Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PAYPAL, fausse sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

PAYPAL, fausse sécurité Empty
MessageSujet: PAYPAL, fausse sécurité   PAYPAL, fausse sécurité Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:49

Je pense qu'il est nécessaire que la mésaventure que je vis en ce moment avec Paypal soit diffusée, afin que chacun sache quels risques il prend en utilisant ce moyen de transfert d'argent. De plus je leur ai promis de donner le maximum de retentissement à cette affaire si la situation n'évoluait pas, ce qui est le cas. Dont acte.

Le 1/11/2007 je commande sur Vcoins une monnaie (très belle photo), et je paie immédiatement via Paypal, ce qui est habituel.
Le 2/11 je trouve sur CoinsArchives une photo de cette même monnaie, mais qui montre qu'elle n'est pas du tout dans l'état que j'avais espéré, de nombreux défauts étant cette fois bien visibles. Je m'adresse aussitôt au vendeur pour lui dire que je ne veux pas cette monnaie et qu'il doit me retourner la somme que je viens de lui envoyer. Il ne fait aucune difficulté et me rembourse le jour même, 2/11.
Fin de l'histoire.

Maintenant, où ça ne va plus du tout, c'est le comportement de Paypal.
Sur mon compte Paypal apparaissent bien le 2/11 le remboursement du vendeur et un virement vers mon compte bancaire de la somme (noté "terminé"), et le solde de mon compte Paypal est bien à zéro. L'ennui c'est que Paypal n'a jamais effectué ce virement !
Aussi je m'en suis inquiété très vite sur "l'usine à gaz" qui fait office d'adresse email pour les contacter. (Ils annoncent réponse sous 24h…)
Pas de réponse au bout de 2 jours.
Voici la suite :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Envoi du vendredi 9/11

Transaction n°############### où sont mes XXX euros ?!!!
La transaction fait état du recrédit de mon compte bancaire de XXX € le 2/11. Il n'y a toujours rien sur mon compte bancaire le 9/11 à 22h30 (et le solde de mon compte Paypal est à zéro).
Quand je fais un paiement via Paypal mon compte bancaire est toujours débité sous 24h, donc ça doit aussi pouvoir fonctionner rapidement dans l'autre sens.
Je vous ai déjà contacté il y a 48 h pour le même problème et vous n'avez pas daigné me répondre. J'en suis extrêmement contrarié et j'attends maintenant une réponse très rapide.

Réponse de Paypal le 10/11

Cher Monsieur NNNNNNNNNNN,
Veuillez nous excuser pour le retard accusé en vous répondant.
La source d'approvisionnement du paiement d'origine détermine la façon dont le remboursement est crédité.
Si le paiement a été effectué par carte bancaire, le remboursement intégral ou partiel est crédité sur la carte
bancaire. La prise en compte des remboursements sur les cartes bancaires peut nécessiter jusqu'à 30 jours après la fin du remboursement, selon les règlements sur les cartes bancaires.
L'historique de votre compte PayPal indique qu'un remboursement d'un montant de XXX EUR vous a été envoyé en date du 02/11/2007 dans le cadre de la transaction numéro ####################
Si ce remboursement n'a pas été crédité sur votre carte bancaire passé ce délai de 30 jours, nous vous prions de nous en excuser et vous informons que nous allons lancer une procédure de suivi des fonds.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement, ….

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
15 jours plus tard : rien sur mon compte bancaire.
Je tente de les joindre par téléphone : 9 minutes de musique douce surtaxée mais aucun interlocuteur !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Envoi du mercredi 28/11

La transaction #################, en date du 2 novembre 2007, devait consister à recréditer sur mon compte bancaire la somme de XXX euros.
Le 9/11 je vous ai signalé que le nécessaire n'avait pas été fait.
Votre réponse ne donnait que des généralités et aucun engagement à traiter rapidement ce problème particulier.
D'ailleurs la situation n'a pas évolué depuis.
Ce que je considérais au départ comme un dysfonctionnement, auquel vous auriez pu facilement remédier suite à ma première intervention, ressemble de plus en plus à une volonté délibérée de Paypal de traîner les pieds.
J'ai déjà demandé à ma Banque de vérifier qu'aucun problème n'existait de leur côté.
Aussi, si le 2 décembre (et rien ne pouvait justifier ce mois de délai) ce versement n'a pas été régularisé sur mon compte en banque, vous me verrez contraint de déclencher les procédures nécessaires pour recouvrer ce qui m'est dû. Et je ne vous parle pas de la publicité que j'en ferai, par les nombreux moyens à ma disposition.
J'attends une réponse spécifique pour ce cas précis, pas une réponse stéréotypée.
Bien entendu je conserve l'intégralité de nos échanges de courrier.

NNNNNNNNNNN
Mercredi 28/11/2007 14h30

Nous somme le 3/12, et Paypal fait le mort…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous tiendrai informés de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

PAYPAL, fausse sécurité Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL, fausse sécurité   PAYPAL, fausse sécurité Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:57

5/12, soit une semaine depuis mon dernier mail. Paypal n'a toujours pas répondu…
J'ai 362 euros dans la nature depuis le 2 novembre (le virement vers mon compte bancaire n'a à l'évidence jamais été fait) et aucun engagement de la part de ces #@!$# à traiter le problème, pas même une explication !!!
J'espère que vous appréciez le sérieux de cette boite...
Maintenant si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAYPAL, fausse sécurité Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL, fausse sécurité   PAYPAL, fausse sécurité Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:04

le seul truc qui me viens a l'esprit (désolé si c'est un peu bete, mais c'est une erreur courante) :
Est ce que ton compte paypal est parametré pour recevoir de l'argent ? il y a plusieur type de compte (3 je crois)
Si ce n'est pas le cas c'est normal que rien n'arrive sur ton compte..

Bon si c'est pas ca j aurais au moins essayé ;.)
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

PAYPAL, fausse sécurité Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL, fausse sécurité   PAYPAL, fausse sécurité Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:29

Merci Icos, c'est sympa d'avoir essayé. Mon statut est "vérifié", donc je pense qu'il n'y a aucun bug à ce niveau. Le problème c'est Paypal lui-même, qui dans le meilleur des cas est d'une inefficacité abyssale, ou qui plus grave tente de s'enrichir à mes dépends.
Et comme tout est fait pour qu'il soit impossible de communiquer normalement avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

PAYPAL, fausse sécurité Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL, fausse sécurité   PAYPAL, fausse sécurité Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:29

ah ouais ça fait peur ça ! Bon courage Alwin.

_________________
PAYPAL, fausse sécurité Baniere_animee
PAYPAL, fausse sécurité Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

PAYPAL, fausse sécurité Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL, fausse sécurité   PAYPAL, fausse sécurité Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:10

Alléluia !!
Paypal vient enfin de me rendre mes ronds.
Il aura quand même fallu que je gueule comme un veau et que j'attende 6 semaines. Résumé on obtient gain de cause mais le relationnel est déplorable, pour ne pas dire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

PAYPAL, fausse sécurité Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL, fausse sécurité   PAYPAL, fausse sécurité Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:36

C'est fou cette histoire... Et ils étaient passé où les roros pendant tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

PAYPAL, fausse sécurité Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL, fausse sécurité   PAYPAL, fausse sécurité Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:35

A mon avis ils faisaient des petits chez Paypal...
Revenir en haut Aller en bas
 
PAYPAL, fausse sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai fausse ou fausse vraie ?
» Qu'en pensez vous ?...
» Le paypal litige
» fausse ?
» Problème vendeur Ebay et Paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: