Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 As de Vespasien .. et avis photos par extension ...

Aller en bas 
+2
numismate
Vamp
6 participants
AuteurMessage
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:24

Wink Hello all coucou


Je viens de recevoir cet As de Vespasien :

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  P1100810


27 mm    11,5 g

Vous semble-t-il authentique ? Car on a du mal à le voir sur ma photo .. mais les lettres sont plus ou moins fines à certains endroits  (VESPASIAN <> AVGCOS    ... par exemple) .. et ça me parait étrange ... mais peut être normal pur ce type de monnayage et d' époque ?

Si vous avez une idée pour l' identification .. ça m' aiderait pas mal !



Merci d' avance ..


PS : j' ai abandonné l' idée de faire les photos sur fond noir après avoir presque claqué mes 2 appareils photos dans le mur ... que pensez vous de ce type de présentation que j' ai choisi ?


Dernière édition par Vamp le Mer 5 Nov 2014 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:40

Les photos sont bonnes, ta monnaie me semble bonne, juste irrégulièrement usée. Le fait que AVG et COS soient collés est normal, manquait de place avec tout ces titres et cela arrive fréquemment de voir les lettres collées.

Avers: IMP CAES VESPASIAN AVG COS VIII P P.
Revers: AEQVITAS AVGVSTI/ S|C.
RIC 758.

http://www.acsearch.info/search.html?id=84461
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:46

Salut,
pour l'identification je ne peux rien faire pour toi, je suis en stade de découverte et apprentissage Very Happy

Pour le choix de la présentations par contre, je peux te donner mon avis:
- si ton choix est de présenter tes monnaies de façon artistique, c'est une bonne possibilité
- si tu désire que ta monnaie soit mise en valeur, avec l'aspect strict de la numismatique, désolé, mais les couleurs et les formes d'arrière plan, ne la mettent pas en valeur confused

Mais comme le but est de se faire plaisir, c'est ton propre choix qui vas te guider...
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:57

C'est surtout que toi si ça te plait Vamp, c'est le principal. Je trouve ça classe comme photo, avec le cadre et le fond on croirait l'illustration d'une découverte archéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:02

La monnaie est bonne. Wink 
Simplement, comme le dit Ollonum, les gouts et les couleurs.... Laughing Laughing 
Pour une présentation numismatique, il est préférable d'avoir un fond uniforme (blanc, noir). Les cadres ont tendance à écraser les reliefs de la monnaie. D'autre part, la monnaie n'est pas prise en position verticale pure ce qui peut gêner à la lecture dans certains cas.  Les puristes vont crier au scandales ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:07

numismate a écrit:
Je trouve ça classe comme photo, avec le cadre et le fond on croirait l'illustration d'une découverte archéologique.

C' est le but recherché en fait Very Happy  ... j' ai passé tout l' après midi à faire mes photos .. et là je "recadre" tout (c' est le cas de le dire diabolo ) une par une ... Moi j' aime bien .. donc je garderai ce type de vue je pense ... Mais l' avis des autres m' intéresse toujours  Wink

Merci pour l' identification Numismate !!!  ... Et merci pour ton avis aussi sur le type de photo .. ainsi que vous Ollonum et IOVI !!! ...

S' il y a d' autres avis n' hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:12

Si tu recherche une photo "artistique" as-tu essayé un fond d'une autre couleur que gris? je crois que cela te mange la couleur de ta pièce, et si tu désires faire une pièce argentée cela sera difficile à rendre sur du gris.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:29

Ollonum a écrit:
si tu désires faire une pièce argentée cela sera difficile à rendre sur du gris.

Ben je trouve que ça rend pas mal :

(à part la mise au point qui est pas top à 100 %)


As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  P1100811As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  P1100812

Après, encore une fois, c' est affaire de goûts ... mais je suis à la recherche justement des avis des autres ... Alors tu en penses quoi Ollonum (et les autres aussi d' ailleurs  Wink  ) ?

Bof .. Moyen ... pas mal ?  

N' hésites pas suis ouvert à toutes les critiques .. et on est pas hors sujet puisque je posais la question pour la photo aussi dans la demande d' identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:44

Moi j'aime mieux le fond noir mdr6 lol!
Tu passe a la maison un jour, je te montre et tu vas comprendre en dix minutes comment on fait.

La monnaie est bonne pour moi egalement
Very Happy

_________________
As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Bannie11 As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:04

Potator II a écrit:

Tu passe a la maison un jour, je te montre et tu vas comprendre en dix minutes comment on fait.
Very Happy


Ca va faire un peu loin mdr18  ... non je laisse tomber j' ai suivi toutes les instructions .. j' y ai passé plusieurs après midi ... même plus envie de m' y remettre  ... je m' accroche en général mais là ça m' a trop énervé ordi ... soit ça faisait pas le fond noir car trop éclairé au fond de la boîte ... Soit ça faisait pas le point sur la monnaie ... j' ai essayé avec des essuie tout sur les leds pour tamiser la lumière .. des papiers ... des cartons troués ...  j' ai testé les leds .. l' halogène ... la lumière naturelle .. rideaux fermés .. ouverts ... avec une boîte bricolée ... sans la boîte ... la monnaie surélevée ... tout ça avec 2 apn différents ... j' ai même acheté un trépied que j' avais pas encore ... j' ai essayé à différentes hauteurs ... ça rendait comme il fallait 1 fois sur 100 ... et quand ça marchait cette fois là la monnaie rendait pas ... enfin bon ...

Ah oui j' oubliais :  cerise sur le gâteau : à cause de tout ça c' est lors d' une de ces séances que j' ai pommé ma Probus préférée !!!  Calimero

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  C10

Paix à son âme ... repose en paix .. où que tu sois .. toi et tes dernières concrétions vertes que je devais encore t' enlever ... Amen  pleure



Pour revenir au post :  l' important c' est que cette monnaie soit bonne Wink  ... et ce type de prise de vue et de cadre me vont bien (pour le moment) ... Merci encore pour l' identification .. pour le lien ... et pour la vérification d' authenticité !!!   Et pour vos avis sur mes prises de vue ...

Vous assurez comme toujours super1
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
COS II
COS II
Trajan


Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:42

Sinon, si tu ne veux pas trop te casser la tête, tu utilises un logiciel comme Photoshop, et tu rajoutes le fond noir artificiellement, c'est très rapide à faire (2 minutes). clin d\'oeil
As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  P1100812
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:51

Oui je sais bien Trajan Wink ... j' utilise Gimp c' est même plus simple ... c' est ce que je faisais avec quelques photos ( la preuve avec le Probus ci dessus (sans le cadre))... mais ...  je suis fainéant pour détourer les monnaies (j' ai très peu de monnaies ... mais comme la plupart étaient seulement à prendre en photo et à détourer .. j' ai eu la flemme je l' avoue Laughing ) ... et je trouve que c' est un peu tricher arff ... là j' étais lancé après mes photos de cet après midi sur un site pour travailler les images et du coup ça a donné les nouvelles photos que tu vois en très peu de temps ... avec le cadre je trouve que ça rend pas mal .. Comme évoquait Ollonum 'un petit coté artistique" ... Ceci dit je reviendrais peut être au noir un jour .. quand j' aurais le temps ... euh le courage plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:53

Ou Photofiltre, gratuit. Et puis ça t'économise du temps, au lieu d'essayer le fond noir avec des techniques de pro.


Dernière édition par numismate le Mar 4 Nov 2014 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:53

Oui aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
COS II
COS II
Trajan


Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 0:02

Oui, le cadre peut donner un effet sympa ! Le fond blanc est pas mal aussi, après cela dépend du type de monnaie (pour un denier c'est pas forcément génial mais pour un bronze ça peut donner un bon résultat).  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 0:09

Ca c' est très vrai ! La prise de vue et le rendu sont tellement différents d' une monnaie à l' autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:39

Salut Vamp, moi j'aime bien mais j'aurais plus vue cela sur CollecOnline, maintenant quelqu'un l'a dit c'est comme on le sent à partir du moment ou on a pas besoin d'aide du Forum pour une reconnaissance, mais moi j'aime bien sortir des sentiers battues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:07

Salut,
En effet c'est plus neutre que je pensai avec du gris, le principal est que cela te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Empty
MessageSujet: Re: As de Vespasien .. et avis photos par extension ...    As de Vespasien ..  et avis photos par extension ...  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:28

En effet ça me plaît bien .. pour le moment Laughing ... je ferai peut être un choix selon où je poste pour le type de prise de vue ... quand j' aurai moins la flemme mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
As de Vespasien .. et avis photos par extension ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sesterce de Vespasien
» avis sur denier de Vespasien SVP
» avis de recherche Vespasien Judea Capta
» Vous avez cet ouvrage ? Et par extension : les padouans ...
» As de Vespasien ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: