Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche aureus Auguste + Caligula

Aller en bas 
+10
byzancia
diamant811
antique59
septimus
L'Helvien
Potator II
alwin1
BRUTUS
Briac
Harry Powell
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:02

même avis valeur refuge...et encore... pour les 14 ans de mon fils je lui avait acheté un nap d'or a la banque scéllé.....l'anné suivante il a voulu le revendre pour s'acheter le dernier pot de mobilette a la mode mdr18 ....a première vu le cour avait augmenté cela semblait bien...hélas je ne sais comment la banque s'est débrouillée ils lui ont mis pleins de frais de revente...;conclusion...malgré le cours augmenté...il l'a revendu moins cher que ce que je l'avais payé mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:42

Voila qui confirme ce que je dis, l'or est une arnaque...

Merci Berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:45

de l'art NAC.....?????!!!! j'enchérit.....!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:54

BRUTUS a écrit:
de l'art NAC.....?????!!!! j'enchérit.....!!!!!! mdr18 mdr18

au vu de leurs dernières ventes, franchement je te le déconseille :p

d'autant que la liste des faux reconnus semble s'allonger suite à un petit échange que j'ai eu avec un moscovite sur http://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=83381&cat=all&limit=last14
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:21

Harry Powell a écrit:


Enfin si vous avez un plan d’aureus d’auguste ou de Caligula ça m’intéresse super1

Merci à vous tous

Pour l'or, voir par exemple le dernier VSO de la CGB:

http://vso.numishop.eu/boutique1.php?boutique=vso_mo&z1=&z2=&z3=Aureus&z4=&z5=&z6=&z7=&z8=&zd=&tri=identifiant

dont 1 aureus d'Auguste. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:06

Briac a écrit:
Voila qui confirme ce que je dis, l'or est une arnaque...

Merci Berna
perso je ne pense pas quand même que l'or est une arnaque, il y a quelques années on pouvait avoir une 20 frcs or pour 90 € sur ebay maintenant sur ebay elles montent à 120 facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:17

comment dire...

Il y a commerce légal et commerce parallèle bien entendu que si tu vends sur ebay tu évites les taxe mais relis ce qu a dit Berna juste avant mon poste, tu revends légalement à un prix inférieur que quand tu as acheté 1 an plus tôt l'état prélève des taxes et je ne sais pas si c'est passé ou pas mais au début de la crise, ils ont parlés de faire passer les taxes sur l or à 16%!

Faisons maintenant un calcul simple

en payant 120 au départ quand les taxes étaient à 8% (soit 9.6€ de taxes!), et en vendant maintenant à 150€ avec les taxes probablement à 16% (soit 24€ de taxes!) tu as maintenant en vendant un bénéfice de 6€ et l'état a gagné 33.6€ par monnaie. (pour info, les intérêt sont de 3.33% soit mois qu un compte épargne classique! qui a été au plus bas de la crise à 3.4% et commence a remonter)

Supposons que le cours de l or retombe demain, au prix de départ de 120€ ce qui risque d'arriver vue que la reprise économique s'amorce partout, on conserve le point de départ

en payant 120 au départ quand les taxes étaient à 8% (soit 9.6€ de taxes!) et en vendant à 120€ suite à la chute du cours, avec les taxes probablement à 16% (soit 19.2€ de taxes!), tu as un bénéfice net de -19.2€ et l'état a gagné 28.8€ par monnaie. ( je penses qu il n y a donc pas besoin de faire ici le calcul de tes interêts...)

Maintenant réfléchissons

J'ai laissé mes sous sur un compte épargne classique, qui pour la même somme de départ 120€ m'a rapporté un minimim de 3.45% soit 6.21€ en 1 an et demi

Et monsieur X a placé dans l or qu il veut maintenant revendre

1) Si Monsieur X a de la chance et que son emplois du temps lui permet d'aller aujourd hui revendre son or légalement, il touchera 6€ soit 0.21€ de moins que moi (et comme l'a dit Harry Powell, il y a encore un commission que je n'ai pas compter dans l affaire)

2) Si monsieur X n'a pas de chance, il revendra a pertes et tirera de sa pièce d'or 100.8€ alors que je reste à 126.21, il aura donc perdu 25.41€ par rapport a moi

Qui a gagné le plus? moi sur mon compte épargne classique

L'or est il intéressant? non

donc comme le dirait Thibaut

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:26

D'où sors tu une taxe sur l'or a 16 % ?
Ou as tu un rapport de 3.45% sur un compte épargne classique ? En Belgique ? En France, la rémunération du compte le plus couramment utilisé est de 1.25% en ce début 2010. Ça change surement un peu les calculs Very Happy

_________________
Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Bannie11 Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:17

Potator II a écrit:
D'où sors tu une taxe sur l'or a 16 % ?
Ou as tu un rapport de 3.45% sur un compte épargne classique ? En Belgique ? En France, la rémunération du compte le plus couramment utilisé est de 1.25% en ce début 2010. Ça change surement un peu les calculs Very Happy
Je ne suis pas certain que ca soit passé, mais j'en ai entendu parlé dans les médias français (France2 ou france 3 je ne sais plus) au début de la crise dans un reportage ou on voyait un type aller acheter son 13e kilo!!! dans un magasin de la rue Vivienne.

Pour les taux, dans toutes les pub qui passent çà la télé pour le moment on de parle de taux de 3.5 à 4.5, j ai même vu (mais ca c'est dans une banque belge) un livret d'épargne garantit à 4.5 minimum la première année et variable pour la suite

si vous n'avez qu 1.25 en France, vous êtes vraiment dans un pays d'arnaqueurs... Il y a eu une période (mais ça remonte au début des années 90) ou mon père avait du 13%! mais bon 13% de pas grand chose, ca donne tjs pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:18

malgré la polimique sur les 16% a enflé mi décembre la taxe est toujours à 8 cependant il ne faut pas oublier en plus deduire les commissions qui change en fonction des repreneurs
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:22

voici un lien qui explique l'évolution de la taxation, à 16% mais qui ne dit pas si elle est ou non passée...

http://www.sacra-moneta.com/or/L-or-taxe-a-16-2.html

Merci pour l info byzancia, si la taxe est restée à 8%, c'est que la proposition à été rejetée. mais de toute manière, vous avez une taxe de 28% sur les plus-values d'après le lien que je viesn de donner donc ca vous plombe quand même pas mal le bénéfice potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:38

le benefice sur la plus value ne cumule pas avec la taxe de huit pour cent on peut choisir de payer cette taxe de huit pour cent ( mais plus rien au bout de douze année de possession) ou sur les 28 pour cent du bénéfice

ex j'achete un lingot 10 000 je revend 20 000 je paye 28% de 10 000 et non sur 20 000
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:39

byzancia a écrit:
le benefice sur la plus value ne cumule pas avec la taxe de huit pour cent on peut choisir de payer cette taxe de huit pour cent ( mais plus rien au bout de douze année de possession) ou sur les 28 pour cent du bénéfice

ex j'achete un lingot 10 000 je revend 20 000 je paye 28% de 10 000 et non sur 20 000

dans le cas de lingots mais les pièces egalement je pense
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:49

byzancia a écrit:
byzancia a écrit:
le benefice sur la plus value ne cumule pas avec la taxe de huit pour cent on peut choisir de payer cette taxe de huit pour cent ( mais plus rien au bout de douze année de possession) ou sur les 28 pour cent du bénéfice

ex j'achete un lingot 10 000 je revend 20 000 je paye 28% de 10 000 et non sur 20 000

dans le cas de lingots mais les pièces egalement je pense

C'est tout a fait comme ca que je le comprends aussi, tu as une taxe de 28% sur la plusvalue et une taxe de 8% sur le reste oui dans le cas des pièces aussi a condition toute fois que tu puisse prouver le prix d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:53

Bonjour,

Au risque de me répéter je ne considère pas les napoléons comme un investissement, mais comme un « outil » pour se protéger en cas de catastrophe bancaire, hyperinflation, crise majeure, Argentine 2001, ect… bien entendu une personne qui possède 6000 euros et qui transforme toute son épargne en Napoléons serait stupide, et rien n’empêche de les vendre sur ebay, là il n’y a pas de 8% ou de 28% à verser. diable (je sais ce n'est pas bien confused)

L’Helvien, merci pour le lien de la CGB, je jetterai un coup d’œil de temps en temps, malheureusement l’aureus d’Auguste est vraiment trop usé, je sens que je vais devoir m’intéresser de plus près aux sites des enchères, même si mon frère n’a jamais eu trop de chance avec les enchères.

J’ai photographié mes aurei tout à l’heure à la lumière naturelle, c’est la première fois que je photographie des monnaies, je trouve que c'est pas trop moche, j’ai fait un montage avec un fond bleu :

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Aureitest.th

salut3
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:04

Joli les nouvelles photos, mis a ta place, j essayerais sur fond noir pour l or.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:02

Briac a écrit:
Joli les nouvelles photos, mis a ta place, j essayerais sur fond noir pour l or.

Oui je sais, c'est bien plus beau, mais je n'y arrive pas, l'outil remplissage m'efface les tranches, enfin le peu de tranche que l'on peut voir, j'ai pris les photos avec l'appareil un peu incliné pour rendre plus de relief, ça n'existe pas un site où on explique comment photographier les monnaies en or, ça pourrait même servir à beaucoup de vendeurs pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:03

juste une intervention rapide

Etant donné que les boutiques qui reprennent de l'or payent en espèce, qui déclarera la plus-value ?

(je laisserai à d'autres le soin de développer sur le fait de squizzer la taxe sur l'or également à la vente)
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:25

Harry Powell a écrit:
Briac a écrit:
Joli les nouvelles photos, mis a ta place, j essayerais sur fond noir pour l or.

Oui je sais, c'est bien plus beau, mais je n'y arrive pas, l'outil remplissage m'efface les tranches, enfin le peu de tranche que l'on peut voir, j'ai pris les photos avec l'appareil un peu incliné pour rendre plus de relief, ça n'existe pas un site où on explique comment photographier les monnaies en or, ça pourrait même servir à beaucoup de vendeurs pro Very Happy

Essaye de sur élever les monnaies (avec une gomme ou qqch du genre mais de diamètre plus petit que les monnaies) utilise un trépied et un appareil sans flash. Si possible utilise une lumière blanche indirecte afin d'éviter les reflets directes (comme dans les studios photos)

Pour le reste, je te conseil de mettre l'appareil bien au dessus de la monnaie et de ne faire qu une seule monnaie à la fois.

Pour le fond, essaye une feuille de papier noir directement, ca réduit les retouches Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:50

Harry Powell a écrit:
Bonjour,

Je collectionne uniquement des aurei depuis 2 ans environ, je me suis fixé un premier objectif de départ, acquérir les aurei Julio-Claudiens, par ebay (mais avec méfiance) et par les connaissances de mon frère qui fut numismate professionnel pendant 6 ans, j’ai réussi à avoir Néron, Claude et Tibère.

Je recherche des monnaies TTB de préférence, il me manque donc auguste mais je ne me fais pas trop de soucis et Caligula, là ça risque d’être un peu plus dur, les prix sont exorbitants et pour Auguste on n’en trouve pas tant que ça à part en vente publique, mais les ventes publiques à moins de passer par des intermédiaires sérieux, c’est mission impossible.

Vous trouverez ci-joint les photos des aurei de Néron, Claude et Tibère (le vilain scan), j’espère tout d’abord que je ne me suis pas fait arnaquer, mais j’ai quand même confiance au coup d’œil de mon frère.

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Aurei21.th

Je suis donc à la recherche d’un Auguste en TTB et d’un Caligula en TB ou TTB, je suis même prêt à me déplacer pour le Caligula, si par un bienheureux hasard un des membres de ce forum extraordinaire pouvait m’aider à compléter ma collection qu’il me contacte par mp, et peut-être qu’après avoir franchi cet écueil je me lancerai sur l’année des 4 empereurs !!! 'arff'

Je lance un peu une bouteille dans l’océan, mais sait t’on jamais, et merci à vous tous et à Frédéric Weber pour son merveilleux site !!!

tiens j'avais loupé ça, à vue de nez ton aureus de Néron est de même coin que le mien, c'est le 2e avec ce revers que je rencontre associé à mon exemplaire IANVM, peut etre est-ce le même, il me semble que le 1re venait de chez Numismatica Ars Classica.

_________________
Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Baniere_animee
Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:09

Fred a écrit:


tiens j'avais loupé ça, à vue de nez ton aureus de Néron est de même coin que le mien, c'est le 2e avec ce revers que je rencontre associé à mon exemplaire IANVM, peut etre est-ce le même, il me semble que le 1re venait de chez Numismatica Ars Classica.

Bonjour,

Mon exemplaire provient de la vente CNG 67 du 22 Septembre 2004, en fait celui qui est en photo sur ton site, et là ces derniers temps, j'en ai répertorié 2 autres sur ebay mis à part le mien (celui du milieu), donc ça en ferait 4 ou 5 de même coin en circulation ? confused



Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 3aureineronconcordia

A Bientôt !!!

PS: je recherche toujours les aurei de Caligula et d'Auguste coucou
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:46

j'ai l'impression que le tiens est celui de NAC, je chercherais à l'occasion Wink

_________________
Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Baniere_animee
Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Harry Powell
Membre confirmé



Age : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:37

Fred a écrit:
j'ai l'impression que le tiens est celui de NAC, je chercherais à l'occasion Wink

Non, il provient bien de la vente CNG 67, le vendeur m'a envoyé la copie de sa facture avec :

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Factureaureusneronde200

Facture

A Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:51

Pour moi, sur ces photos, le premier et le troisieme sont un seul et meme exemplaire

_________________
Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Bannie11 Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aureus Auguste + Caligula   Recherche aureus Auguste + Caligula - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:06

Il me semble bien aussi ! Quant à celui de Harry, c'est effectivement celui dont on se sert pour illustrer le catalogue du site : http://www.fredericweber.com/NERON/aureus_concordia.htm

D'où viennent la première et la troisième photo ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aureus Auguste + Caligula
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  recherche denier Richard Coeur de Lion & Philippe Auguste
» Denier de Caligula et Auguste Cohen 11
» Avis sur auréus d'Auguste
» "Aureus" de 14g du Divin Auguste avec S|C au revers
» Recherche photo d'un aureus de Commode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: