Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BOURSE DE SETE : LE RETOUR !

Aller en bas 
+12
Scramasaxxx
abaque
Gabalor
agamemnon
Grim
alwin1
Eros
Gilga
Dedalus
Potator II
ra
antique59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:57

salut Emblémiste, merci !

C'est la légende de ces monnaies que je trouve curieuse. Pourquoi l'avoir tracée dans le sens anti-horaire ? Du coup une partie de la titulature se trouve à l'envers ; Je crois que ce n'est pas un cas isolé, il y a d'autre monnayage qui ont une légende de la sorte mais je ne sais plus lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:37

salut

Très belle monnaie !! BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 268821 BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 268821

J´aime bien ce monnayage aussi lol! lol! surtout quand c´est du très beau comme celui là !

@+++ incl22
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:39

Jolie monnaie, Gilga. On n'est jamais au bout de ses surprises avec ces monnayages qui se déclinent en exemplaires quelquefois particuliers (des ratages ?). C'est aussi ce qui fait qu'ils sont passionnants à étudier et tellement plus vivants que les monnayages modernes impersonnels issus des presses. Mais tous les goûts sont dans la nature... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:38

Charlie, J’ai longtemps rêvé devant l’exemplaire présenté sur ton site . Avant d’écumer les postes sur les forums de prospection, sur lesquels j'ai eu l'occasion de récupérer 2 photos d'exemplaires en état très avancés de décomposition, c’était même le seul exemplaire que je connaissais en plus de ceux cités par J.B. Giard. D’ailleurs, je ne retrouve plus l’article dans lequel il parle des deux variantes de COPIA ? Je suis preneur de toutes photos d'autres exemplaires si vous en voyez ! Wink

Connaissez-vous d'autres monnayages avec légende anti-horaire ?

Attention Gabalor ! on commence comme ça et on fini par s'intéresser aux euros… mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:07

Gilga je découvre seulement maintenant la fantastique monnaie que tu as trouvé à Sète. BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 268821 BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 268821 BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 268821
Heureusement que j'ai renoncé à y aller (à Sète), on a évité de justesse une guerre fratricide duel
Maintenant je vais devoir attendre 153 ans avant de rencontrer la même :'snif': :'snif': :'snif':

_________________
BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:15

Gilga a écrit:


Attention Gabalor ! on commence comme ça et on fini par s'intéresser aux euros… mdr18


:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

JAMAIS !!!!! No No


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
ra
Consul désigné
Consul désigné
ra


Date d'inscription : 11/05/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:11

tampis

moi qui voulais te donner une monnaie de 450 euros de Lozere, je la garde finalement :accord:
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:41

alwin1 a écrit:
Gilga je découvre seulement maintenant la fantastique monnaie que tu as trouvé à Sète. BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 268821 BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 268821 BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 268821
Heureusement que j'ai renoncé à y aller (à Sète), on a évité de justesse une guerre fratricide duel
Maintenant je vais devoir attendre 153 ans avant de rencontrer la même :'snif': :'snif': :'snif':

Attention alwin, ça faisait un mois que je poussais de la fonte dans l'éventualité d'une telle situation bisou17 ange27 Je ne pensais pas que cette monnaie allait être appréciée car, même si elle a une belle patine uniforme, elle n'est pas dans un grand état ! Ca fait plaisir
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:01

Gilga a écrit:
Je ne pensais pas que cette monnaie allait être appréciée car, même si elle a une belle patine uniforme, elle n'est pas dans un grand état ! Ca fait plaisir
Aussitôt que tu en trouves une meilleure je suis preneur de celle-ci ! ange27

_________________
BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:57

Pourquoi pas, on en croisera d'autres je pense :accord:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:42

Il n'y a pas si longtemps, on considérait les dupondius d'Orange comme étant de loin les plus rares, comparativement aux dupondius de Narbonne, Lyon et Vienne. Finalement, les dupondius de Lyon ne sont pas plus fréquents que ceux d'Orange et de Narbonne. Ceux de Vienne étant un peu plus courants (si l'on peut dire...). Les dupondius de Lyon sans la palme entre les portraits sont encore plus rares. Quant à acheter un exemplaire COPIA en TTB, il en est passé un l'année dernière sur Sixbid qui a dû être vendu autour de 1 500 euros de mémoire. Il est vrai que ceux que l'on aperçoit de temps à autre sont la plupart du temps très abîmés... mais on les aime quand même. Celui que tu as acheté, Gilga ne laisse pas indifférent, comme tu peux le constater. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR !   BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:12

Faute de trouvaille présentant toutes ces monnaies réunies il est difficile d'établir des indices de fréquence mais j'ai le même ressenti que toi Charlie. Même si, évidemment, ce n'est pas un indicateur fiable, par curiosité je regarderais ce soir dans ma photothèque les répartitions entre les différents dupondii des colonies.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
 
BOURSE DE SETE : LE RETOUR !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bourse de Sète dimanche
» Bourse de Sète
» Bourse de Sète (34) le 2 mars 2008
» Résultats bourse de Sète
» Pour choisir le meilleur avant Paris ! (Bourse de Sète 6/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: