Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour Fred et tous les "grateux" .....!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour Fred et tous les "grateux"  .....!!! Empty
MessageSujet: Pour Fred et tous les "grateux" .....!!!   Pour Fred et tous les "grateux"  .....!!! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:12

Le fameux "médiator"pour jouer de la guitare, façonné dans une monnaie existait déjà depuis longtemps ........

En voici l'illustration avec ce jeton retravaillé à la forme idéale et muni de 2 trous augmentant les capacités vibratoires et de résonance de l'objet tout en en facilitant la préhension comme le maintien.... clin d\'oeil arff arff

Pour Fred et tous les "grateux"  .....!!! Imgp0516Pour Fred et tous les "grateux"  .....!!! Imgp0517

Plus sérieusement , et au vu du lieu de trouvaille isolée de la chose (bord de l'Yonne , dans une zone profonde) ainsi que le double trouage (2 trous .....!!!!C'est chouette ....Mieux que sur les provinciales romaines trouées .....!!!!mdr18 mdr18) , je pense plutôt à un "passe-fil" bricolé pour réparer des filets de pêche anciens......!!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Fred et tous les "grateux" .....!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétricus "barbare" pour les amoureux du genre.
» Ici tous les posts sur les ventes de Fred
» Bienvenue à tous. Présentation Fred et Gina
» Des vacances pour tous .....!!!!!!
» un uniquum de postume de jpbipbip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: