Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 imitation d'un nummus Constantinople

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:21

monnaie roimitation d'un nummus Constantinople <a href=imitation d'un nummus Constantinople Dsc00817" />maine je pimitation d'un nummus Constantinople <a href=imitation d'un nummus Constantinople Dsc00816" />ense a identifier
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:24

BONJOUR ..... salut3 


vi , bien romaine pour moi aussi  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: tu a peu être raison    imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:54

imitation d'un nummus Constantinople <a href=imitation d'un nummus Constantinople Dsc00818" />
j en est une deuxième qui i ressemble
Revenir en haut Aller en bas
caligulus




Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:43

jolie monnaie,trouvée au detecteur??
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:53

salut à tous , salut3 

@ luciani , un petit MERCI pour NEMESIS  cela serait sympa je trouve  Asterix
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:21

EKPITO est largement en dessous de la realité.

En vrai c'est

Bonjour
S'il vous plait (s'il te plait est admis)
Merci d'avance

Puis :

Merci, je suis trop content (eventuellement Merde ! je suis déçu...)
A bientôt sur le forum
 Very Happy

_________________
imitation d'un nummus Constantinople Bannie11 imitation d'un nummus Constantinople Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:46

un grand merci me semble plus approprier avec mes excuse vraiment sympas
Revenir en haut Aller en bas
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeSam 8 Mar - 7:25

bonjour a tousse les 2 même monnaie x iem nettoyage je pense qu il me faudra encore beaucoup d heure et de patience pour que j arrive a ce que je souhaite du relief      excuser moi encore de ma politesse j était sans doute trot captiver je pense avoir découvert le monde numismatique un peut trot tard j ai tout a apprendre mais j adore ce que vous fête encore merci et bonne journée a tousses
Revenir en haut Aller en bas
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeSam 8 Mar - 7:48

[img]imitation d'un nummus Constantinople Dsc00913[/img][img]imitation d'un nummus Constantinople Dsc00914[/img] mes 2 monnaie
Revenir en haut Aller en bas
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:39

bonjour es ce que la deuxième monnaie est aussi une copie merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:49

Bonjour,
Tu ne devrais pas trop nettoyer ce genre de monnaies, au mieu les passer à l'eau avec un peu de savon mais sans plus. L'autre est romaine aussi, c'est une imitation radiée sans doute de Tetricus mais dur d'en dire plus avec une photo si petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:54

merci beaucoup pour ces renseignement
Revenir en haut Aller en bas
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:03

2. LES MONNAYAGES D'IMITATION RADIEES :
Définition :
Les imitations radiées sont des monnaies de nécéssité émises dans des ateliers locaux à partir de la fin du IIIe siècle, présentant à l'avers la tête radiée d'un empereur romain. Le personnage présenté à l'avers est souvent Tétricus ou Tétricus II mais d'autres empereurs gaulois ou centraux existent. Elles se distinguent des monnaies frauduleuses par le fait qu'elles n'ont pas été destinées à tromper sur leur contenu en métal précieux. La qualité de leur gravure et de leurs légendes est assez faible et variable. On les appelle parfois "imitations barbares", bien que le terme ne soit pas appropriés tout comme l'expression anglaise "barbarous radiate", ou, de manière plus conforme à la situation, "monnaies locales".
imitation d'un nummus Constantinople Tetricus_fw
Imitation de Tétricus, Collection Frédéric Weber
 
Origine des monnayages locaux, la situation sous Postume :
Nous avons vu qu'en Gaule, les monnaies de Postume conservent l'apparence d'un bon billon d'argent, tandis qu'ailleur on doit se contenter de monnaies à très faible contenu argenté recouverte d'une argenture superficielle.
Or, la loi de Gresham montre que la mauvaise monnaie chasse la bonne de la circulation, c'est ainsi que dans l'empire central, les antoniniens antérieurs au règne seul de Gallien disparaissent de la circulation pour être remplacés par des monnaies récentes de mauvais alois. En Gaule, la monnaie reste bonne, et le monnayage du règne seul de Gallien pénètre peu le territoire (figure 2). Les trésors gaulois datés du règne de Postume montrent une grande proportion de monnaies de cet empereur et comprennent encore une bonne proportion de monnaies antérieures au règne seul de Gallien
Revenir en haut Aller en bas
luciani
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2014

imitation d'un nummus Constantinople Empty
MessageSujet: Re: imitation d'un nummus Constantinople   imitation d'un nummus Constantinople Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:07

je te remercie encore beaucoup Nemesis je commence mon aprentissage
Revenir en haut Aller en bas
 
imitation d'un nummus Constantinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imitation d'un nummus - commémoration de Constantinople
» imitation de monnaie de Constantinople
» imitation au type Constantinople et Gloria Exercitus
» nummus Constance II Constantinople
» nummus Constance II Constantinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: