Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Ludi de Nemausus.

Aller en bas 
+9
diamant811
Gil
kaco
Dionysos
jep
BRUTUS
alwin1
Emblémiste
Charlie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:17

Ni Aelius....


mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:34

Ah ,Dionysos tu me fends le coeur....!!!!!

C'est un Maximianus de Serdica que je viens d'acheter , du même type .....mais moins beau ........!!!!!!(avec les gants Mappa aussi ....!!!!Laughing ) Embarassed Embarassed pleure pleure pleure

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:42

BRUTUS a écrit:
Ah ,Dionysos tu me fends le coeur....!!!!!

C'est un Maximianus de Serdica que je viens d'acheter , du même type .....mais moins beau ........!!!!!!(avec les gants Mappa aussi ....!!!!Laughing ) Embarassed Embarassed pleure pleure pleure

Comme ça alors :

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 0570-320

_________________
Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Bannie11 Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:54

Ah non, Potator va pas se mettre de la partie, aussi bien jeter la "mappa" tout de suite faim2

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:14

Non mais c'est fini oui, Fessée y'en a qui essaie de pas craquer et voir tant de beauté donne envie d'acheter d'acheter d'acheter geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:50

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 59923 pour ces représentations de la mappa.
En voici une main gauche pour Licinius Les Ludi de Nemausus. - Page 4 140185 Mais lequel des Licinius ??? Les Ludi de Nemausus. - Page 4 140185

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 2u407ee

et une autre mappa main droite.

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Mrfw60


Et une mappa pliée en deux dans la main gauche de Constance II. Les Ludi de Nemausus. - Page 4 522488

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Qzgdpj
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 2:03

Jolis .....!!!! bravo2 bravo2 IOVI et POT !!!!!

(Mais trop facile la question ....!!!!!! )clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:58

Elles sont magnifique vos pièces..... je suis comme Byzancia mdr18 cela me donne des envies d'achats mdr18...quand je vois la folie des filles au moment des soldes sur les vétements...je pense qu'en juillet Byzancia et moi...nous allons attendre devant les magasins de numismatique mdr18 mdr18
par contre j' apprécie beaucoup que les romains aient inventé les gants mappa pour faire la vaisselle a leur épouse mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:54

diamant811 a écrit:
Elles sont magnifique vos pièces..... je suis comme Byzancia mdr18 cela me donne des envies d'achats mdr18...quand je vois la folie des filles au moment des soldes sur les vétements...je pense qu'en juillet Byzancia et moi...nous allons attendre devant les magasins de numismatique mdr18 mdr18
par contre j' apprécie beaucoup que les romains aient inventé les gants mappa pour faire la vaisselle a leur épouse mdr18 mdr18 mdr18


ah si seulement il me fallait attendre jusqu'en juillet Diamant mais non je vais freiner (voir meme essayer je dis bien essayer de stopper) mes achats jusqu'à la Bourse à paris du 16octobre cerveau cerveau cerveau la je comprend ce que c'est de vouloir arreter de fumer (sauf que moi avec les romaines ma vie n'est pas en jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:40

... bravo2 le follis de Dyonisos est somptueux...mais bon faut quand même admettre que c'était un peu plus facile de graver des gros follis que des petits quinarii Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:05

bienvenue
Un superbe reportage photo ! Les costumes et les couleurs sont remarquables sous la lumière de Nîmes. Merci de nous avoir fait connaître cet événement dont on espère la reconduction l'année prochaine. Si c'est le cas et si on peut connaître la date quelques semaines à l'avance, il peut en effet déplacer les "nordistes" et les "centristes" (pas si tristes que ça! mdr18 ) dont je suis.
Avé super1 super1 super1 super1 super1 super1 super1 super1 super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:29

Ca doit être immence une bourse aux collections sur Paris !!!....vers chez moi je sais que celle de Gaillac est aussi en octobre...mais il faudra que je me renseigne dans l'été il y en aura peut être sur d'autres villes du Tarn, je sais qu'il y en a parfois sur Toulouse ou autour, mais je conduis très peu depuis que j'ai été malade...en plus la circulation est de plus en plus grande sur les rocades des grandes villles..je ne peux plus y rouler cela me fait peur.
Mais on s'arrange bien aussi sur les petites villes...l'an passé j'ai ralé de ne pas avoir assez d'argent....je suis tombé sur un homme il vendait toute une collection ( sans doute pas a lui car il n'y connaisssait pas grand chose) ....en fonction de la taille des pièces mdr18
les petites 10€ les moyennnes 20€ et les grande s30€...pfffffffff j'ai pris que 3 deniers et je crois 1 as de Claude ...j'avais beau calculer....je n'avais pas assez pour prendre plus mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:47

Les Ludi de Nemausus. - Page 4 Oganfm

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Ludi de Nîmes et la gladiature, cette publication vient de paraitre en relation avec cet évènement. Les Ludi de Nemausus. - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ludi de Nemausus.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un Dupondius de Nemausus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: