Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GLAVIVS
Cos Des II
Cos Des II
GLAVIVS


Age : 61
Localisation : en GAULE
Date d'inscription : 10/10/2010

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:11

Bonjour à tous,
j'ai mis le grappin sur cette silique, mais je n'arrive pas a savoir de qui elle est...

DN CONSTAN......(cassure) P.AVG
et au revers une étoile à 8 branches dans une couronne de Lauriers. Je n'arrive pas a voir de quel atelier.
1,51 grammes, pour 18,7 mm.

cordialement à tous
Glavivs.
SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Siliqu10
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:33

L'atelier me semble être LVG, Lyon
Ce revers est théoriquement pour Constance Galle et Julien Césars.
Je pense qu'il peux s'agir d'un hybride avec un avers de Constance II
DN CONSTAN - T(IVS P)F AVG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:36

C'est donc toi qui l'a acheté .......!!!!Laughing (je l'avais vu , mais n'étais pas là au moment de la fin ....!!!!arff )

Constance II pour Lyon ,......!!!!!

DN CONSTAN-TIVS PF AVG buste diadémé perlé , drapé et cuirassé à droite

Etoile dans une couronne , LVG à l'exergue .......!!!!


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
GLAVIVS
Cos Des II
Cos Des II
GLAVIVS


Age : 61
Localisation : en GAULE
Date d'inscription : 10/10/2010

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:04

Merci pour l'identification. Il a un N° au RIC ?
Alors j'ai de la chance...
crois tu que l'on puisse faire disparaître le noir ?

Il est déja passé au vinaigne blanc bicarbonate...
amicalement
Glavivs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:13

GLAVIVS a écrit:

Il est déja passé au vinaigre blanc bicarbonate...

C'est toi qui l'as mis dans le vinaigre / bicarbonate ? bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:42

Inconnue au RIC, bravo pour cet achat super1
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:44

Je l'avais repérée aussi, pour 16,50€, tu aurais eu tort de te priver ! SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  467984
Revenir en haut Aller en bas
GLAVIVS
Cos Des II
Cos Des II
GLAVIVS


Age : 61
Localisation : en GAULE
Date d'inscription : 10/10/2010

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:15

pour le vinaigre blanc bicarbonate oui c moi (pas taper) mais ça lui a pas fait grand chose... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:39

Ben, moi ca me fait mal quand même ! SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  625512
Mais bien sur, c'est ta monnaie ! Ca ne devrait pas être permis un tel châtiment pour une rondelle si vieille, c'est de la torture !!!! La patine, c'est jolie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:47

GLAVIVS a écrit:
pour le vinaigre blanc bicarbonate oui c moi (pas taper)

Bon, ça va pour cette fois, mais la prochaine fois on te tombe tous dessus Laughing Laughing Laughing
duel animaux15 cavalier viking Legio :merlin: crotte
Revenir en haut Aller en bas
GLAVIVS
Cos Des II
Cos Des II
GLAVIVS


Age : 61
Localisation : en GAULE
Date d'inscription : 10/10/2010

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:35

Mais elle était pas patinée... elle avait des taches noires , merdouille, concrétions...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:19

Euhhhhhhhhhh .......................Je la trouvait mieux avant ..........!!!!!!! oui forum55 arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:30

IOVI a écrit:
Ben, moi ca me fait mal quand même ! SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  625512
Mais bien sur, c'est ta monnaie ! Ca ne devrait pas être permis un tel châtiment pour une rondelle si vieille, c'est de la torture !!!! La patine, c'est jolie, non ?

+ 1 !


Arrêtez de jouer à l'apprenti -sorcier avec vos monnaies, mince... Une petite concrétion, ce n'est pas un drame, ça ne vaut pas le coup de détruire la patine et de fragiliser la surface ! grr2
Si en plus c'est une inédite, imagine si tu l'avais totalement foirée... Un petit morceau d'histoire qui est parvenu jusqu'à nous, et qui disparaîtrait comme ça... viking

Cela sert à quoi qu'on s'acharne à donner des conseils pendant des mois, si c'est pour gaffer... hein11 Demande-nous avant, ce qu'on en pense, si on conseille de la retoucher ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:44

Et encore , le vinaigre n'était pas bouillant .....!!!!!! hein69 hein69 Laughing

(et ce n'est pas le pire des mauvais traitements possible sur de l'argent , en plus ......!!!!! forum55 forum55 roi )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Empty
MessageSujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?    SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel  type ?  Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:26

Oups, je remonte le post, pour y voir plus clair. Dans le Bastien, il est fait référence sous le n°230 à une silique "identique" au droit de Constance II et à la titulature :
A/ D N CONSTAN-TIVS PER AVG
Le "P" d'ici pourrait-il être un "R" ?

MAis autre souci, dans la planche n°230 correspondante du même ouvrage de Bastien, il me semble, mais ma vue baisse, que la césure est en T-I ????

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?






16.50€ ?? Je pourrai aller jusqu'à.. disons...19€ ! Allez, HT, soyons pas chien.... Plus mon bras gauche, mon rein droit et la moitié du foie !!!!  mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
 
SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronze au cheval, mais quel type ?
» imitation radiée de postumus mais quel type ?
» Séleucide, mais quel roi ?
» Constantin mais quel atelier
» Caracalla et Serapis, mais de quel atelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: