Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AURELIANI de DIOCLETIEN

Aller en bas 
+10
crispus
Emblémiste
gg68
PYL
byzancia
esugenos
probus53
BRUTUS
alwin1
aureus78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78


Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/12/2010

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: IOVI !!!!   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:55

coucou et Bonne année à tous

IOVI as tu reçu ton cadeau de Noel heink pour ta confirmation sur le Buste à gauche
a+

aureus78 faim7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:08

aureus78 a écrit:
IOVI as tu reçu ton cadeau de Noel AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 73415 pour ta confirmation sur le Buste à gauche

- P. Bastien Le monnayage de Lyon, supplément I, le médaillon de plomb de Lyon.
- M. Amandry,S. Estiot,G. Gauthier, Le monnayage de Lyon, supplément II
- P. Bastien Le monnayage de Lyon, Dioclétien et ses corégents avant la réforme, 285-294.

J'ai reçu que le Bastien 7 : 285-294 et pas encore les suppléments de Ph. Saive qui devraient arriver en fin de semaine. AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 365841
Simplement, je te confirme ce que promeneur t'a déja dit c'est bien la Bastien n° 369. Pour le nombre d'exemplaires connus, faut attendre encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:32

Les suppléments de Ph.Saive intéressaient Papa Noël qui a décidé de les lire et les apprendre par coeur ..............Comme il est un peu myope et qu'il n'a pas eu le temps de se racheter ses lunettes tombées dans une cheminée allumée , il va te falloir patienter un peu .....!!!! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:54

c'est quelle maison d'editions qui sort les suppléments "le monnayage de Lyon"?
Cultura? Wetteren?
la question n'est pas anodine... Very Happy si celle-ci a racheté les manuscrits de Bastien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:01

Wetteren. Qué Cultura ? z'ont racheté quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:07

la maison d'edition Cultura basé à Wetteren (la ville où a été imprimé les livres du Dr Bastien)
http://www.cultura-net.com/

possède aussi la collection Moneta
http://www.moneta.be/

donc je me disais que peut être par une coîncidence exceptionnel au vue de la proximité géographique
cette maison d'éditions a racheté le fond de l'autre maison d'éditions "numismatique romaine: essais recherches et documents" par laquelle Dr Bastien a publié

je ne fais pas de phrases françaises très correctes ce soir
mais est ce que tu m'as compris? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:53

Au dernier dires d' André, qui l'a appris par la maison Wetteren, la famille du Dr Bastien n'a pas souhaité renouveler ou faire de rééditions des ouvrages de P. Bastien. D'où la surenchères des volumes restants. Donc rien de prévu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:37

L'info date un peu, il y a déjà un peu plus d'un an que je l'ai entendu... depuis la situation a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:45

C'est à souhaiter vivement. Sinon, toute l'œuvre de P. Bastien va vite devenir introuvable. AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 680175
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:26

fesons du forcing auprès des maisons d'éditions ?!

créons un groupe de lobby/de pression
pétitions et tout le toutim.
Après tout c'est bien à ça que sert le forum, non?

à moins que je ne sois le seul à me désolé de voir disparaître dans les bibliothèques privées des monuments.

LA CULTURE POUR TOUS
LA CULTURE ACCESSIBLE A TOUS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:33

Une numérisation serait intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:37

Attention PYL , tu vas réveiller le fantôme de l'ignoble Goebbels ........!!!!! AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 517534 AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 411381 lol!

Mais tu as raison , trop d'ouvrages disparaissent de tout accès public , car ils ne représentent pas de "potentialités" pour les éditeurs ........ AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 680175

La numérisation est évidemment idéale , mais souvent les "ayant droits " y voient une source de profit et bloquent alors cela , alors qu'aucun éditeurs ne leur proposent une réédition .....!!!

L'avenir ira surement aux éditeurs numériques .....raisonnables et persuasifs ......!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN   AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:51

Une numérisation avec des fichiers à accès "cadenassés"/cryptés (permettant ainsi une rentrée d'argent contre le code d'accès) permettrait de réduire de beaucoup les frais de mise en page / impression (remplacés par des frais de numérisation/maintenance des serveurs), avec un coût plus faible pour le lecteur, une sorte de forfait. En plus, les mises à jour pourraient se faire régulièrement.

A mon avis, l'avenir sera fait avec des plates-formes avec un accès par forfait, où beaucoup d'ouvrages seront disponibles numériquement.

AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 861232 AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 861232 AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 861232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet:    AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:50

Je préfère quand même les livres plus facile à consulter et pour comparer les monnaies lorsqu'on les a en main !!! Suspect
Mais bon, ce serait mieux que la perte totale des informations et des recherches de Bastien. Il existe le même cas pour le Cohen consulaire, que l'on trouve facilement sur CD sur E- AURELIANI de DIOCLETIEN - Page 2 482563et introuvable en bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
 
AURELIANI de DIOCLETIEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents
» Aureliani pour Trèves de Dioclétien et de ses corégents
» Aureliani suspects
» Perte de 2 auréliani
» Continuité des types de buste des aureliani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: