Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CoinArchives devient payant...

Aller en bas 
+14
abaque
didche
septimus
Briac
Emblémiste
Dionysos
PYL
fred
l'Avenchois
Chut
Dedalus
Bruno
alwin1
JB
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:39

ce qui m'emmerde moi, outre les photos c'est que j'avais une base de donnée de ce type avec les prix, que j'ai arreté de mettre à jour quand j'ai découvert coin archives Laughing

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 3 Baniere_animee
CoinArchives devient payant... - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:45

didche a écrit:
....c'est mieux effectivement que les acheteurs ne voient pas l'inflation artificielle et non justifiée des prix (du moins pour les 5 à 10 dernières années.....
Les acheteurs toussent...il fallait bien faire quelque chose.....
Je suis moi aussi très pessimiste sur le devenir de notre passion ; depuis quelque temps de nombreux éléments s'assemblent tous pour démontrer que se crée une bulle spéculative.
Un très petit nombre d'enseignes raflent absolument tout ce qui a la moindre valeur, afin d'instaurer de la rareté et de pouvoir ensuite dicter leurs prix. Les quelques uns qui ne savent pas quoi faire d'un argent trop vite gagné seront toujours acheteurs, les vrais collectionneurs à moyens limités finiront par baisser les bras devant des prix complètement démesurés.
Ensuite tout se cassera la gueule, inévitablement...
Il nous restera quelques marchands qui eux-mêmes n'ont plus que trois monnaies potables par an, ebeurk (950‰ de daubes, 49‰ de faux) etc... ; même sur Coincoin il n'y a presque plus rien d'un rapport qualité/prix correct depuis déjà environ une année.

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 57
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:08

confused j ai le même avis que toi ALWIN
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:14

Hypothèse développée sur FAC... Peut-être la bonne ?

"Maybe this has something to do with the lawsuit that a certain German photographic company (who retains the rights to all the coin images they do for e.g. Gorny & Mosch and several others even after having been paid for his work by his customers) has threatened CA with.
When I called the photographers (I can't remember the name except that it begins with an L and must be near Stuttgart somewhere) and spoke to the owner a couple of weeks back to ask whether I could use some of "his" images for wildwinds (at the suggestion of G&M) he nearly bit my head of and ranted and raved about people stealing his images and making money out of them and that ANYONE using ANY of his images for ANY reason is required to pay him a licence fee... And that he'd written several times to the owner of CA demanding a lump sum for the images already on there and $xx per image in future and that a lawsuit was planned"
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:47

Toutes les lois du monde se basent sur ce principe, que la lois soit allemande, belge, française ou américaine, le copyright t'impose d'obtenir l'autorisation du propriétaire de l image (ou du texte) avant d'en faire une reproduction (même partielle).

Mais ici le "photographe" déforme la lois a son avantage, il peut tout à fait demander des droits d'auteurs mais si la photo reproduite (ici sans son autorisation ) porte la mention (ou le commentaire)"copyright Mr machin" ou "propriété de Mr machin" il n'est pas nécessaire de verser quelque dividende que ce soit.

Comme pour tout livre ou article, il faut mentionner les sources avant de rendre quelque chose public, dans le cas qui nous intéresse, les sources sont clairement mentionnées sur chaque page donc il n y a aucun abus de copyright.

Si l'hypothèse est la bonne, je dirais que le créateur de CA n'a rien dans le ventre pour avoir céder à un chantage aussi basique...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:52

alwin1 a écrit:

Ensuite tout se cassera la gueule, inévitablement...
Il nous restera quelques marchands qui eux-mêmes n'ont plus que trois monnaies potables par an, ebeurk (950‰ de daubes, 49‰ de faux) etc... ; même sur Coincoin il n'y a presque plus rien d'un rapport qualité/prix correct depuis déjà environ une année.

...je vais encore me faire l'avocat du diable mais j'achète pas mal sur vcoins et Ebay et je dois constater que la plupart de mes achats m'ont donné entièrement satisfaction ... et je ne pense pas être le seul... Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:03

Delcampe aussi, c'est généralement plus chere que Ebay mais moins que Vcoins (parce que les vendeurs savent ce qu'ils vendent)
Et puis on peux négocier! ce qui n'est pas négligeable.

Sur Ebay il faut savoir ce qu'on veux, ne pas regarder à côté et être à l'affût. Mais maintenant j'ai mes vendeurs attitré et j'achète que très rarement en dehors de chez eux.

La confiance est la pierre angulaire de tout négoce (je ne sais pas qui a écrit ça), et je m'y plis à cette règle.


(Marc... tu veux le lien de Delcampe arff )


Dernière édition par PYL le Ven 17 Juil - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:04

[quote="Bruno"]
alwin1 a écrit:
didche a écrit:

Ensuite tout se cassera la gueule, inévitablement...
Il nous restera quelques marchands qui eux-mêmes n'ont plus que trois monnaies potables par an, ebeurk (950‰ de daubes, 49‰ de faux) etc... ; même sur Coincoin il n'y a presque plus rien d'un rapport qualité/prix correct depuis déjà environ une année.

...je vais encore me faire l'avocat du diable mais j'achète pas mal sur vcoins et Ebay et je dois constater que la plupart de mes achats m'ont donné entièrement satisfaction ... et je ne pense pas être le seul... Very Happy ....

Mon pèreet moi aussi 95% de satisfaction, 5% de déception (dont 3% de déceptions liées a mes chinoises) sur plus de 600 monnaies achetées je continuerai a aller sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:40

La passion numismatique est quand même plus forte qu'une simple perte partielle d'information sur le net !!!:mdr51:
Je vous trouve trop pessimiste (sauf Bruno et Briac). Comme je l'ai déja dit, il y a d'autres sources de recherches, catalogues, bouquins, autres sites..... L' outil que nous venons de perdre, pas indispensable d'ailleurs, n'est il pas lui même la cause majeure de la montée des prix ??
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 57
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:47

Bruno a écrit:
Citation :
...je vais encore me faire l'avocat du diable mais j'achète pas mal sur vcoins et Ebay et je dois constater que la plupart de mes achats m'ont donné entièrement satisfaction ... et je ne pense pas être le seul...

Jusqu a présent je n ai jamais eu de probléme sur ebay,que ce soit sur l authenticité,ou sur la qualité a laquelle je m attendais,en général j achéte souvent aux même vendeurs,par contre cela fait un mois que j attend un lot de monnaies d un vendeur trés connue et je trouve que c est trés long,surtout pour le prix de l envoie.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:31

septimus a écrit:
Tu vas dans fichier > enregistrer sous (utilise le format .mht) et tu sauves sur ton disque dur. Les favoris c'est volatile, c'est juste un lien!
tu m'apprends un truc là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:46

Je suis plutôt de l'avis d'Alwin. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'outil internet a modifié énormément la donne en ce qui concerne la facilité de mise en relation entre les collectionneurs, les marchands et les prospecteurs. Un peu d'histoire (vécue). J'ai commencé à acheter des monnaies sur les sites d'enchères il y a une dizaine d'année, quand il n'y avait pas encore beaucoup de monde. À l'époque, ce n'était pas Ebay qui avait pignon sur rue pour les enchères de monnaies antiques, mais Aucland, qui a abandonné ce créneau depuis. Ebay a pris le dessus. À l'époque, les prospecteurs étaient contents de vendre en direct plutôt qu'aux marchands pour des raisons évidentes. Néanmoins, les prix étaient très raisonnables. j'ai commencé ma collection d'as de Nîmes en achetant des spécimens TTB autour de 80/100 euros. Mais aussi de superbes gauloises pour des prix qui ont été multipliés par 4 ou 5 depuis. J'ai revendu mes gauloises (très bien) quand les prix ont commencé à augmenter sensiblement pour acheter des as de Nîmes dont les prix avaient augmentés dans les mêmes proportions. On ne voyait pratiquement jamais passer de faux. Le marché s'ouvrait mais n'était pas encore perverti. Heureuse époque de pionniers ! Cette époque paraît révolue et les tendances ne sont en effet pas encourageantes pour toutes les raisons que chacun a relevé. Sans pessimisme de mauvais aloi, je prends du recul actuellement par rapport à la numismatique, n'aimant pas particulièrement être considéré comme un gogo. Comme chacun, au cours de ces 10 années d'achats de monnaies sur internet, j'ai subi des désagréments : achat de quelques faux, vols de monnaies par les postiers, paiements avec chèques en bois (irrécupérables)... Malgré tout, je continuais. Je me pose actuellement la question de savoir jusqu'où il faut être maso ? J'ai donc décidé de ne pas m'écarter de mon petit créneau, en achetant beaucoup moins, alors que ma curiosité naturelle me pousserait à découvrir sans cesse de nouveaux territoires numismatiques. J'y renonce donc pour ces raisons. L'outil internet continue à faire évoluer les esprit, mais attire de plus en plus de margoulins.
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:56

Certes il y a de plus en plus de margoulins, certes les prix ont augmentés mais je pense que si ces détails te coupent l envie de collectionner, c'est que la numismatique n'est pas une véritable passion.

J'ai probablement plus que vous eu affaire a des arnaqueurs, cela étant du au fait que le thème de ma collection qui n'est que peux répandue en occident mais également du fait de mon jeune age et de mon manque de connaissances.

J'ai acheté durant mes 2 premières années d'achats sur le net plus de 50 imitations de monnaies chinoises de basse qualité à une époque ou j'étais encore étudiant et n'avais donc pratiquement pas de revenu! Pour information, cela représente environ 750€ et mon budget annuel (vetements, collection, amusement reunis) était de 1500€. Cela représente 1/4 de mon budget sur la période et 50% de mon budget numismatique de la même période!)

Comme chacun, j'aurais pu baisser les bras, mais la numismatique chinoise, je l'ai dans le sang, j'ai réagis en étudiant les monnaies de manières scientifiques comme IOVI ou mon père, par exemple, le font pour les romaines. J'ai fais le tri dans ma collection ainsi que dans les vendeurs, j'ai développé ma bibliothèque et maintenant j'écris des articles de vulgarisation qui permettent de faire connaitre la numismatique chinoise.

Suite à ces réactions, j'ai développé ma collection et j'ai sans cesse cherché développé mes connaissances, cela a fini par m'amener à rencontrer (il y a 1 an presque jour pour jour) le conservateur de la BNF qui à été "impressionné" par la richesse de ma collection en proportion de mon age.

Pour la hausse des prix, il en est de même que pour l'authenticité, j'ai un index des prix qui date de 2005, il renseigne le couteau de Qi à 6 caractères portant l'inscription "Qi Jian Bang Chang Fa Hua" en rareté de niveau 5 (soit un prix de plus ou moins 500$) ils se sont vendu en mai dernier plus de 30.000€! Et les couteaux à 3 caractères "Qi Fa Hua" renseignés à 150$ se sont vendu entre 1500 et 2500€! Aux mêmes dates, j'ai trouvé sur ebay un couteau de Qi à 3 caractères "Qi Fa Hua" qui ne m'a couté que 150€ (les couteaux de Qi sont légions sur ebay mais je n'ai encore vu qu'un unique couteau authentique qui est maintenant le mien, les autres sont des copies de plus ou moins haute qualité)

Donc pour te répondre, Charlie, il ne faut pas être maso, il faut simplement prendre le temps de comprendre et d'étudier ta passion, à partir de quoi tu pourras sans crainte faire ton choix dans les monnaies que tu verras sur le marché. Sans oublier les fora tels que celui-ci ou FAC qui permettent de t'aider dans les déterminations.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:25

Pour revenir au sujet initial du post, l'accès désormais payant à coinarchives, il me semble qu'en plus d'être inique, de favoriser les marchands et autres arguments que vous avez tous très bien développés et analysés, c'est très maladroit car les marchands se tirent ainsi une balle dans le pied : quelle vitrine ! quelle publicité ! c'est à travers coinarchives que j'ai découvert un certains nombre de marchands et la qualité de leur marchandise. Et, les sommes que je peux consacrer à ma passion augmentant, je me suis naturellement tourné vers eux dans un certain nombre de cas. Il y a probablement des milliers de collectionneur dans ce cas à travers le monde, dont la pratique se détournera de tous ces marchands pour cette raison et pour les autres déja mentionnées. Plus ceux comme Charlie le laisse entendre en filigrane et d'autres, qui se détourneront simplement de la numismatique en général.

C'est bien triste.

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 3 Bannie11 CoinArchives devient payant... - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:27

Ce que tu dis, Briac, n'est pas en contradiction avec mes réflexions. je pense que l'étude est plus importante que le fait de posséder "physiquement" des objets. Tu le soulignes d'ailleurs dans ta réponse. J'achète aujourd'hui plus de livres et moins de monnaies. Évidemment, nous avons tous envie de posséder de beaux ou rares spécimens du domaine qui nous passionne. Mais les multiplier à l'infini est une autre affaire. Sans compter qu'il faut se méfier de l'addiction qui pourrait nous pourrir la vie. Aujourd'hui, ma passion est intacte, mais ma façon d'acheter s'est modifiée. L'offre aussi. Comme on dit : "on apprend souvent à ses dépends". Fort de cette expérience, j'achète donc beaucoup moins, mais essaie d'acheter "mieux". Et surtout en étant plus méfiant. Par contre, si je trouve un spécimen particulièrement intéressant pour sa beauté ou pour ce qu'il raconte, je tenterai toujours de l'acheter de façon assez irraisonnée. Collectionneur on est, collectionneur on reste. S'adapter n'est pas renoncer. De plus, une collection, par nature est évolutive et accompagne notre vie, c'est à dire qu'elle n'est pas linéaire. J'ai pris ce recul sur 10 ans sans renier pour autant mes choix. Les échanges avec d'autres collectionneurs font aussi partie du plaisir de collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:33

Je n'avais pas compris ton post de cette manière Charlie, je suis rassuré maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:09

Voila mon échange de messages avec Coin Archives:

Hello,

Thanks for your thoughts.

I do understand that the changes can be difficult for many users. However, they weren't made quickly or without thinking things through. They also weren't made with only profit in mind.

Unfortunately, the data in the CoinArchives database is not owned by me; the copyrights are held by the auction firms. Therefore, the use of this data is not simply a matter of my own choice. Great pressure has been put on me for several years by some of the data contributors, and the site model you see today is, essentially, a compromise position.

I knew the consequences of changing the site structure, but I believe I made a decision that preserves more of the free data than some other alternatives.

I know this may not be a satisfactory answer, but I hope it helps you to understand my position a little better.

Perhaps things will change in the future, and a different model can be found. I hope to be doing this for a long time, and I'm always looking for new ways of doing things.

Thanks again for your note.

Best regards,

A.J. Gatlin
CoinArchives, LLC


Emblémiste wrote:

Dear Sirs,

I have been accessing with considerable frequency your site which I consider extremely useful for all those who deal with coins, even in cases like myself, whose interest is merely for non-profit cultural purposes, being not a numismat or coin collector. With my constructive participation in the numismatic forum of Frederic Weber I think I have also contributed a lot to divulge Coin Archives. So, I would understand very well your establishing a cost for access to your data, but your price is too excessive for me.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:13

Il est clair que les marchands essaient de reprendre la main d'un marché qui s'éparpille. Ce type de situation, mal vécue par nous collectionneurs, peut-elle avoir une résonance positive pour le marché de la numismatique ? Dans certains cas, on se demande à partir de quand certains vendeurs amateurs commencent à ressembler à des marchands professionnels qui ne diraient pas leur nom ? Je veux dire que certains amateurs calent leurs prix de vente sur ceux des professionnels sans en avoir les charges d'entreprise (CGB par exemple, constitue une base de données dont beaucoup se servent, autant pour les descriptions que pour les estimations). D'un autre côté, sur les sites d'enchères, ce sont aussi les collectionneurs qui font les prix (l'offre et la demande). On doit assister en ce moment à une sorte de mutation. Les monnaies proposées sur Ebay (ou Delcampe ou autres sites d'enchères) baissent nettement de qualité depuis quelque temps. Il ne suffit pas de qualifier de TTB une monnaie qui aurait été classée TB il y a 3 ou 4 ans (CGB pratique ce genre de conversion). Par ailleurs, la prolifération des faux demande peut-être une professionnalisation véritable, même si les faux peuvent aussi être véhiculés par des professionnels (rien n'est parfait). Ce sont des réflexions et plus des questions de ma part plus que des réponses ou des certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:24

c'est asseez clair en effet, combien de fois des amateurs me proposent des monnaies à des prix digne de professionnels !

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 3 Baniere_animee
CoinArchives devient payant... - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:28

Fred a écrit:
c'est asseez clair en effet, combien de fois des amateurs me proposent des monnaies à des prix digne de professionnels !

je suis d'accord avec toi, Fred et cela fausse aussi le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:09

le pire c'est qu'on me demande des estimation, j'en donne une et puis on me propose la monnaie bcp plus cher que mon estimation Laughing

la derniere en date, un denier de Domitia, valeur en vente aux enchere 2000 euro, je dis au gars que perso j'hésiterais même à en mettre 1500, il me sms, comme quoi il veux bien me la vendre 2500 € Laughing

_________________
CoinArchives devient payant... - Page 3 Baniere_animee
CoinArchives devient payant... - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:16

Citation :
le pire c'est qu'on me demande des estimation, j'en donne une et puis on me propose la monnaie bcp plus cher que mon estimation

la derniere en date, un denier de Domitia, valeur en vente aux enchere 2000 euro, je dis au gars que perso j'hésiterais même à en mettre 1500, il me sms, comme quoi il veux bien me la vendre 2500 €
ça c'est un véritable ami ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

CoinArchives devient payant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CoinArchives devient payant...   CoinArchives devient payant... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:49

Vraiment affligeant cette histoire grr2 :'snif': grr1 :'snif':
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
 
CoinArchives devient payant...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche d'ouvrages littérature Grecque (gratuit/payant)
» CoinArchives
» Un remplaçant de COINARCHIVES ?????????
» Sixbid : CoinArchives VS ACsearch
» Quand la numismatique devient de l'art...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: