Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le médailler de Caligula de Lugdunum

Aller en bas 
+20
Charlie
agamemnon
gascogne
probus53
PYL
septimus
L'Helvien
numisfrance
antique59
byzancia
Bruno
didche
Chut
Potator II
alwin1
Eltom22
Emblémiste
BRUTUS
Eros
caligula
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:39

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Img_8216Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Img_8215
Un joli sesterce de Maximinus déniché dans les bas fonds du Nord Isère, belle finesse de détail; première monnaie en orichalque pour moi, enfin je pense!
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Img_8218Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Img_8217
Un Domitien dont la fortune s'effondre avec les années mais qui est revêtue d'une jolie patine verte émaillée; quand je pense à la dépravation de cet empereur...ça ne vous dit rien???
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:42

Ok Brutus mais c'est quoi exactement, une sécrétion un métal une maladie que sais je encore heink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:43

Une formation cristalline de couleur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:50

Jolies et très bien centré le Maximin ........!!!!! bravo2

Une dégradation de l' oxyde de cuivre qui retourne a une forme minérale , comme la malachite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuprite

C'est plutôt stable , mais souvent en dessous , il y a du dégât et l'enlever laisse parfois un champ de mines ......!!!!!!(surtout sur du bronze ....Sur de L'argent/billon , c'est souvent rattrapable ....!!!) coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Sam 28 Mai - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:50

Merci les noctambules, iovi et brutus; je vais pouvoir me coucher rassuré ce n'est donc pas du vernis à ongle romain, me voilà soulagé. Bonne nuit les gars clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:56

La Fortune en a sur sa robe et Domitien a en aussi bizarrement une éruption boutonneuse sur le visage .....????!!! idee idee Suspect Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:22

bravo2 de beaux sesterces
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:42

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Img_8220Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Img_8219
j'avions oublié un petit denier de Lucius Verus que je retrouve bizarrement beaucoup en ce moment sur ebay et sur les sites de numismates pros, de là à dire qu'un important trésor de numéraire de ce type ait été mis à jour ces derniers mois chut
C'est en tous les cas une version qui m'a été rapporté par un pro parisien!!
Ou tout simplement des faux heink
Qu'en pensez vous?
Cet exemplaire revient des USA...ok c'est pas très écolo le transport mais bon c'est fait confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:48

Bonne pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:55

Merci l'ami loutre clin d\'oeil
Tes remarques sont toujours les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:18

+1 , bonne et sympa ....!!!! super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:02

Il existe des faux à ce type, en effet.
Mais le tien me semble bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:21

Merci les gars , c'est sûr?
Pas de procès contre le vendeur, je suis rôder je vous assure mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:00

Bon comme le bon pain ! Very Happy Joli choix Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 58730
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:17

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Kgrhqu10Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Kgrhqe10
Claudius au cou démesuré avec Minerve au revers, un bel as qui ravit petits et grands clin d\'oeil
Belle patine pour cet exemplaire archi connu dont on arrive à discerner les rides du front et la pupille félonne.
Comme je n'arrive pas à voir si elle a été retouché ou non je vous laisse seuls juges hein4
Dans tous les cas elle m' a été cédé comme non retouchée...
Ah oui les dimensions et le poids, je vais les retrouver je vous le promet incl38
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:23

Aussitôt dit aussitôt fait pour cet as de Claude il faut compter 11,61 g pour un bon 31 mm
et RIC 116; C. 84; BMC 206
Bon vous voyez je progresse je me mets à la litterature numismatique avec un inéfable plaisir super1
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:24

Une tuerie ce portrait, jolie acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:29

Magnifique ! me semble bonne. Fait attention au début de vert de gris entre le C et le L de CLAVDIVS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:33

Belle monnaie. La maladie du bronze est à surveiller effectivement. Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 522488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:01

Superbe ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:44

Très beau ! super1
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 1:13

Fantastique portrait de Claude et superbe couleur pour la patine, félicitations ! super1 super1 super1

_________________
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 2:05

super1 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 2:31

Magnifique pièce ! Taing bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:28

... bravo2 superbe portrait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le médailler de Caligula de Lugdunum
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trois Deniers AUGUSTUS RIC-199 / Lugdunum
» restauration médailler
» Habillage Medailler
» Médailler LIDL
» Le médailler de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: