Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 avis de recherche Vespasien Judea Capta

Aller en bas 
+2
le Diablinte
didche
6 participants
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:34

un sersterce TB+ à TTB, belle patine et toujours un serstere de Neron TTB, ainsi qu'un denier de Tibère TTB à super
J'attache de l'importance à la patine
Ce sont mes priorités actuelles.....

Merci de votre aide pour trouver ces merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:14

oui Icos je lui ai fait une offre, pour le sesterce de neron Decursio qui me plait bien au niveau patine et motif revers, car je trouve le prix surestimé....je ne sais pas si cela se fait avec les pros, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:18

perso je négocie rarement..quand je trouve que c'est chère je n'achète pas Laughing mais ce vendeur est assez chère , effectivement, mais il trouve toujours des monnaies avec beaucoup de charme et de belles patines.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:22

mais ca reste proche de l'estimation de Fred :
http://www.fredericweber.com/neron_sesterce_decvrsio.htm
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:45

Que pensez vous de cette monnaie qui vient de la dernière NAC auction
http://www.sixbid.com/sales/hosted/nac/051/image00902.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:40

Faudrait vraiment faire le difficile pour la trouver pas terrible !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:54

si tu as qlq milliers d'€ à dépenser, elle est parfaite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:57

:affraid: :affraid: :affraid:
j'aurais la petite goutte de transpiration quand même en faisant le chèque
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:42

n'est elle pas trop parfaite ? N'avez vous pas peur des copies ? J'ai peur de cela c'est pour ça que je fais attention à la patine et l'usure surtout à ce niveau.....Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:05

Autre question elle n'est pas cher si on regarde le livre de David Sear appremment la 2325 qui est en EF à 4400 USD....alors que celle de la NAC était à prendre à 2400 CHF.....à cause de la patine ? Merci de vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:12

didche a écrit:
n'est elle pas trop parfaite ? N'avez vous pas peur des copies ? J'ai peur de cela c'est pour ça que je fais attention à la patine et l'usure surtout à ce niveau.....Qu'en pensez vous ?
Eternel problème, et tu as tout à fait raison d'être prudent. Cette monnaie dans une vente NAC tout le monde dira qu'elle est splendide, la même sur eBay tout le monde dira que le style du portrait est plus que bizarre et qu'elle est un peu trop neuve...
J'ai vu des milliers de monnaies romaines et pourtant dans certains cas je suis incapable de trancher. Quand je doute je m'abstiens... J'ajoute au vu de ton dernier post que le prix, sauf si ridiculement bas, n'est d'aucun secours.

_________________
avis de recherche Vespasien Judea Capta Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Dim 15 Mar - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:13

D'autre part le poids indiqué est de 35,74g ?
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:17

alwin1 a écrit:
didche a écrit:
n'est elle pas trop parfaite ? N'avez vous pas peur des copies ? J'ai peur de cela c'est pour ça que je fais attention à la patine et l'usure surtout à ce niveau.....Qu'en pensez vous ?
Eternel problème, et tu as tout à fait raison d'être prudent. Cette monnaie dans une vente NAC tout le monde dira qu'elle est splendide, la même sur eBay tout le monde dira que le style du portrait est plus que bizarre et qu'elle est un peu trop neuve...
J'ai vu des milliers de monnaies romaines et pourtant dans certains cas je suis incapable de trancher. Quand je doute je m'abstiens... J'ajoute au vu de ton dernier post que le prix, sauf si ridiculement bas, n'est d'aucun secours.

Sage conseil.....
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:06

Je viens de commander un sersterce de Neron "decursio" et un magnifique denier de Tibère
Je les attend
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:12

Pas la peine de vs dire que ma tirelire en a pris un coup....manque la judea capta qui demandera du temps à mon avis...
D'autre part je suis sur une Vitellus (sersterce qu'un collectionneur m'échangerait contre une pièce de ma collection d'art africain....pas encore vue la photo...le revers serait Mars et c'est un sesterce
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:48

didche a écrit:
Que pensez vous de cette monnaie qui vient de la dernière NAC auction
http://www.sixbid.com/sales/hosted/nac/051/image00902.jpg

N'importe ou ailleurs que chez NAC, je me mefierais, donc comme Alwin, je m'abstiendrais (je dis ça sans tenir compte du prix, que je ne connais pas dans ce cas d'espece)

_________________
avis de recherche Vespasien Judea Capta Bannie11 avis de recherche Vespasien Judea Capta Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:07

didche a écrit:
Je viens de commander un sersterce de Neron "decursio" et un magnifique denier de Tibère
Je les attend

héhéhé le proprio du Tibere a du mal à s'en séparer Laughing , mais il va aller l'emballer de ce pas et la poster dans l'apres midi, une larme à l'oeil Wink

_________________
avis de recherche Vespasien Judea Capta Baniere_animee
avis de recherche Vespasien Judea Capta Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:10

Fred a écrit:
didche a écrit:
Je viens de commander un sersterce de Neron "decursio" et un magnifique denier de Tibère
Je les attend

héhéhé le proprio du Tibere a du mal à s'en séparer Laughing , mais il va aller l'emballer de ce pas et la poster dans l'apres midi, une larme à l'oeil Wink

Je me doutais
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:15

j'arrive pas avec mon imac à mettre des smileys....sinon j'aurais mis la tête d'ours après "bienvenue"
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:44

voilà c'est envoyé Wink

_________________
avis de recherche Vespasien Judea Capta Baniere_animee
avis de recherche Vespasien Judea Capta Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

avis de recherche Vespasien Judea Capta Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche Vespasien Judea Capta   avis de recherche Vespasien Judea Capta Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:24

Fred a écrit:
voilà c'est envoyé Wink

Bien reçu et content !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
avis de recherche Vespasien Judea Capta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche concernant inedit de trajan
» avis sur denier de Vespasien SVP
» As de Vespasien .. et avis photos par extension ...
» AVIS DE RECHERCHE
» Avis de recherche - Divin Galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: