Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CoinArchives devient payant...

Aller en bas 
+14
abaque
didche
septimus
Briac
Emblémiste
Dionysos
PYL
fred
l'Avenchois
Chut
Dedalus
Bruno
alwin1
JB
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 19:12

Ça bouge ici aussi :
http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=54880.0

La question PYL, c'est de savoir qui se trouve derrière le nom "CoinArchives". Il s'agit peut-être des grandes enseignes elles-mêmes (?)

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 19:29

alwin1 a écrit:
Ça bouge ici aussi :
http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=54880.0

La question PYL, c'est de savoir qui se trouve derrière le nom "CoinArchives". Il s'agit peut-être des grandes enseignes elles-mêmes (?)

...pourquoi pas CNG par exemple Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 20:08

alwin1 a écrit:
Ça bouge ici aussi :
http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=54880.0

La question PYL, c'est de savoir qui se trouve derrière le nom "CoinArchives". Il s'agit peut-être des grandes enseignes elles-mêmes (?)

Oui et non, pour avoir parlé de coinsarchive avec Prieur il y a quelques temps, je sais que les grandes maisons ont fait pression sur les dirigeants de coinsarchives pour que les ventes de CGB ne soient pas renseignées sur coinsarchives donc comme le dit chut, il doit être possible de faire tomber cette tax rapidement avec l aide des grandes maisons de vente.

ceci étant, 430€ c'est abuser, je ne connais pas un seul collectionneur qui se priverait d'une monnaie de grande qualité rien que pour l acces à une base de donnée...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:30

Quel est le but de la manoeuvre ? Assurément pas de récolter des quantités d'abonnements à 600 $ (quand trois et demi se seront abonnés se sera bien le bout du monde...)
Mon idée est qu'il s'agit de masquer autant que faire se peut au collectionneur basique l'inflation irraisonnée actuelle des prix. Seuls les prix des six derniers mois restant visibles il pourra sembler "normal" de mettre x euros pour telle ou telle monnaie.
A qui profite le crime ? Evident, non ?

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:35

D'où l'intérêt d'avoir gardé précieusement ces bons catalogues de ventes !!! Very Happy Rien ne vaut le papier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:38

Certes, mais c'est légèrement plus long et plus galère pour retrouver ses petits...

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:44

Il me semble bien que coinarchives dérivent des grandes maisons de vente ! :accord: Donc pas la peine de se plaindre aux vendeurs qui fournissent les photos, car d'après moi c'est eux qui détiennent coinarchives !
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:49

IOVI a écrit:
Il me semble bien que coinarchives dérivent des grandes maisons de vente ! :accord: Donc pas la peine de se plaindre aux vendeurs qui fournissent les photos, car d'après moi c'est eux qui détiennent coinarchives !
C'est tout à fait cohérent. Et c'est pourquoi je dis "à qui profite le crime ?" diable

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:52

Les fameux "sponsors"...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:56

Je vais devoir ressortir des limbes ma base de données perso : 75 000 monnaies romaines impériales ou coloniales, sur 250 ventes, c'est déjà mieux que rien. Manque de pot cette base est minimaliste et pas question de trier par revers, par atelier, etc :'snif':

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:57

Citation :
D'où l'intérêt d'avoir gardé précieusement ces bons catalogues de ventes !!! Rien ne vaut le papier
Mais malheureusement, tout le monde n'a pas des monceaux de catalogues ! Personnellement, je dois en avoir une dizaine à tout casser pour les romaines... confused confused Je me sers beaucoup d'internet. Les collectionneurs débutants sont une fois de plus les principales victimes de cette décision... soif102 :super12: grr1 grr1 :hein70: :hein70: :hein70: hopital hopital hopital hopital Je vais me remettre totalement aux modernes si ça continue ! cavalier viking :'snif': :'snif':
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:58

Citation :
C'est tout à fait cohérent. Et c'est pourquoi je dis "à qui profite le crime ?"
Ta théorie semble tout à fait plausible Alwin... confused confused
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 23:40

on m'avait dit que le gars de Coin Archive travaillait chez CNG.

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 2 Baniere_animee
CoinArchives devient payant... - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 00:33

Fred a écrit:
on m'avait dit que le gars de Coin Archive travaillait chez CNG.

En effet, A.J. Gatlin (de CoinArchives, à droite sur la photo) et Victor England (fondateur de CNG, à gauche). Il travaille pour CNG depuis 2005.

CoinArchives devient payant... - Page 2 Worden-coinage1106bd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 16:48

Les bases de données que nous pouvons constituer avec les autorisations que Fred a obtenue des vendeurs pourraient être un bon début mais je craint bien que la plus grande part de l'information ne ne soit devenue inaccessible ...

Mais seules ces bases de données indépendantes pourront faire capoter le projet de marchandiser le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 20:14

maintenant que j'y pense,
il va y avoir un autre effet gênant à cette scandaleuse privatisation des images
nos jeux ! on va cruellement manquer de matière...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 22:22

J'ai eu du bol, je suis en train de préparer un article sur les portraits et je voulais faire un inventaire statistique sur les antoniniens de Caracalla. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde de la page web!
Sinon, c'est vriment dommage cette histoire, ça pénalise pas mal les chercheurs aussi qui avaient une base de données intéressante.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
CoinArchives devient payant... - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 22:26

septimus a écrit:
j'avais fait une sauvegarde de la page web!
comment as tu fais ça? hein11
car même celles que j'avais mis dans mes favoris ne fonctionnent plus
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 22:39

Tu vas dans fichier > enregistrer sous (utilise le format .mht) et tu sauves sur ton disque dur. Les favoris c'est volatile, c'est juste un lien!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
CoinArchives devient payant... - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 23:21

J'ai eu un retour de A.J. Gatlin dès ce matin (qui ne répond pas à la question principale confused ).
Comme ceci n'a rien de personnel je ne vois pas de problème à vous en faire part
I developed a new product, CoinArchives Pro, which is meant mainly for those people who are making money from numismatics.
I understand that this limits access for many people. It was a difficult decision, and part of it was out of my hands (because I do not own the copyright to the auction data).
Best regards,
A.J. Gatlin
CoinArchives, LLC

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 04:14

Beaucoup de questions, une seule réponse qui ne veut rien dire :dodo20:
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 13:42

alwin1 a écrit:
J'ai eu un retour de A.J. Gatlin dès ce matin (qui ne répond pas à la question principale confused ).
Comme ceci n'a rien de personnel je ne vois pas de problème à vous en faire part

J'ai développé un nouveau produit, CoinArchives Pro,
qui est destiné surtout aux professionnels qui gagnent leur vie avec la numismatique
Je comprends que cela limite l'approche pour beaucoup de personnes.
C'était une décision difficile et elle ne m'appartenait pas
(parce que je ne possède pas le copyright des données de ventes aux enchères).
Salutations distinguées,
A.J. Gatlin
CoinArchives, LLC

"C'est pas ma faute à moi"
des noms alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 13:44

'core un coup des fonds de pension ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 14:44

Moi je dis que c'est la fantôme de Vespasien qui est venu lui faire coucou pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

CoinArchives devient payant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 16:45

alwin1 a écrit:
J'ai eu un retour de A.J. Gatlin dès ce matin (qui ne répond pas à la question principale confused ).
Comme ceci n'a rien de personnel je ne vois pas de problème à vous en faire part
I developed a new product, CoinArchives Pro, which is meant mainly for those people who are making money from numismatics.
I understand that this limits access for many people. It was a difficult decision, and part of it was out of my hands (because I do not own the copyright to the auction data).
Best regards,
A.J. Gatlin
CoinArchives, LLC


"because I do not own the copyright to the auction data" : ils appartiennent donc à ceux qui organisent les enchères....c'est mieux effectivement que les acheteurs ne voient pas l'inflation artificielle et non justifiée des prix (du moins pour les 5 à 10 dernièeres années.....or des trésors monétaires continuent à être trouvés sans compter les faux qui viennent augmenter l'offre (mais qui perturbent le système)....

Les acheteurs toussent...il fallait bien faire quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
 
CoinArchives devient payant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'ouvrages littérature Grecque (gratuit/payant)
» CoinArchives
» Un remplaçant de COINARCHIVES ?????????
» Sixbid : CoinArchives VS ACsearch
» Quand la numismatique devient de l'art...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: