Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jeu "Votre monnaie"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:47

MAXFOUF a écrit:
Salut !

Je n'ose pas décrire ma pièce idéale de peur d'être également trop RomeAntique Embarassed Wink mais si j'ai un jour un peu de temps j'en ferai un dessin pour vous la montrer.


Ne te tracasse pas Maxfouf, je rigolais. :lol101:

C'est une super idée de faire un dessin! super1

super21 Ton avatar est super!
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:52

Merci Gina salut3

Maintenant je commence à apprendre la peinture avec des couleurs !!! J'ai eu mon premier cours samedi dernier (j'ai réussi à faire du rouge et du jaune :soif6: ... en fait ce n'était que le fond de ma toile qui devrait (j'emploie le conditionnel exprès) représenter un paysage africain.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:54

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol! :mdr84: Ca a bien déliré je vois, en mon absence Laughing

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:24

MAXFOUF a écrit:
Salut !

Je n'ose pas décrire ma pièce idéale de peur d'être également trop RomeAntique Embarassed Wink mais si j'ai un jour un peu de temps j'en ferai un dessin pour vous la montrer.

Il y aurait sûrement un portrait de femme (Diane) de profil (ou comme celui de mon avatar en 3/4 face) et un Tigre (et oui j'aime bien les petits chatons de 300 kg hein86 ).

Pour la légende je ne sais pas encore confused

Pour Janus et Optione Loutre je verrai bien un revers des plus sanglant avec un combat de Gladiateurs très sveltes se lançant des hamburgers ... pour l'avers que pourrions nous attribuer ? :toto:

Une tête de loutre janiforme peut être.

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:30

Allez je me lance :

IMP CAES FR VEBERIVS PF ESCROTICVS MAX TR P AVG (IMPerator CAESar FRedericus VEBERIVS, Pater Foromus ou Pius Felix = heureux et pieux, grand vainqueur des escrocs, revètu de la puissance tribunicienne, AVGuste) : Buste drapé et cuirassé de Fred à gauche coiffé d'une dépouille d'escroc.

HERCVLI VICTORI CONSERVATOR COLLECTIONARVM :
Hercule nu étouffant l'Escroc de Némée entre ses bras ; une massue à ses cotés ; à droite, l'Escroc de Lerne aux multiples têtes gît sur le sol ; à gauche, l'Escroc d'Erymanthe, captif, assis dans une attitude de suplication au pied d'un trophée.
Wink

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:09

Gina a écrit:
L'avers : T CAR G WEBER AVG PL PL TR II GENT PR F

il y aura une gina au milieu ange12



Le revers : VENVSTVS (la gentillesse). La Pudeur, assise à gauche, tenant une corne d'abondance, Apollon dans sa main. Autour d'elle un tigre et une antiloppe allongés dans ses pieds. :lol101: Derrière elle, les trois grâces et les quatres saisons.


:affraid:
Bein, ça sera une médaillon! lol!


Je pense quand même que j'aurais plusieurs pièces arff


(à suivre)


Bon, elle est vraiment chargée ma pièce. J'enlève les trois grâces et les quatres saisons. :salut2: et finalement voilà ma première :



L'avers : T CAR G WEBER AVG PL PL TR II GENT TR POT PR F

il y aura une gina au milieu ange12


Le revers : VENVSTVS (la gentillesse). La Pudeur, assise à gauche, tenant une corne d'abondance, Apollon dans sa main. Autour d'elle un tigre et une antiloppe allongés dans ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:17

Fred a écrit:
Buste drapé et cuirassé de Fred à gauche coiffé d'une dépouille d'escroc.

Laughing Laughing Laughing j'aime bien ta première pièce Fred! lol!

belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:28

MAXFOUF a écrit:
Il y aurait sûrement un portrait de femme (Diane) de profil
j'aimerais aussi utiliser Diane dans mes pièces Laughing


Maxfouf, tu pourrais partager avec nous ta passion vers la peinture. Je pense qu'il y a d'autres gens sur le forum qu'y s'intéressent aussi. :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:58

Qui sont donc ces escrocs de Lerne et de d'Erymanthe... hein11

...serait-ce une boutique eBay... gai2
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:02

No ceux là ils sont inombrables, ce sont ceux du lac Stymphale arff

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:08

Ce serait effectivement cool de traduire visuellement nos pièces idéales en images.
Pour ma part j'aimerai bien vous les dessiner mais pour l'instant le temps me manque ... mais ça laisse à certains le temps de réfléchir (suivez mon regard :P ).

Pour la peinture je suis vraiment débutant Embarassed et maîtriser les couleurs c'est très difficile donc je n'ai hélas pas de liens de tableaux à te montrer Gina.

Par contre je peux te montrer quelques vieux portraits que j'ai fait dont celui-ci :
https://2img.net/r/ihimizer/img154/6024/portrait1femme8cw.png

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:39

Wow c'est superbe !
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Portrait1femme8cw

Si je puis juste me permettre une critique constructive. Le visage, son expression et les cheveux sont extraordianaires, mais je pense qu'il y a un problème de perpective avec l'épaule droite un peu trop présente... je l'aurais vue à hauteur du menton, ou plutot cachée derrière le menton.

Toutes mes féliciations tout de même !

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:44

Je la trouve superbe ton dessin et le modèle aussi! On voit beaucoup de travail qui se cache derrière! Franchement bravo!!! :mdr59: :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:40

Merci les amis, salut5

Pour montrer les oeuvres des membres il faudrait créer un topic ... et pourquoi ne pas lancer plus tard un concours artistique autour de nos jolies pièces ? Je suis sur qu'il y a des âmes d'artistes chez certains !!!(dessins, photos, sculptures, poësie, musique etc.). A propos de musique je crois que Fred gratte un peu de la guitare ... faudra me donner des cours surtout qu'il y a 4 guitares à la maison qui n'attendent qu'une chose c'est d'être chatouillées un peu banane8

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:48

oui je gratte un peu, je chante parfois (j'ai fait des concerts), j'ai bcp dessiné (j'ai fait un 44 planches inédit et qui le restera vu le sujet fumeur ), de la sculpture sur terre glaise, de la peinture de précision sur figurines de jeux de rôle... Laughing Wink... et j'oublie la photo aussi salut3

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:57

Dans ce cas là ne reste que créer un nouveau topic "Creations" qui aura sa propre bannière :mdr59: Je suis entièrement pour l'art ! :mdr51:
Super l'idée pour le concours des dessins sur nos pièces ! merci

Il faut que tu rappelles à Fred un jour.


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:00

Fred a écrit:
oui je gratte un peu, je chante parfois (j'ai fait des concerts), j'ai bcp dessiné (j'ai fait un 44 planches inédit et qui le restera vu le sujet fumeur ), de la sculpture sur terre glaise, de la peinture de précision sur figurines de jeux de rôle... Laughing Wink... et j'oublie la photo aussi salut3

belge comme ça toi Fred lol! Tu me gardes toujours des surprises! :amour22:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:02

Bah oui c'est vrai que tu n'as jamais vu mes magnifiques sculptures Laughing au nombre desquelles une femme-guitare qui ne doit plus être en pleine forme dans une caisse restée en Belgique.

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:12

loin d'être finie, mais je trouve que même comme ça elle a un charme, je metterai cette esquisse dans la future rubrique


Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Numriser00105fp5

Ou faudrait mieux dans "Qui se cache derrière".

belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:21

Optione Loutre a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de trahir. Argh : quelle idée vous allez vous faire de ma moralité en moins de trois posts...

merci Quand je ferai une monnaie pour toi Loutre, je metterai sur la légende TR POT. coucou
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:30

Gina a écrit:
loin d'être finie, mais je trouve que même comme ça elle a un charme, je metterai cette esquisse dans la future rubrique


Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Numriser00105fp5

Ou faudrait mieux dans "Qui se cache derrière".

belge

Mais... mais... c'est moi ça ! :mdr51:

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:29

La technique du cadrillage est vraiment bien pour apprendre à dessiner ... le seul inconvénient (et il est de taille) c'est qu'il faut gommer ces traits et ce n'est pas évident No

la meilleure technique pour apprendre c'est le papier à décalquer ... j'entends d'ici ceux qui disent que c'est de la triche soif11 et pourtant pour apprendre le "geste" c'est l'idéal (et combien sont ceux qui réussissent un véritable décalque ?).

Bravo à Gina et moi aussi j'aime bien les dessins qui ne sont pas finis : ils ont plus de caractère et on à le mouvement qui ressort plus.
Continue !!!

Vu que Fred a déjà fait quelques planches ... pourquoi ne pas se mettre tous à imaginer un docufiction BD sur nos chers Empereurs (2 à 3 planches seraient sympas pour mettre en image une tranche de vie ou un combat ??? .... et bien-sûr on y glisserait les monnaies idéales mdr6 )
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:33

Ca pourait etre cool ça Wink

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:36

L'idée est lancée mais le thème risque d'être dur à trouver (et en plus il va falloir se mettre d'accord et ça ça risque d'être le plus rigolo :super12: danseuse3 )
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Votre monnaie"   Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:47

j'verais bien les empereurs se retrouvant au "paradis" et se disputant pour savoir qui a été le plus grand de tous Laughing

_________________
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Baniere_animee
Jeu "Votre monnaie" - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Jeu "Votre monnaie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où s'arrete votre "Superbe" ?
» votre avis sur une monnaie
» votre avis sur une monnaie...
» Votre avis sur cette monnaie or
» Votre première monnaie Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: