Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etrange métal fondu sur monnaie argent

Aller en bas 
+4
Genio popvli romani
Séquane25
Joss
navecesar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:23

Elle me paraît bonne cette monnaie ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
navecesar
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
navecesar


Age : 36
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/08/2018

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:47

en la regardant bien sous tous les angles elle me parait vraie aussi hein! entre monnaie fourrée et du vrai il y a quand même une différence Cesar
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:55

Il existe aussi des faux pas fourrés et des vraies fourrées ....!!!! Wink Wink diabolo diabolo lol! lol! mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
COS III
COS III
Nero.Imp


Age : 28
Localisation : Cenabum - Aurelianis
Date d'inscription : 09/01/2018

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:01

Oui, les vraies fourrées de Galba !
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:07

Et les " faux" daces ou des Celtes du Danube , imitant des monnaies romaines ou grecques en argent de bon aloi ....( Pas toujours si bon que ça l'aloi , mais comme disait le proverbe " dura lex , sed lex" ....!!! lol! lol! lol! )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:37

navecesar a écrit:
re-salut, merci pour l'info! bon! je ne vais pas m’amusé a nettoyer au scalpel surtout que je n'ai pas de loupe ni d'outil adéquate (je ne vais pas dire avec quoi j'ai enlevé une petite partie de ce métal on va me crier dessus)  grr2  pour info les tous petit morceau parti ressemblait à de la rouille .

Je crois que tu proposes là la solution à laquelle je pensais: la monnaie a du séjourner dans un milieux humide riche en oxide de fer;
peut-être peux tu tester les particules arrachées avec un simple aimant?
Revenir en haut Aller en bas
navecesar
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
navecesar


Age : 36
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/08/2018

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:19

salut salut, désolé j’étais en lonnnng weekend ahah... j'ai testé avec l'aiment mais rien du tous!
Revenir en haut Aller en bas
navecesar
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
navecesar


Age : 36
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/08/2018

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:22

pour répondre a BRUTUS dans ce cas il faut être vraiment expert pour identifié une monnaie antique, a croire qu'il faut bac + 25 pour jugé une monnaie! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
navecesar
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
navecesar


Age : 36
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/08/2018

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:27

voici les photos de la vente avant que je la nettoie si ça peu aidé Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Tzotra10
Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Tzotra11
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:45

navecesar a écrit:
pour répondre a BRUTUS dans ce cas il faut être vraiment expert pour identifié une monnaie antique, a croire qu'il faut bac + 25 pour jugé une monnaie! Suspect

Le niveau d'études n'a pas grand chose à voir avec ça , par contre l'expérience ( qui rappelons-le , n'attend pas forcément le nombre des années ...!! Wink ) , le niveau de passion , et la mémoire , jouent un rôle considérable ...( Avoir les ouvrages de référence aussi ...!! lol! )

Voir , toucher et identifier des monnaies régulièrement , aide à s'y retrouver plus vite ....Comme dit le proverbe : c'est en numismatant qu'on devient numismate ..!!! 2bananes  mdr18

Pour identifier des faux , l'expérience visuelle est un grand plus , et il y a aussi des sites comme FAC Fakes ou d'autres , qui les enregistrent et les mettent en ligne , ce qui permet parfois de retrouver le même faux ....

Ici , nous essayons de renseigner , partager et nous entre-aider , on a tous un jour besoin d'un coup de main sur une id ou un détail sur lequel nous buttons , et il ne faut jamais hésiter à demander un coup de main , on le fait toujours dans la bonne humeur...!!!oui  

En bref , il faut persévérer dans ta passion , tu progresseras et y prendras de plus en plus de plaisir ....!!! forum80
( Sinon pour aider , prends un vermifuge .............avec le vermifuge , on persévère ...!!! : Laughing )

PS : le plaisir est un élément essentiel dans la passion ...Il ne faut pas ne vivre que pour lui , mais ne pas oublier non plus d'en prendre en achetant les monnaies qui nous font plaisir ...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Dim 2 Sep - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
COS III
COS III
Nero.Imp


Age : 28
Localisation : Cenabum - Aurelianis
Date d'inscription : 09/01/2018

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:53

BRUTUS a écrit:

( Sinon pour aider , prends un vermifuge .............avec le vermifuge , on persévère ...!!! : Laughing )

J'en peux plus... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
navecesar
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
navecesar


Age : 36
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/08/2018

Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange métal fondu sur monnaie argent   Etrange métal fondu sur monnaie argent - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:46

tu as raison BRUTUS! moi par exemple sa fait même pas quelque semaine! donc je suis encore dans le flou total! pour la plupart des monnaie que j'ai, si il n'y avait pas des forums, site de vente et google image Yes etc... je serai dans la M... mais j’apprends vite . ce tetradrachme, je sans et je sais que c'est de l'argent juste au toucher , enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange métal fondu sur monnaie argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un revers étrange pour une monnaie de Geta
» Étrange monnaie
» echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique
» Monnaie gauloise étrange sur ebay
» vente monnaie carnutes étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: