Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche aureus Auguste + Caligula

Aller en bas 
+10
byzancia
diamant811
antique59
septimus
L'Helvien
Potator II
alwin1
BRUTUS
Briac
Harry Powell
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:31

Bonjour,

Je collectionne uniquement des aurei depuis 2 ans environ, je me suis fixé un premier objectif de départ, acquérir les aurei Julio-Claudiens, par ebay (mais avec méfiance) et par les connaissances de mon frère qui fut numismate professionnel pendant 6 ans, j’ai réussi à avoir Néron, Claude et Tibère.

Je recherche des monnaies TTB de préférence, il me manque donc auguste mais je ne me fais pas trop de soucis et Caligula, là ça risque d’être un peu plus dur, les prix sont exorbitants et pour Auguste on n’en trouve pas tant que ça à part en vente publique, mais les ventes publiques à moins de passer par des intermédiaires sérieux, c’est mission impossible.

Vous trouverez ci-joint les photos des aurei de Néron, Claude et Tibère (le vilain scan), j’espère tout d’abord que je ne me suis pas fait arnaquer, mais j’ai quand même confiance au coup d’œil de mon frère.

Recherche aureus Auguste + Caligula Aurei21.th

Je suis donc à la recherche d’un Auguste en TTB et d’un Caligula en TB ou TTB, je suis même prêt à me déplacer pour le Caligula, si par un bienheureux hasard un des membres de ce forum extraordinaire pouvait m’aider à compléter ma collection qu’il me contacte par mp, et peut-être qu’après avoir franchi cet écueil je me lancerai sur l’année des 4 empereurs !!! 'arff'

Je lance un peu une bouteille dans l’océan, mais sait t’on jamais, et merci à vous tous et à Frédéric Weber pour son merveilleux site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:39

euh comment dire bienvenue chapeau pour tes 3 aurei, personnellement je n'en ai pas et ne saurais pas t'aider, pour être honnête, je doute même que l'un d'entre nous en aie et soit prêt a vendre. Tu dois avoir "les reins vachement solide" comme on dit, tu es le premier numismate que je rencontre a vouloir faire ce type de collection qui mets un temps fou a se développer...

Pour acheter sur ebay ce type de monnaies, je te le déconseille fortement, je suis un supporter d'ebay (que beaucoup nomme ebeurk, ca veut tout dire) mais la je te conseille de regarder du coté de Gemini Auction, Harlan J Berk, CNG ou encore Freeman and Sear, ils garantissent les monnaies a vie contrairement aux vendeurs ebay...

EDIT:
J'oubliais, tu peux assister a pas mal de vente publiques depuis chez toi grace a https://www.the-saleroom.com/ et suivre les monnaies mises en vente via www.sixbid.com

CNG vends justement un aureus d'Auguste ce moi ci en vente publique http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=162583 ainsi qu un de Calligula http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=162593
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:56

Faut que je regarde dans mes doubles !! Recherche aureus Auguste + Caligula 625512 Recherche aureus Auguste + Caligula 625512
Sérieusement, quel risque énorme d'acheter des aurei sur une photo sur ebay !!! J'espère vraiment que ton frère a un sacré coup d'œil ! Personnellement, je flipperai trop !! Bon courage. Recherche aureus Auguste + Caligula 522488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:14

Taing Taing hein69 hein69 bravo2 bravo2

Je vais chercher si des fois , il ne m'en resterai pas un ou deux tombés derrière l'armoire .....!!!! mdr18 mdr18

Mais plus sérieusement , je vais voir car j'ai peut être(à vérifier....!!!) une piste pour toi (pour Auguste...)....!!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:14

IOVI a écrit:
Sérieusement, quel risque énorme d'acheter des aurei sur une photo sur ebay !!! J'espère vraiment que ton frère a un sacré coup d'œil ! Personnellement, je flipperai trop !! Bon courage. Recherche aureus Auguste + Caligula 522488
salut Même commentaire !

_________________
Recherche aureus Auguste + Caligula Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:22

Briac a écrit:
euh comment dire bienvenue chapeau pour tes 3 aurei, personnellement je n'en ai pas et ne saurais pas t'aider, pour être honnête, je doute même que l'un d'entre nous en aie et soit prêt a vendre. Tu dois avoir "les reins vachement solide" comme on dit, tu es le premier numismate que je rencontre a vouloir faire ce type de collection qui mets un temps fou a se développer...

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas les reins si solides que ça, disons qu'à mon âge j'ai fait quelques économies, et franchement je préfère avoir mes aurei à mes coté que de l'argent virtuel sur un compte en banque, je n'ai plus confiance depuis la crise...j'ai même acheté des bon vieux Napoléons à 120 euros

Oui sur Ebay, je fais très attention, d'abord je n'achète qu'a des vendeurs pro, j'essaye de trouver un pedigree pour le monnaie le Néron vient d'une vente de CNG, le vendeur m'a scanné la facture, et mon frère qui a vu défiler des milliers de monnaies puisqu'il expertisait pour donner une valeur peut reconnaitre sur photo une vrai d'une fausse (enfin j'espère pour lui, il collectionne des royales)

Oui les ventes publiques, si on n'est pas sur place, c'est très dur, à moins de passer par un intermédiaire qui prend 5%, mais pour un aureus de Caligula les prix sont fous, et il y a aussi la folie des enchères…

Là il y a une caligula bien sûr pas en TTB qui est partie moins cher que le prix annoncé 14000 au lieu de 15000, mais cela reste très cher, alors qu’elles ne sont pas plus rares que d’autres mais c’est la loi de l’offre et de la demande.

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=219&lot=7650

L’auguste j’espère que j’en trouverai une à bien moins de 5000 euros, la Caligula là c’est un niveau supérieur ('balaise')

Encore merci salut3
Revenir en haut Aller en bas
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:35

Merci pour toutes ces réponses !!!

Oui évidement pour ebay il faut prendre des précautions, un exemple récent :

http://cgi.ebay.fr/aureus-de-neron_W0QQitemZ150423102247QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques?hash=item2305ea6327

J'ai demandé au vendeur une meilleure photo, il m'a envoyé un scan, j'ai fait un montage avec l'aureus en photo et celui qu'il m'a scanné, no comments, là je plains l'acheteur (que l'on ne peut pas prévenir):

Recherche aureus Auguste + Caligula Montageaureusphotoebayv.th

SOS
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:38

Harry Powell a écrit:
Briac a écrit:
euh comment dire bienvenue chapeau pour tes 3 aurei, personnellement je n'en ai pas et ne saurais pas t'aider, pour être honnête, je doute même que l'un d'entre nous en aie et soit prêt a vendre. Tu dois avoir "les reins vachement solide" comme on dit, tu es le premier numismate que je rencontre a vouloir faire ce type de collection qui mets un temps fou a se développer...

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas les reins si solides que ça, disons qu'à mon âge j'ai fait quelques économies, et franchement je préfère avoir mes aurei à mes coté que de l'argent virtuel sur un compte en banque, je n'ai plus confiance depuis la crise...j'ai même acheté des bon vieux Napoléons à 120 euros

Acheter de l'or pour placer son argent est la plus mauvaise idées que tu aies pu avoir, l'or est coté en bourse, il monte et descends chaque jour tout comme les actions et l'état prélève entre 8 et 16% (je ne sais pas si le changement de taxation est passé) donc tu as payé 8% de plus que la valeur et touchera un minimum de 8% de moins que la valeur, c'est donc une perte d'argent sèche de 16% de l argent que tu as espéré sauver!

Harry Powell a écrit:
Oui sur Ebay, je fais très attention, d'abord je n'achète qu'a des vendeurs pro, j'essaye de trouver un pedigree pour le monnaie le Néron vient d'une vente de CNG, le vendeur m'a scanné la facture, et mon frère qui a vu défiler des milliers de monnaies puisqu'il expertisait pour donner une valeur peut reconnaitre sur photo une vrai d'une fausse (enfin j'espère pour lui, il collectionne des royales)

on peut reconnaitre de nombreux faux sur photo, mais les faussaires ne cessent de s'améliorer, avoir une monnaie en main vaut mieux que 1000 photos, et ce même pour un pro.

Harry Powell a écrit:
Oui les ventes publiques, si on n'est pas sur place, c'est très dur, à moins de passer par un intermédiaire qui prend 5%, mais pour un aureus de Caligula les prix sont fous, et il y a aussi la folie des enchères…
utilise https://www.the-saleroom.com/ c'est exactement comme si tu étais dans la salle de vente

un aureus "courant" de GordienIII qui est beaucoup moins recherché que les 12césars se vends actuellement entre 3 et 5000€, si tu espères un Auguste à moins de 5000, tu as le choix entre faux et savonnette...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:59

[quote="Briac"][quote="Harry Powell"]
Briac a écrit:


Acheter de l'or pour placer son argent est la plus mauvaise idées que tu aies pu avoir, l'or est coté en bourse, il monte et descends chaque jour tout comme les actions et l'état prélève entre 8 et 16% (je ne sais pas si le changement de taxation est passé) donc tu as payé 8% de plus que la valeur et touchera un minimum de 8% de moins que la valeur, c'est donc une perte d'argent sèche de 16% de l argent que tu as espéré sauver!

Non pas du tout, j'en ai pris 50 à 119.50, je crois que j'avais payé 20 euros de com globale à la banque, c'est tout et je peux les revendre autour de 155 euros sur ebay demain si je veux sans payer la moindre taxe (les banquiers détestent vendre de l'or physique et souvent refusent) pour ce qui est de la cote, l'or a tendance a monter pendant une crise :

http://cgi.ebay.fr/Piece-de-20-Francs-OR-MARIANNE-1905_W0QQitemZ110510514527QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Monnaies_Pi%C3%A8cesFrancs?hash=item19baf0a15f

un aureus "courant" de GordienIII qui est beaucoup moins recherché que les 12césars se vends actuellement entre 3 et 5000€, si tu espères un Auguste à moins de 5000, tu as le choix entre faux et savonnette...

Oui pour l'Auguste il faut que je me penche un peu plus sur les prix, tu as certainement raison, je vais faire des recherches sur les dernières enchères.

A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:13

Heureusement que tu n'as pas les reins solides, 50*119.5= 5975€, c'est plus que ce que j'ai sur mon compte épargne et ca représente plus de 4 mois de mon salaire!

Tu crois franchement que l'or va rester haut? l'or est actuellement à plus de 900$ la once, et il y a 4 ans, on était seulement à 600$, le jour ou la bulle s'effondre, et que ca retombe en 1h à moins de 600 que feras tu?

L'argent sur ton compte est lui fixe et même en cas d'inflation telle que celle de 1946 en Allemagne l or ne vaudra pas plus d'argent, quand dans un pays, le système financier s'effondre, l or entame un mouvement de hausse avant de suivre la dégringolade car les gens ont besoin d'argent et non d'or... quand dans les années 20 le dollar billet était payable en or, l'or avait de l'importance, mais nous sommes en 2010 soit 78 ans après la séparation claire de l argent monétaire et de l'or, se rabattre sur l'or est un réflexe d'un autre age, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient... D'autant que l'argent est garantis au niveau fédéral par l'Europe et par chacun des pays membres, donc l argent que tu appelle fictif sur ton compte est de l argent tout aussi réel et bien plus utile que les napoléons en or...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:21

Sans vouloir te vexer pour ton exemple de 20 francs or, tu nous montres une monnaies émises à 9.158.132 exemplaires, mais les 1906 sont émises à 14.613.010 exemplaires et les 1907 à 17.715.935 exemplaires, tu es frère d'un ex numismate pro, tu devrais savoir que la valeur marchande d'une monnaie est liée a sa rareté et a la demande, on demande plus une monnaie émise à 9 millions qu'une monnaie émise à 14 millions, surveille tes années avant de dire que chacune des 50 monnaies que tu as vaut 155€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:30

Oui BRIAC , mais quand tu arrives au bistro , et que tu jettes une poignée de "jaunets" en criant "tournée générale", ça a quand même plus de "gueule" ........!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Et plus sérieusement en cas d' effondrement total du système monétaire et bancaire , de guerre ou de graves troubles , ton argent en banque ne vaut plus rien , et tes billets , tu peux t'en servir aux WC .........
Tandis que l'or reste une valeur immuable même si son cours subit des variations importantes , c'est une valeur de refuge ....
Il ne faut pas escompter des plus values à court terme et surtout il faut acheter et revendre aux bon moments si l'on souhaite spéculer sur l'or .......(actuellement ça me parait être trop tard pour acheter....!!!)

Je confirme qu'un 20 fr or se vend aux alentours de 155 € actuellement , et plus si la monnaie est rare et sup à FDC...... clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:32

Pense tu vraiment, Briac que 9 million ou 14 million fasse une différence ?
La rareté joue pour ce qui est rare. Ces pièces d'or ne le sont pas, elle se vendent au cours du métal, a un chouia près. Et l'or vaut plus aujourd'hui qu'il y a quelques mois, donc aujourd'hui ça vaut le coup pour ce que tu as acheté il y a quelques mois. Pour demain, Inch Allah !!

_________________
Recherche aureus Auguste + Caligula Bannie11 Recherche aureus Auguste + Caligula Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:39

Potator II a écrit:
Pense tu vraiment, Briac que 9 million ou 14 million fasse une différence ?
La rareté joue pour ce qui est rare. Ces pièces d'or ne le sont pas, elle se vendent au cours du métal, a un chouia près. Et l'or vaut plus aujourd'hui qu'il y a quelques mois, donc aujourd'hui ça vaut le coup pour ce que tu as acheté il y a quelques mois. Pour demain, Inch Allah !!

Oui je penses qu il y a une différence de quelques % pas énorme mais quelques %

Brutus, l'or n'est une valeur refuge que si tu sais le convertir au moment ou tu en as besoin en quelque chose d'utile, si l argent ne vaut plus rien dans un pays, tu auras beau avoir de l or, tu ne sauras le convertir en argent utile que si tu trouves un acheteur. Hors avec de l argent qui ne vaut rien, les gens ne dépensent pas pour acheter de l or et ton or bloqué ne vaut rien. Acheter de l or parcequ on a peur d'une crise économique est un réflexe d'un autre age...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:55

Avec de l'or , tu peux tout acheter quelle que soient les circonstances et l'endroit.......!!!!

L'attrait irrésistible qu'on certains pour le métal jaune est international et intemporel ....!!!! hein69 hein69 oui il est l\'or

(il y a longtemps que j'avais envie de l'utiliser celui-là ....!!!!! Laughing Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:59

ouais... bof... franchement tu as plus de chance de te faire entuber qu autre chose et l or perds donc sa valeur... on en revient donc au point de départ :p

De toute manière, a mes yeux, rien ne vaut un bon vieux couteau de Qi à 6 caractères, c'est un peux plus cher mais ca a une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 7:11

BRUTUS a écrit:
Oui BRIAC , mais quand tu arrives au bistro , et que tu jettes une poignée de "jaunets" en criant "tournée générale", ça a quand même plus de "gueule" ........!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Et plus sérieusement en cas d' effondrement total du système monétaire et bancaire , de guerre ou de graves troubles , ton argent en banque ne vaut plus rien , et tes billets , tu peux t'en servir aux WC .........
Tandis que l'or reste une valeur immuable même si son cours subit des variations importantes , c'est une valeur de refuge ....
Il ne faut pas escompter des plus values à court terme et surtout il faut acheter et revendre aux bon moments si l'on souhaite spéculer sur l'or .......(actuellement ça me parait être trop tard pour acheter....!!!)

Tout à fait d'accord. Je suis sûr qu'en achetant des aurei notre nouvel ami fait un bon placement. Par contre acheter sur Ebay sur photo, c'est un risque énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:53

L'Helvien a écrit:
BRUTUS a écrit:
Oui BRIAC , mais quand tu arrives au bistro , et que tu jettes une poignée de "jaunets" en criant "tournée générale", ça a quand même plus de "gueule" ........!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Et plus sérieusement en cas d' effondrement total du système monétaire et bancaire , de guerre ou de graves troubles , ton argent en banque ne vaut plus rien , et tes billets , tu peux t'en servir aux WC .........
Tandis que l'or reste une valeur immuable même si son cours subit des variations importantes , c'est une valeur de refuge ....
Il ne faut pas escompter des plus values à court terme et surtout il faut acheter et revendre aux bon moments si l'on souhaite spéculer sur l'or .......(actuellement ça me parait être trop tard pour acheter....!!!)

Tout à fait d'accord. Je suis sûr qu'en achetant des aurei notre nouvel ami fait un bon placement. Par contre acheter sur Ebay sur photo, c'est un risque énorme!

Je ne discute pas sur les aurei qu'il annonce comme une collection mais bien sur les napoleons qu'il annonce comme un investissement
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:57

Briac a écrit:

De toute manière, a mes yeux, rien ne vaut un bon vieux couteau de Qi à 6 caractères, c'est un peux plus cher mais ca a une histoire...

C'est un autre debat. Et pour un neophyte il y a surement plus de risque de se faire entuber a coup de QI qu'a coup de Nap Very Happy

_________________
Recherche aureus Auguste + Caligula Bannie11 Recherche aureus Auguste + Caligula Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:17

oui c'est le moins que l'on puisse dire, moi même je tremblais comme une feuille quand j ai acheté mon 3 caractère qui est maintenant certifié authentique par chance...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:30

Houlà ....ça doit être douloureux POT.....!!!!!!

Tu t'es fait entuber par Qui .........?????!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:29

Bonjour,

Je n’annonce pas les napoléons comme un investissement, mais comme un « outil » pour se protéger en cas de catastrophe bancaire, les napoléons que l’on achète par l’intermédiaire d’une banque fournis par CPR OR sont tous dans un état sup et scellés.

Avec les dettes monstrueuses des Etats, la planche à billet se remet à fonctionner, c’est déjà le cas aux USA et au Royaume Uni, et le cours de l’or anticipe une future inflation, là a 155 Euro, c’est trop tard, ce serai de la folie d’investir dans de l’or aujourd’hui, mais je les ai eu à 120 euros et je pense que le cours ne descendra plus au dessous de 100 euros, en Argentine en 2001, plus personne ne pouvait retirer son argent à la banque, c’est pour cela que je dit que c’est virtuel, je suis entièrement d’accord avec Brutus.

Après sur ebay il faut bien sur faire très attention, pour le Néron, le vendeur m’a fourni une photo de sa facture de chez CNG, et la monnaie figure même dans la liste de Frédéric Weber :

http://www.fredericweber.com/NERON/aureus_concordia.htm

Recherche aureus Auguste + Caligula Factureaureusneronde200.th

Le prix et la photo coïncident, dans ce cas, pas d’arnaques possibles, mais il faut faire être très prudent quand même.

Enfin si vous avez un plan d’aureus d’auguste ou de Caligula ça m’intéresse super1

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:03

Nous sommes d'une autre génération que l'ami Briac , et peut-être plus marqués par les vécus de nos parents et grand-parents qui connurent des guerres et de grands bouleversements mélés à de grandes difficultés........

Cela nous amène à voir les choses d'une façon plus "sécuritaire" en matière de bas de laine et à envisager que le pire revienne ....... pepe Embarassed

D'autre part les français sont les rois de la thésaurisation en or ......... mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:12

Je suis d'acccord avec toi, brutus, quand on sait les réserves d'or que se constituent certains pays, si c'était des réflexes d'un autre âge ça se saurait.
Comme pour la Bourse, il faut savoir acheter et vendre au bon moment! En temps "normal", ça n'est peut-être pas un bon placement, mais en période de crise profonde, guerre, etc. c'est une des rares choses qui a de la valeur. L'Etat garantit un plafond sur les comptes bancaires (70k€ je crois), mais une banque peut faire faillite et l'argent "virtuel" (papier ou électronique) peut ne plus rien valoir en période de forte inflation.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Recherche aureus Auguste + Caligula 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:27

je ne sais pas si quelqu'un avant moi l'a posté mais je reprends les discussions sur l'or , je voulais juste dire que l'or n'est pas un placement .... mais une valeur refuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aureus Auguste + Caligula
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  recherche denier Richard Coeur de Lion & Philippe Auguste
» Denier de Caligula et Auguste Cohen 11
» Avis sur auréus d'Auguste
» "Aureus" de 14g du Divin Auguste avec S|C au revers
» Recherche photo d'un aureus de Commode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: