Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Manuel de campagne électorale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manuel de campagne électorale Empty
MessageSujet: Manuel de campagne électorale   Manuel de campagne électorale Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:53

Encore un petit bijou pas cher de chez Arléa, le "Manuel de Campagne électorale" de Quintus Cicéron, suivi de "l'Art de gouverner une province" de son frère plus connu Marcus Tullius.

Une rapide introduction nous rappelle très simplement le fonctionnement de l'institution consulaire.

Si la première partie est évidemment très démagogique, les deux lettres échangées par les frères Cicéron à quelques années d'écart, outre leur qualité d'écriture, constituent un témoignage magnifique sur la vie quotidienne des élites romaines sous la fin de la République.

C'est aussi une remarquable leçon de fraternité.

Manuel de campagne électorale Qcicronox8
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Manuel de campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Manuel de campagne électorale   Manuel de campagne électorale Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:15

Encore un qu'il faut qu'il soit dans ma bibliothèque!

Et tant qu'à faire, dans la même veine, le premier best-seller de l'histoire d'un auteur tout aussi célèbre: LA GUERRE DES GAULES de César. Je croyais que c'était une oeuvre volumineuse, mais non (sans doute que le support originel l'était). Très facile à lire, ressemble beaucoup, dans le style, aux récits des campagnes napoléonienes du comte de Ségur.

Aux éditions GF FLAMMARION.
format de poche.
247 pages.


Manuel de campagne électorale 89hebdx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel de campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Manuel de campagne électorale   Manuel de campagne électorale Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:20

On le retrouve chez plusieurs éditeurs, dont Arléa (non je ne travaille pas pour eux). Incontournable la Guerre des Gaules !
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Manuel de campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Manuel de campagne électorale   Manuel de campagne électorale Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:01

On pourrait peut être déplacer ce post dans la section livres? non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel de campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Manuel de campagne électorale   Manuel de campagne électorale Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:21

Faudrait que Fred nous crée des sous-dossiers comme par exemple numismatique, auteurs antiques, inspirations antiques postérieures, articles de magazine, etc... Je n'arrive pour l'instant pas encore à être plus précis car je commence seulement à répertorier ma propre bibliothèque et pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel de campagne électorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Bretagne
» Manuel I
» La campagne de Bretagne de Septime Sévère
» Restauration d'un trachy de Manuel
» scyphate Manuel Ier Commène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: