierre que je vais essayer de nettoyer à la façon de Krikri (voir la restauration passionnante du Probus dans la rubrique monnaies romaines)
Avec un peu de chance je ferais autant de Miracle que lui bienvenue 
Restauration d'un trachy de Manuel Unname11Restauration d'un trachy de Manuel Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:05

Bon courage, et vas-y mollo, un peu tout les jours ,quand tu en as l'envie .........
Je suis actuellement sur une autre monnaie de PROBUS que j'ai présenté à l'état de réception (voir lien)
https://www.forumfw.com/t12709-identification-probus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:31

bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2013

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:44

coucou  Bonne idée ce post, je suis curieux de voir ce que cela peut donner, ayant d'autres monnaies de ce type dans mes cartons et qui attendent un "nettoyeur" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
Invité
Invité




Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:46

Robespierre a écrit:
coucou  Bonne idée ce post, je suis curieux de voir ce que cela peut donner, ayant d'autres monnaies de ce type dans mes cartons et qui attendent un "nettoyeur" Very Happy 
T'as mon adresse ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:04

Icos a écrit:
Robespierre a écrit:
coucou  Bonne idée ce post, je suis curieux de voir ce que cela peut donner, ayant d'autres monnaies de ce type dans mes cartons et qui attendent un "nettoyeur" Very Happy 
T'as mon adresse ! Laughing 
bienvenue je peux te donner la mienne aussi si tu veux!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2013

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:22

coucou coucou 
je vois que vous êtes en forme Very Happy 
En fonction de ce que va donner l'expérience menée par l'ami Icos, je me lancerai peut être dans une opération de restauration de mon côté clin d\'oeil 
Ceci étant dit j'ai toujours eu du mal, faute d'application à me retrouver dans les trachys !!
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
Invité
Invité




Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:22

4 heures de Cure-dents et de douk douk pour le revers... bon résultat
Restauration d'un trachy de Manuel Img_2910


Essai d'un crayon à André pour finir le Droit !
La catastrophe ! La merdouille qui est censé ne pas enlevé la patine ! Merci Andre !!!
Quelle Merde !!!!!!! et Dire que tout les détéctoristes en font la Pub  !
Le pire avec ce truc c'est qu'on ne s'apperçoit pas qu'on enlève la patine car la poussière verdatre (pour mon cas) recouvre la monnaies. J'y suis pourtant allé mollo !

Restauration d'un trachy de Manuel Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:43

Bravo12 Un vrai miracle ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:52

Une vraie denteliere d'Alençon Ikos, j'admire Bravo12 

pleure 

_________________
Restauration d'un trachy de Manuel Bannie11 Restauration d'un trachy de Manuel Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:59

Potator II a écrit:
Une vraie denteliere d'Alençon Ikos, j'admire Bravo12 

pleure 
Pourquoi tu pleure ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:06

Je suis comme Obelix qui n'aime pas qu'on fasse du mal aux arbres, moi c'est les monnaies Laughing Laughing Laughing 

_________________
Restauration d'un trachy de Manuel Bannie11 Restauration d'un trachy de Manuel Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 1:30

Suis pas sur que j'aurai fait mieux sur le droit . C'est vrai que j'ai acheté le kit "Dédé" mais m'en sert pas sauf la mèche acier mais avec délicatesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 1:36

Pourtant Dédé , c'est un prénom plutôt "corrosif" dont on devrait se méfier , la preuve avec Dédé "la saumure" ....Laughing 

Je n'emploie plus jamais de "trucs" abrasifs , tout les essais du passé m'en ont dissuadé.....Suspect 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:47

Je l'ai mis à la poubelle le Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:51

Mouais ! Suspect  C'est mieux le cure dent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:57

Le revers a été fait en grande partie au Douk douk.. pas une rayure
Un peu de pub pour ce merveilleux petit couteau artisanal

Restauration d'un trachy de Manuel A-0110
Revenir en haut Aller en bas
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2013

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:53

coucou 
Toutes mes félicitations, c'est encourageant
Je vais jeter un oeil sur ce que j'ai à la maison Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:55

Ah, je me demandais ce que c'était. Tu fais comment pour ne pas faire de rayure ! Tu y va avec une loupe bijoutier ? Tu as fait un trempage préalable pour ramollir les saletés ou tu l'as nettoyé à sec ?

Bon, de toute façon, moi je suis nul en nettoyage donc je ne touche pas trop à mes monnaies de peur de les détruire, je m'arrête au bain d'eau distillé et un petit coup de brosse à dent et de cure dent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:14

salut3 résultat trés probant pour une première!!bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:33

éRIC a écrit:
Ah, je me demandais ce que c'était. Tu fais comment pour ne pas faire de rayure ! Tu y va avec une loupe bijoutier ? Tu as fait un trempage préalable pour ramollir les saletés ou tu l'as nettoyé à sec ?

Bon, de toute façon, moi je suis nul en nettoyage donc je ne touche pas trop à mes monnaies de peur de les détruire, je m'arrête au bain d'eau distillé et un petit coup de brosse à dent et de cure dent.
Non sans loupe.. j'y vais tranquillement avec la pointe du douk douk.. j'avais remarqué que ce couteau de rayait pas les monnaies... il ne faut pas me demander pourquoi ! arf1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:56

Je me suis arrêté ici de peur de finir d’abîmer la monnaie. Résultat intéressant tout de même malgré la déconvenue de l'André sa mère !

Restauration d'un trachy de Manuel 11007033186_b8e990ebe0_z
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:37

Pas mal du tout, et même TTB bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:57

pas mal comme restauration
même plutôt bien bravo2 

tu vas la huilé ?

ça ressemble à quoi ce crayon dévastateur ?
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration d'un trachy de Manuel Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un trachy de Manuel   Restauration d'un trachy de Manuel Icon_minitimeMar 3 Déc - 0:14

Icos a écrit:
Je me suis arrêté ici de peur de finir d’abîmer la monnaie. Résultat intéressant tout de même malgré la déconvenue de l'André sa mère !
Pas le meilleur des empereurs, mais il faut en avoir un ! En tout cas belle restauration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
 
Restauration d'un trachy de Manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur les trachy de Manuel - Sear 1966 et bulgares
» Manuel I
» Manuel de campagne électorale
» scyphate Manuel Ier Commène
» Tetarteron Manuel Ier Comnene ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: