Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le médailler de Caligula de Lugdunum

Aller en bas 
+20
Charlie
agamemnon
gascogne
probus53
PYL
septimus
L'Helvien
numisfrance
antique59
byzancia
Bruno
didche
Chut
Potator II
alwin1
Eltom22
Emblémiste
BRUTUS
Eros
caligula
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:46

Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7955Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7956
Voici la monnaie qui m'a ammené à la numismatique romaine, la belle faustine sur un sesterce encore bien conservé avec l'aeternitas au revers. Un joli flanc large pour une monnaie commune mais que j'affectionne comme ma "madeleine" perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:20

Je conserve aussi précieusement ma première monnaie, un antoninien de Postume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:34

Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7965Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7966
Le "pauvre" Claude , qui se fit berner sur sa succession par Agrippine qui l'empoisonna et fit tuer son fils, le fameux Brittanicus.
L'espérance du revers ne lui ayant été d'aucun recours... pleure
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:40

Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7967Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7968
Toujours Claude sur un autre sesterce un peu moins net et au flan un peu écrasé et une patine un peu...
Enfin que dire!!
J'aime beaucoup ses portraits et je les trouve toujours à l'opposé des écrits qui le décrivent comme laid voire repoussant.
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:47

Le médailler de Caligula de Lugdunum 268821 faim Y'a du beau sesterce là !!!! Le dernier de Claude me plaît bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:54

+1 Merci de nous les faire partager. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:20

Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7970Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7971
Le pieux Antonin avec un sesterce sableux mais agréable à l'oeil, un empereur qui voyagea peu et contribua cependant à la grandeur de Rome. Bel homme semble t il qui usa de ses charmes sur la gente féminine, ce qui changea d'hadrien et de trajan.
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:26

Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7972Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7973
Le vil Néron qui restera dans les mémoires de tous les écoliers; est ce lui qui fit flamber Rome pour mieux la reconstruire?
Le decursio du revers est un peu usé mais ce gros module est un vrai plaisir en main. Le portrait réaliste ne met pas en valeur l'empereur, les graveurs avaient ils toutes latitudes pour représenter leur empereur où risquaient ils leurs têtes au bon vouloir du prince?
Les sesterces de Néron ont toujours une majesté particulière je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:27

Encore ! Le médailler de Caligula de Lugdunum 268821
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:34

super1 super1 Bravo12 Bravo12 bravo2 bravo2

Il était temps ......nous allions nous impatienter ........!!!!!!! Wink lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:46

Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7974Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7975
L'empereur aimé de ses troupes et du petit peuple, qui n'a pas fait que des colonnes!!
Son monnayage est toujours très fin et heureusement pour nous assez abondant. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:54

Ouuuh, ça envoie du lourd ici !!
Le sesterce de Claude ob ciues seruatos hein69 hein69 hein69

La suite, la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:18

Le médailler de Caligula de Lugdunum 414499 Le médailler de Caligula de Lugdunum 414499 Le médailler de Caligula de Lugdunum 414499 Le médailler de Caligula de Lugdunum 414499 que dire de ce Claude !!! Le médailler de Caligula de Lugdunum 414499 Le médailler de Caligula de Lugdunum 414499 Le médailler de Caligula de Lugdunum 414499 Le médailler de Caligula de Lugdunum 414499
Le médailler de Caligula de Lugdunum 467984 Le médailler de Caligula de Lugdunum 467984 Le médailler de Caligula de Lugdunum 467984 Le médailler de Caligula de Lugdunum 467984 Le médailler de Caligula de Lugdunum 467984 une monnaie de compétition. L'Antonin me plait beaucoup aussi. Le médailler de Caligula de Lugdunum 946818 Le médailler de Caligula de Lugdunum 58730 Le médailler de Caligula de Lugdunum 58730 Le médailler de Caligula de Lugdunum 58730Le Néron et le Trajan tout pareil !!! Le médailler de Caligula de Lugdunum 625512
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:33

Un défillé extraordinaire de belles monnaies ! bravo2 et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:46

Ca rigole pas ! Magnifique série de monnaies incl39
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:57

Quel collection! forum55 j'attends la suite avec impatience ! Le médailler de Caligula de Lugdunum 268821 Le médailler de Caligula de Lugdunum 268821 Le médailler de Caligula de Lugdunum 268821
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:21

bienvenue Ce n'est pas tous les jours que de beaux sesterces du "haut-empire" se montrent sur ce forum ! Bravo12 Bravo12 Bravo12

_________________
Le médailler de Caligula de Lugdunum Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:24

Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7978Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7979
Le dupondius ramené de Paris mais qui a été retouché sur le visage et que je n'avais pas vu, manque de lumière naturelle dans ce aplais brogniart roi
M'enfin, le revers est bien lisible et Livia devait être une femme exquise alors gai2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:28

Merci pour ce partage Caligula super1


caligula a écrit:
Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7967Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7968
Toujours Claude sur un autre sesterce un peu moins net et au flan un peu écrasé et une patine un peu...
Enfin que dire!!
J'aime beaucoup ses portraits et je les trouve toujours à l'opposé des écrits qui le décrivent comme laid voire repoussant.

Personnellement j'aime bien cette patine Embarassed arf1
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:13

Bravo12
Bien beaux bronzes messire caligula !!

_________________
Le médailler de Caligula de Lugdunum Bannie11 Le médailler de Caligula de Lugdunum Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:39

Belle série de beaux bronzes ! super1
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:54

Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7980Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7981
Voilà pourquoi je m'en vois pour les patines, à mon avis belle monnaie mais patine bien retravaillée, qu'en pensez vous?
Dénichée à Sète en cette belle journée de mars, m'est avis que ce dupondius doit être exceptionnel en une qualité supérieure.
La propagande romaine est en marche clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:17

bravo2
Beaux sesterces super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:19

Je l'ai vu en vrai, terrible, celui-ci ! Il mérite un fond noir, non ? Very Happy

Le médailler de Caligula de Lugdunum G310
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:35

Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7983Le médailler de Caligula de Lugdunum Img_7984
Les beaux bronzes m'attirent bien plus que l'argent mais de temps en temps un beau denier d'un empereur majeur, je ne dis pas non; par exemple Vespasien; ah si je pouvais trouver le sesterce de judae comme les exemplaires de NAC en avril avec un zero en moins pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
 
Le médailler de Caligula de Lugdunum
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trois Deniers AUGUSTUS RIC-199 / Lugdunum
» restauration médailler
» Habillage Medailler
» Médailler LIDL
» Le médailler de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: