Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jeu "Votre monnaie"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:49

:mdr72:


Bonjour, je vous propose un jeux.

Imaginez-vous qu'il existe une monnaie antique faite pour vous. arff

Que pensez-vous il y aurait sur le revers, p. ex. une allégorie, un animal, un soldat, etc. et quelle aurait été la légende, respectivement si vous voulez vous pouvez faire la même chose pour l'avers. lol!


:animaux39:

Vous pouvez faire le même chose pour d'autres membres du forum que vous connaissez ou tout simplement que vous ne connaissez pas tellement bien. :affraid: :mdr51: hein86



Ne soyez pas vexés, c'est pour rigoler ! :salut6:





:toto:


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:57

bein commence toi mdr18 :mdr59:

_________________
Jeu "Votre monnaie" Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:17

L'avers : T CAR G WEBER AVG PL PL TR II GENT PR F

il y aura une gina au milieu ange12



Le revers : VENVSTVS (la gentillesse). La Pudeur, assise à gauche, tenant une corne d'abondance, Apollon dans sa main. Autour d'elle un tigre et une antiloppe allongés dans ses pieds. :lol101: Derrière elle, les trois grâces et les quatres saisons.


:affraid:
Bein, ça sera une médaillon! lol!


Je pense quand même que j'aurais plusieurs pièces arff


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:09

Very Happy Pas mal ton médaillon Gina...revers un peu chargé mais très bien imaginé... super1

Moi j'imagine bien un denier Républicain avec le sublimme portrait d'un Jupiter brandissant un foudre sur l'épaule, les yeux courroucés...

...au revers un bige de cheveaux ailés qui emmène la déesse Luna vers des cieux remplies d'étoiles... :dodo50:

geek Loutre va encore se moquer... Laughing danseuse3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:39

Janus a écrit:
Very Happy Pas mal ton médaillon Gina...revers un peu chargé mais très bien imaginé... super1

Tu as raison que ma pièce est bien chargée et voilà pourquoi j'ai choisi un médaillon. Embarassed :mdr71:
J'ai aussi un peu éxagéré avec la légende :salut2: au quelle Loutre a réussi une fois a déchiffrer les quatres première lettres :chut10:


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:43

J'accepte tous vos dons par paypal pour vous révéler la signification de T CAR.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:45

Optione Loutre a écrit:
J'accepte tous vos dons par paypal pour vous révéler la signification de T CAR.
Merci d'avance.


Très bonne idée Loutre! On pourra s'offrir une petite pièce pour chaqun pour Noël ! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:49

Aïe : vu mes finances en ce moment, je ne vais pouvoir offrir que des pièces en chocolat. forum80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:49

Janus a écrit:
Very Happy Pas mal ton médaillon Gina...revers un peu chargé mais très bien imaginé... super1

Moi j'imagine bien un denier Républicain avec le sublimme portrait d'un Jupiter brandissant un foudre sur l'épaule, les yeux courroucés...

...au revers un bige de cheveaux ailés qui emmène la déesse Luna vers des cieux remplies d'étoiles... :dodo50:

geek Loutre va encore se moquer... Laughing danseuse3


J'imaginais aussi que tu vas choisir une monnaie républicaine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:52

... geek pas de commentaires sur ma création...je suis déçu... Suspect

...bah, ça viendra peut-être... Neutral

Quant à toi Loutre avide, pas besoin d'acheter tes services pour deviner qu'il y a un rapport probable avec les sentiments de Gina pour Fred...à moins que ce soit la SAAB décapotable qui soit évoquée... hein69

MDR... fumeur

En réponse subsidiaire , je dirais qu'il y a sans doute un peu de Bulgare mélangé à tout ça... gai2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:54

Blood & guts ! Ma cupidité m'a encore perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:57

woooow !...Loutre m'a filé la réponse à l'oeil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:00

Je ne peux pas m'empêcher de trahir. Argh : quelle idée vous allez vous faire de ma moralité en moins de trois posts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:03

Laughing Laughing Laughing





Janus a écrit:
... geek pas de commentaires sur ma création...je suis déçu... Suspect

...bah, ça viendra peut-être

C'est un peu trop romantique ton revers :dodo20: . :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:05

Laughing Meuuuuh nan...tu sais bien qu'on t'aime comme tu es ...petite loutre agile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:11

Ouinnn : d'abord, je suis pas petit et pis - re-ouin - je suis pas agile du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:12

c'est quoi agile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:13

R o m e a n t i q u e...c normal c'est l'époque qui veut ça... incl38

Ok...je vais faire péter le boudin sur la prochaine...le sang et les entrailles vont voler...

...je verrai bien un char de guerre Parthe entrain de faucher deux légionnaires, sur fond d'incendie et de pillage...

A l'avers une veuve sous le voile de deuil entrain de se griffer le visage...
avec le cadavre de son défunt mari brulant sur un bucher ...en petit...

Loutre tu as le droit de me censurer si tu trouves ça trop romantique... Laughing

Oups...désolé... :kdfk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:15

Agile : qui manifeste de l'aisance, de la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:15

Janus a écrit:
R o m e a n t i q u e...c normal c'est l'époque qui veut ça... incl38
soif100


super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:16

Wééé : du sang, de la chique et du mollard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:16

agile c'est très souple, leste, rapide, comme l'esprit de Loutre...pas le corps d'après ce que je peux lire...dommage pour lui (il doit être trop gros à force de manger des :djlk: ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:17

Ou alors : "du sang, de la sueur, du sexe et de la bonne humeur !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:19

Je suis juste "un peu enveloppé"... :2:
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Jeu "Votre monnaie" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:41

Salut !

Je n'ose pas décrire ma pièce idéale de peur d'être également trop RomeAntique Embarassed Wink mais si j'ai un jour un peu de temps j'en ferai un dessin pour vous la montrer.

Il y aurait sûrement un portrait de femme (Diane) de profil (ou comme celui de mon avatar en 3/4 face) et un Tigre (et oui j'aime bien les petits chatons de 300 kg hein86 ).

Pour la légende je ne sais pas encore confused

Pour Janus et Optione Loutre je verrai bien un revers des plus sanglant avec un combat de Gladiateurs très sveltes se lançant des hamburgers ... pour l'avers que pourrions nous attribuer ? :toto:
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu "Votre monnaie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où s'arrete votre "Superbe" ?
» votre avis sur une monnaie
» votre avis sur une monnaie...
» Votre avis sur cette monnaie or
» Votre première monnaie Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: