Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Reproduction moderne d'un aureus de Postume

Aller en bas 
+2
crispus
S.Sondermann
6 participants
AuteurMessage
S.Sondermann
Membres d'honneur
Membres d'honneur
S.Sondermann


Age : 41
Localisation : Bonn, Allemagne
Date d'inscription : 17/07/2009

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:20

Bonjour, salut3

J'ai une nouvelle pièce dans ma collection.

Une reproduction moderne d'un aureus de Postume d'argent.
Obv: POSTVMVS AVG
Rev: HERCVLI THRACIO
poids: 160 g, diamètre: 6 cm.

étampe a la bordure: 1* Argent 1975 No XXI / C

C'est une reproduction exacte de l'original a Paris (Schulte 138a).

Est-ce que quelqu'un sais, qui a fabriqué cette pièces, et pour quelle raison?


Reproduction moderne d'un aureus de Postume Download
Reproduction moderne d'un aureus de Postume Download
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Gallic-Empire.com
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:34

cela a été frappé par la Monnaie de Paris en 1975 à 100 exemplaires (C) , ton exemplaire est le n° 21 (XXI)
personnellement j'ai le n° 55
Existe aussi en bronze

Il existe un catalogue de ses reproductions
Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:51

crispus a écrit:
cela a été frappé par la Monnaie de Paris en 1975 à 100 exemplaires (C) , ton exemplaire est le n° 21 (XXI)
personnellement j'ai le n° 55
Existe aussi en bronze

Il existe un catalogue de ses reproductions
Crispus
ma foi , tres jolie reproduction quand meme, pyl doit avoir les 98 autres Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:23

vénissy a écrit:

ma foi , tres jolie reproduction quand meme, pyl doit avoir les 98 autres Laughing Laughing

S'il les avait, ce serait super pour PYL fumeur , ces monnaies médailles ne sont pas faciles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:25

Ma foi c'est une reproduction tout à fait honnête et intéressante ! Et à 100 exemplaires ça la rend attrayante...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:02

arf1 en effet superbe reproduction d'une des plus extraordinaires monnaies de l'empire romain Reproduction moderne d'un aureus de Postume 268821 Reproduction moderne d'un aureus de Postume 268821 ...
Revenir en haut Aller en bas
S.Sondermann
Membres d'honneur
Membres d'honneur
S.Sondermann


Age : 41
Localisation : Bonn, Allemagne
Date d'inscription : 17/07/2009

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:07

Merci beaucoup! super1

J'ai deux autres reproductions "honnêtes", l'original est a Bruxelles (Schulte 90a).

Existe en bronze, en argent et en or.

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Postum11

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Schult10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Gallic-Empire.com
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:17

...en effet bravo2 Sondermann encore deux superbes reproductions "honnêtes" Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:04

super1 vraiment tres jolie ,ces reproductions,presque aussi belles que celles de iovi No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:56

vénissy a écrit:
super1 vraiment tres jolie ,ces reproductions,presque aussi belles que celles de iovi No

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Suspect Ké reproductions ? Reproduction moderne d'un aureus de Postume Suspect Je ne fais pas encore dans le jeton Bonux ! Reproduction moderne d'un aureus de Postume 68725
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:59

IOVI a écrit:
vénissy a écrit:
super1 vraiment tres jolie ,ces reproductions,presque aussi belles que celles de iovi No

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Suspect Ké reproductions ? Reproduction moderne d'un aureus de Postume Suspect Je ne fais pas encore dans le jeton Bonux ! Reproduction moderne d'un aureus de Postume 68725


... mua Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:26

IOVI a écrit:
vénissy a écrit:
super1 vraiment tres jolie ,ces reproductions,presque aussi belles que celles de iovi No

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Suspect Ké reproductions ? Reproduction moderne d'un aureus de Postume Suspect Je ne fais pas encore dans le jeton Bonux ! Reproduction moderne d'un aureus de Postume 68725
Laughing je parlais bien sur de tes superbes monnaies d' epoque,avec de tres beaux reliefs lol!
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:37

!!!

ces reproductions sont très recherchés!

et je vais en décevoir plus d'un...
malheureusement je n'ai aucune de ces médailles Reproduction moderne d'un aureus de Postume 680175

j'y ai songé sérieusement à m'en procurer (comme palliatif Reproduction moderne d'un aureus de Postume 522488 , car je me suis fais une raison Reproduction moderne d'un aureus de Postume 625512 )
mais elles sont rares et partent vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction moderne d'un aureus de Postume Empty
MessageSujet: Re: Reproduction moderne d'un aureus de Postume   Reproduction moderne d'un aureus de Postume Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:39

Ben, je vous les laisse ! Reproduction moderne d'un aureus de Postume 155903 Reproduction moderne d'un aureus de Postume 625512 Reproduction moderne d'un aureus de Postume 625512
Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction moderne d'un aureus de Postume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aureus inédit ou faux moderne???
» Faux moderne aureus Septime Severe
» Ici tous les posts des ventes Elsen
» Après le faux aureus de Postume voici celui de Licinius !!!!
» ne le dites pas à ma comptable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: