Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Double frappe de légendes d'un anto de Gallien

Aller en bas 
+3
Briac
Emblémiste
Bruno
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:04

Briac a écrit:
Pourrais tu me dire ou trouver la liste de ces fameux articles?

car je ne les ai pas trouvé dans "sujets divers sur les monnaies antiques"

... …Si t’écoute Icos t’a pas finis de chercher …té la dernière fois il nous a affirmé que la lune était habitée…et pour preuve il nous a dis qu’il y voyait de la lumière quant il la regardait… :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:08

c'est une liste que j'ai fait passé en privé a Iovi il y a quelques mois...

Il y a quelque info la dessus dans la thèse de M. Doyen sur le monnayage de Milan.....

si certain sont intéressé je peux faite passer par MP des extrait de mon courrier à ce sujet avec JM Doyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:34

A part les 2 mails que je viens juste de recevoir, j'ai pas eu de liste d'articles, désolé !
Toujours pas convaincu car la seule chose qui pourrait étayer de telles théories, c'est la preuve physique de l'existence des poinçons : Or il n'y en a pas pour cette époque : le seul poinçon retrouvé est un poinçon de la république romaine ! Si tu lis mon article Very Happy , ces poinçons servaient non pas à frapper des titulatures mais à faire des contresignatures pour les banquiers lors des transactions commerciales !
Mais je ne reviendrai pas sur le sujet car ca tourne en rond pour rien ! :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:38

Mais que vois je .... Enfin un peu de crépage de chignon sur le forum Very Happy
Au lieu de vous créper les cheveux vous feriez mieux de me faire passer vos fameux articles Very Happy car ce sont des sujets qui m'interessent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:05

Le jour où Icos trouve deux monnaies comme ci-dessous (il faut jamais croire ce qu'on voit à la télé !!), alors soif102
Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Gallie10
... mais c'est probablement pas pour demain No

_________________
Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:53

Merci pour l'info, mon père connait Doyen depuis ses débuts en tant que vendeur il y a une grosse trentaines d'années, je le contacterai à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:24

alwin1 a écrit:
Le jour où Icos trouve deux monnaies comme ci-dessous (il faut jamais croire ce qu'on voit à la télé !!), alors soif102
Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Gallie10
... mais c'est probablement pas pour demain No

...c'est tout bonnement hALoWINesque Very Happy ... ce serait possible de voir les revers...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:55

J'insiste, dans ce cas précis (et comme souvent à la télé), il ne faut pas avaler tout cru ce qu'on voit sur son écran...

_________________
Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:01

alwin1 a écrit:
J'insiste, dans ce cas précis (et comme souvent à la télé), il ne faut pas avaler tout cru ce qu'on voit sur son écran...

...c'était de l'humour mon cher ALwin...rien que de l'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:07

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Associ-diable-daabc

Les grecques ont utilisé les poinçons, les gaulois aussi... alors pourquoi pas les romains, même si la monnaie de ce poste n'est sans doute pas concernée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Invité
Invité




Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:58

Gilga a écrit:
Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Associ-diable-daabc

Les grecques ont utilisé les poinçons, les gaulois aussi... alors pourquoi pas les romains, même si la monnaie de ce poste n'est sans doute pas concernée.

Par ce que Iovi veut des peuves !!!

Dans une vie antérieur, je crois qu'il voulais coupé la tête à Gallilé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:21

Bruno a écrit:
...c'était de l'humour mon cher ALwin...rien que de l'humour lol!
Je n'en doute pas, mais je ne voudrais pas que quelques collectionneurs peu aguerris me reprochent de les avoir introduits en horreur Wink

_________________
Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:25

Icos a écrit:
Par ce que Iovi veut des peuves !!!
Et aussi des preuves, on en veut tous Laughing Laughing

_________________
Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:56

Même un peu bancales et mal formulées, Galilée avait des preuves ! Icos, Icos... danseuse3

J'avais lancé un petit poste sur le sujet :

http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-romaines-f6/les-matrices-et-les-poincons-dans-lantiquite-t906.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:36

Les Chinois ont aussi utilisé des poinçons (et ce dés le 5e siècle avant notre ère), ce n'est pas pour cela que les peuples entre la Grèce et la Chine l'ont fait...

Je pense que tant que ces objets n'ont pas été découverts, il n'est pas bon de jurer de leur existence...

Soyons comme Saint Thomas, croyons ce que nous voyons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:44

Briac a écrit:


Soyons comme Saint Thomas, croyons ce que nous voyons Wink

Matériellement, je ne vois pas mes idées...pourtant je t'assure que j'en ai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:38

Icos a écrit:
Briac a écrit:


Soyons comme Saint Thomas, croyons ce que nous voyons Wink

Matériellement, je ne vois pas mes idées...pourtant je t'assure que j'en ai ! Very Happy

...mon pauvre Icos tu nous excuseras...mais on va encore être obligé de te demander des preuves... mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double frappe de légendes d'un anto de Gallien   Double frappe de légendes d'un anto de Gallien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:23

Icos a écrit:
Briac a écrit:


Soyons comme Saint Thomas, croyons ce que nous voyons Wink

Matériellement, je ne vois pas mes idées...pourtant je t'assure que j'en ai ! Very Happy

Je ne dis pas que tu n as pas d'idées, je dis qu il ne faut pas y croire belge
Revenir en haut Aller en bas
 
Double frappe de légendes d'un anto de Gallien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Double frappe ?
» un double sesterce ... de Gallien
» Une belle double frappe
» antoninien de postume
» Antoninien de Claude II, revers double frappe décalée de 6h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: