Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 aureus inédit ou faux moderne???

Aller en bas 
+14
Le professeur Brrr
agamemnon
getaminus
Marc
septimus
Agathodaimon
Emblémiste
byzancia
Potator II
curtislclay
BRUTUS
Bruno
Chut
Briac
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:46

aureus inédit ou faux moderne??? Aureus10

Avers MANT GORDIANVS CAES buste drapé et cuirassé de gordien à droite vu de 3/4 arrière
Revers PIETAS AVGG 5 instruments du sacre, de gauche à droite lituus, couteau, vase, simpulum et baton

Ce type est très connu en denier, mais également en sesterce et supposé en As (cfr ref Cohen 184 conservé au Musée Tiepolo ou le G final ne serait pas doublé!)

Alors je voudrais vos avis... le style semble assez bon même si la monnaie est dans un état catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:55

Je me pose exactement les mêmes questions que toi... Je me donne encore du temps pour me faire un avis sur cette monnaie vraiment étrange. idee
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:57

j'espérais ton avis, qui hélas ne m apprends rien...

De plus, j'ai beau chercher une hypothétique liaison de coin tant avers que revers avec les deniers, je ne trouve rien et cela me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:27


...il me fait un peu penser à mon faux quinaire de valérien II... Wink Very Happy ....


aureus inédit ou faux moderne??? 6hrpcgaureus inédit ou faux moderne??? Ac7qme
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:41

Ok merci pour l info Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:08

Pas trouvé de liaison de coin non plus. Je vais continuer à chercher.

Il y a quelques trucs étranges.

Il faudrait peut-être voir les coins des faussaires réputés des siècles précédents, des gens comme Becker, au moins par acquis de conscience (bien que cette monnaie ne me semble pas être un Becker).

Le faux que tu présentes Bruno est bluffant (mais il semble être "brillant" ?) ?


A propos de Becker, j'ai l'autre jour lu ça sur lui, ça m'a fait bien rigoler...
Citation :
Pour donner à ces contrefaçons l'aspect fruste de l'antiquité, on dit qu'il les plaçait dans une petite boîte remplie de limaille de fer, et après avoir attaché la boîte aux ressorts de sa voiture, la montre à la main, il se promenait sur la route entre Offenbach et Francfort. Selon le témoignage de Collin, juif de Francfort, il appelait cette opération : Là promenade de messieurs les anciem. On raconte aussi qu'il se servait d'engrais pour donner à ses pièces l'odeur et la couleur des médailles antiques.

arf1

Je n'ai toujours pas d'avis forum55 forum55 forum55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:11

Bizarre le buste fait penser a Maxime, fils de Maximin Ier et pas du tout à Gordien III, ca pourrait presque coller avec une frappe inaugurale . Dans le doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:14

j'ai controlé les sites de contre façon et rien trouvé, au total j'ai controlé plus de 100 deniers de ce type, et rien, je suis toujours aussi perplexe... je crois qu'il vaut mieux laisser passer si cela dépasse le prix de l'or au poids...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:43

Bon, on peut déjà se poser des questions sur l'authenticité...
Mais en plus le vendeur semble pratiquer "la poussette", comme cela se fait malheureusement si souvent... Suspect Et pas avec le dos de la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:48

Tant qu'à faire ......!!!!!! aureus inédit ou faux moderne??? 625512 aureus inédit ou faux moderne??? 365841

Elle n'est qu'à 293,39 € à 7h30 de la fin ......!!!! aureus inédit ou faux moderne??? 522488

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:12

authenticité trop douteuse, et prix déjà trop élevé au vu des doutes, je passe mon tour...

en même temps, s'il pratique la poussette pour avoir 1000€ d'un aureus inédit, je lui en veut pas trop, mais il me manque la preuve de l'authenticité...

chut, pourquoi parles tu de poussette?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:21

aureus inédit ou faux moderne??? Pousse10

Pourquoi ? Voici les 2 principales raisons :

1) Parce que les enchères sont vraiment étranges, avec des "paliers" assez particuliers (avec du 0,01 ; du 149...) ; ou des enchérisseurs qui mettent 4 enchères à la suite sans raison évidente.

2) le pseudo r***a (12) a 100% de ses enchères chez ce vendeur... Etrange, n'est-ce pas ? aureus inédit ou faux moderne??? 625512

Plus un ou 2 autres trucs étranges trop compliqués à expliquer (je suis un peu parano sur les bords ^^ aureus inédit ou faux moderne??? 829488 )
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:27

J'avais pensé à r***a mais 100% de 2, c'est pas étonnant, moi j'ai 100% de mes enchères actuelles chez le même vendeur (onlylinda) car j'ai misé sur 4 pièces chez lui, donc je ne pense pas que ce soit un truc valable dans le cas présent.

Pour y***q, je l'ai déjà vu sur beaucoup de ventes et pas uniquement chez ce vendeur, il fait souvent cela donc cela ne m'interpelle pas non plus.

Pour terminer, miser avec le 0.01 avant la fin de l'enchère, je le fais aussi pour savoir a combien a misé mon adversaire, et ce n'est pas forcément de la poussette.

enfin je vais regarder ses autres ventes pour voir ce qu'il y a d'autre qui pourrait attirer l attention
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:31

Je te répondrais par un titre bien connu, "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" aureus inédit ou faux moderne??? 625512 aureus inédit ou faux moderne??? 625512 aureus inédit ou faux moderne??? 625512 aureus inédit ou faux moderne??? 625512 aureus inédit ou faux moderne??? 625512

J'avoue que je suis un peu parano. Mais je pense que là, il y a beaucoup de détails un peu louches.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:35

bah de toute maniere je ne jouerai pas dessus donc ca change pas grand chose a ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:53

J'ai googlisé le nom du vendeur, il apparaît dans cette liste comme un "bad swapper" (mauvais vendeur littéralement) :
http://www.coinser.ru/bad.htm

aureus inédit ou faux moderne??? 140185
Revenir en haut Aller en bas
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Age : 79
Date d'inscription : 09/07/2010

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:02

The seller sounds dishonest, but I suppose his aureus may be authentic.

There was another specimen of the same coin in Leu 54, 1992, 297, quoted and reillustrated in Calicó, Roman Aurei, 3209.

The Leu specimen is from the same obv. die as the eBay specimen, but a different rev. die, which according to the Leu catalogue is the same rev. die as on the denarius, G. Hirsch, Dec. 1957, 348.

What was the eBay number of this aureus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:41

Thank you for your response Curtis.
As I said to Chut recently, this coin seems good. You demonstrate this here. Thank you aureus inédit ou faux moderne??? 522488
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:39

Who is the winner ....?????!!!!! aureus inédit ou faux moderne??? 848744

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:11

chut himself
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:17

Yeah ......!!!!! aureus inédit ou faux moderne??? 467984 aureus inédit ou faux moderne??? 411381

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:23

J'ai tenté le coup aussi mais moins gros, avec l info de Curtis, j'aurais surement joué 2 ou 300£ de plus... enfin pas grave, j'ai d'autres choses en vue et ma soirée de samedi vallait a mes yeux bien plus que l'aureus...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:28

Tu as enfin rencontré ta Tranquilline......??????!!!! aureus inédit ou faux moderne??? 177695 aureus inédit ou faux moderne??? 177695 Very Happy aureus inédit ou faux moderne??? 631573 aureus inédit ou faux moderne??? 631573 aureus inédit ou faux moderne??? 399479

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:29

je n'irais pas jusque la mais bon j'ai passé une excellente "soirée" qui s'est terminée vers 5h du matin avec une splendide et très sympathique demoiselle, comme on dit, la suite au prochain épisode que j'espère très proche...
Revenir en haut Aller en bas
 
aureus inédit ou faux moderne???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux moderne aureus Septime Severe
» Reproduction moderne d'un aureus de Postume
» faux moderne
» faux moderne
» faux moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: