Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cartons de collection

Aller en bas 
+4
BRUTUS
KRIKRI58
KATSOU
Joss
8 participants
AuteurMessage
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

cartons de collection Empty
MessageSujet: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:28

Je cherche des petits cartons vierges pour mettre dans mes plateaux, mais je n'en trouve pas sur CGB. Quelqu'un sait-il où ça se vend ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KATSOU
COS II
COS II



Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2011

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:12

Je pense qu'il parle de cartons vierges pour écrire dessus ?
Moi je les découpe à la dimension voulue dans du bristol


Dernière édition par KRIKRI58 le Sam 6 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:29

KATSOU a écrit:
Salut joss

Des étuis comme ça
https://www.dupontphilatelie.com/Etuis_carton_monnaies.html

Non, pas pour ranger mais pour écrire dessus, ça fait plus classe que des bouts de papier découpés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:47

Sinon , tu fais en format Excel , un tableau avec des bords de cellules marquées , qui fait la taille de tes plateaux , les cellules font la taille de tes cases , et avec écrit dessus la description , le tout imprimé sur un bristol ensuite redecoupé et calé entre chaque plateau ...

Je m'étais même amusé à faire les planches , avec d'un côté les photos des monnaies , de l'autre côté , exactement en miroir les descriptions ...( Un peu long à caler correctement , mais vraiment top ensuite , sauf si on change la disposition des monnaies dans les plateaux ...)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
KATSOU
COS II
COS II



Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2011

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:54

Joss a écrit:
KATSOU a écrit:
Salut joss

Des étuis comme ça
https://www.dupontphilatelie.com/Etuis_carton_monnaies.html

Non, pas pour ranger mais pour écrire dessus, ça fait plus classe que des bouts de papier découpés à la main.

Tout à fait , malheureusement je sais pas où en trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:59

BRUTUS a écrit:
Sinon , tu fais en format Excel , un tableau avec des bords de cellules marquées , qui fait la taille de tes plateaux , les cellules font la taille de tes cases , et avec écrit dessus la description , le tout imprimé sur un bristol ensuite redecoupé et calé entre chaque plateau ...

Je m'étais même amusé à faire les planches , avec d'un côté les photos des monnaies , de l'autre côté , exactement en miroir les descriptions ...( Un peu long à caler correctement , mais vraiment top ensuite , sauf si on change la disposition des monnaies dans les plateaux ...)

Oui j'avais pensé à ça mais les cases des plateaux sont pas vraiment carrées... Les cartons auxquels je pense sont ronds.

Je suis sûr d'avoir vu un sachet remplis de cartons à vendre chez un numismate, mais je me rappelle plus lequel !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:06

Tu t'en fiches qu'elles soient rondes carrées ou triangulaires , car la planche , tu ne la découpe pas , elle est juste posée entre les plateaux , et permet de visualiser , d'un côté les photos des monnaies de tout le plateau , et en la retournant , toutes les descriptions et refs , telles qu'elles sont disposées ...

Si tu renverses un jour un plateau , il suffit avec la planche en main de replacer rapidement chaque monnaie à sa place d'origine ... Wink

Tu n'es en fait , même pas obligé de mettre les planches entre tes plateaux , tu peux juste les gérer dans un porte document plastifié ou un classeur , une planche pour chaque plateau , dans l'ordre où sont rangés les plateaux ... bienvenue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:17

BRUTUS a écrit:
Tu t'en fiches qu'elles soient rondes carrées ou triangulaires , car la planche , tu ne la découpe pas , elle est juste posée entre les plateaux , et permet de visualiser , d'un côté les photos des monnaies de tout le plateau , et en la retournant , toutes les descriptions et refs , telles qu'elles sont disposées ...

Si tu renverses un jour un plateau , il suffit avec la planche en main de replacer rapidement chaque monnaie à sa place d'origine ... Wink

Tu n'es en fait , même pas obligé de mettre les planches entre tes plateaux , tu peux juste les gérer dans un porte document plastifié ou un classeur , une planche pour chaque plateau , dans l'ordre où sont rangés les plateaux ... bienvenue
Ah oui je vois ce que tu veux dire. Mais je préfère avoir le petit carton dans l'alvéole avec la monnaie, ou celle d'à côté, ça me permet d'y ranger aussi les cartons des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
kraccvs92
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
kraccvs92


Age : 73
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/02/2018

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:30

Bonjour Il y a 2 endroits sur Paris ou acheter les étiquettes rondes :

Jean Vinchon numismatique et la bourse du collectionneur
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:12

De mon côté, j'utilise des perforatrices destinées aux loisirs créatifs. Il existe à peu près tous les diamètres. On peut même découper des feuilles de polyester blanc avec ces perforatrices pour une finition douce et soyeuse !

Pour les étiquettes à sesterces, celles-ci est parfaite :
https://www.faire-part-soi-meme.com/grande-perforatrice-cercle-pour-faire-part-p-1585.html


Dernière édition par Pescennius le Ven 16 Mar - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:34

Super la perforatrice pescennius, excellente idée !

_________________
cartons de collection Bannie11 cartons de collection Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
hugues
Cos Des II
Cos Des II



Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

cartons de collection Empty
MessageSujet: Re: cartons de collection   cartons de collection Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:03

Potator II a écrit:
Super la perforatrice pescennius, excellente idée !

ah oui c'est super ça !! fini de s'user les phalanges à découper finement arff
Revenir en haut Aller en bas
 
cartons de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection
» HubertSuisse
» VOL COLLECTION MONNAIES PARTHES
» Place Saint-Marc - Piazza San Marco
» Présentation septimus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: