Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Lettre US en perdition / Douanes ?

Aller en bas 
+10
Scramasaxxx
Nemesis
Désidérivs
alwin1
septimus
BRUTUS
byzancia
lysander
thimar11
Chut
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 1:50

Voilà, j'attends une monnaie qui vient des USA et qui a été postée il y a un mois (le 21 mai).... Un mois, ce n'est pas bon signe. Elle a été envoyée en recommandé.

J'ai questionné le vendeur ebay, qui est allé se renseigner auprès de la Poste US qui lui a répondu qu'ils n'avaient aucune idée d'où était la monnaie, mais qu'elle était peut-être retenue par les douanes françaises. En effet, la poste US marque dans son suivi que la lettre a quitté les USA le 23 mai à 7H19, depuis New York... (!!!) Donc depuis le 23 mai elle est supposée être en France.

Et au moment où le courrier part des USA, il n'est plus suivi par les Américains et prend un nouveau numéro français. Le vendeur me demande donc de contacter les douanes françaises, au cas où ils retiendraient la monnaie.

Que pensez-vous de la situation ? Dois-je contacter les douanes françaises ? Et si oui, comment ?
Les douanes contactent-elles le destinataire du courrier quand elles retiennent un envoi ?

Je suis embêté... C'est une monnaie rare, bien que pas d'une grosse valeur financière.
Lettre US en perdition / Douanes ? 322654


Dernière édition par Chut le Mer 22 Juin - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 1:57

Précision : Le courrier était un recommandé assuré, donc pas un simple envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:30

Commence par demander à la poste française. Lettre US en perdition / Douanes ? 522488
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:41

j'ai eu exactement le même problème avec un achat sur Vcoins il y a plusieurs mois, et la même réponse : la Poste française me disait de contacter le vendeur, et le vendeur me disait de contacter soit les douanes, soit la Poste française... les monnaies sont finalement arrivées après presque 2 mois de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:55

Il est possible que la douane te contacte et que tu aies à payer une taxe (ça m'est déjà arrivé), car il y a théoriquement une taxe à payer à l'entrée en France (5% il me semble) même si, comme les douanes ne peuvent pas ouvrir tout le courrier, personne ne la paye ou presque. Sinon, le vendeur ou l'acheteur doit faire une réclamation pour obtenir le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:22

Moi je contacterai deja ton bureau de poste. Je pense qu'il peuvent la rechercher et te donner des numero de services spécifiques à contacter!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:27

J'ai reçu hier plusieurs livres dans un gros colis en provenance de chez Charles Davis, ça n'a mis qu'une semaine. Donc effectivement, un mois, c'est problématique...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:05

Cela dit les délais peuvent être assez variable , en gros une semaine à un peu plus d'un mois pour les achats US que j'ai pu faire et sur divers type de produits .....!!!!!

Bizarrement les plus gros envois sont ceux qui me sont arrivé le plus rapidement ....????? mdr6

Alors que certains courriers , ont parfois trainé.......!!!! Embarassed idee

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:38

Merci pour vos avis et les infos.
Je vais essayer de contacter la Poste, qui pourra peut-être me donner le nouveau numéro de suivi de la lettre.

Les 2 derniers courriers ayant mis 1 semaine, je m'inquiète beaucoup pour celui-ci, porté disparu depuis le 23 mai !
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:50

C'est vrai que ça fait long, mais ça n'est pas encore problématique à mon avis. C'est vrai que les délais peuvent être très variables.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Lettre US en perdition / Douanes ? 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:39

Chut a écrit:
Merci pour vos avis et les infos.
Je vais essayer de contacter la Poste, qui pourra peut-être me donner le nouveau numéro de suivi de la lettre.

Les 2 derniers courriers ayant mis 1 semaine, je m'inquiète beaucoup pour celui-ci, porté disparu depuis le 23 mai !

Malheureusement tu auras certainement la même réponse que moi : la Poste française ne connaitra pas le nouveau numéro de suivi...
En plus - et ce n'est pas pour te faire peur - ils m'avaient dits que même en recommandé, il n'y a pas d'indemnisation en cas de perte. Pour cela, il faut prendre en plus une assurance spécifique....
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:41

thimar11 a écrit:
Chut a écrit:
Merci pour vos avis et les infos.
Je vais essayer de contacter la Poste, qui pourra peut-être me donner le nouveau numéro de suivi de la lettre.

Les 2 derniers courriers ayant mis 1 semaine, je m'inquiète beaucoup pour celui-ci, porté disparu depuis le 23 mai !

Malheureusement tu auras certainement la même réponse que moi : la Poste française ne connaitra pas le nouveau numéro de suivi...
En plus - et ce n'est pas pour te faire peur - ils m'avaient dits que même en recommandé, il n'y a pas d'indemnisation en cas de perte. Pour cela, il faut prendre en plus une assurance spécifique....

Aie !!!!

Et du côté de Paypal ??? hein11
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:13

Attention en cas de recommandé français , l'indemnisation se fait en fonction du taux de recommandation (R1,R2,R3 , où valeur déclarée...) ......

Pour les envois US , je ne sais pas ................ mais si l'envoie est perdu , Paypal devrait rembourser....!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:36

BRUTUS a écrit:
Attention en cas de recommandé français , l'indemnisation se fait en fonction du taux de recommandation (R1,R2,R3 , où valeur déclarée...) ......

Pour les envois US , je ne sais pas ................ mais si l'envoie est perdu , Paypal devrait rembourser....!!!! Wink

Mais le problème c'est qu'il y a une date limite pour les réclamations paypal, non ? Et si ma lettre arrive dans 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:54

Et bien dans ce cas tu en informes le vendeur et tu le payes de nouveau ......!!!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:07

Chut a écrit:
Dois-je contacter les douanes françaises ? Et si oui, comment ?
Les douanes contactent-elles le destinataire du courrier quand elles retiennent un envoi ?
Si ce sont les douanes qui ont ta monnaie ils devraient te contacter (j'ai eu le cas, et j'ai fini par récupérer ma monnaie après 6 semaines et versement des 5%)

_________________
Lettre US en perdition / Douanes ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:29

Chut a écrit:
BRUTUS a écrit:
Attention en cas de recommandé français , l'indemnisation se fait en fonction du taux de recommandation (R1,R2,R3 , où valeur déclarée...) ......

Pour les envois US , je ne sais pas ................ mais si l'envoie est perdu , Paypal devrait rembourser....!!!! Wink

Mais le problème c'est qu'il y a une date limite pour les réclamations paypal, non ? Et si ma lettre arrive dans 1 mois...


Bonjour, j'ai eu le même problème. Quoiqu'il arrive, je te conseille de faire dans les temps la procédure Paypal pour le remboursement. N'attends pas sinon tu vas te faire bananer. La monnaie est arrivée après deux mois et demi ! elle était partie en Asie pour un long tour du monde...(il y avait divers tampons sur l'enveloppe), de plus l'enveloppe avait de toute évidence passé du temps sous la pluie ou avait trempé dans une flaque d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:34

Désidérivs a écrit:
Chut a écrit:
BRUTUS a écrit:
Attention en cas de recommandé français , l'indemnisation se fait en fonction du taux de recommandation (R1,R2,R3 , où valeur déclarée...) ......

Pour les envois US , je ne sais pas ................ mais si l'envoie est perdu , Paypal devrait rembourser....!!!! Wink

Mais le problème c'est qu'il y a une date limite pour les réclamations paypal, non ? Et si ma lettre arrive dans 1 mois...


Bonjour, j'ai eu le même problème. Quoiqu'il arrive, je te conseille de faire dans les temps la procédure Paypal pour le remboursement. N'attends pas sinon tu vas te faire bananer. La monnaie est arrivée après deux mois et demi ! elle était partie en Asie pour un long tour du monde...(il y avait divers tampons sur l'enveloppe), de plus l'enveloppe avait de toute évidence passé du temps sous la pluie ou avait trempé dans une flaque d'eau !

Elle avait peut être fait le tour du monde à la nage ....??????!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:24

BRUTUS a écrit:

Elle avait peut être fait le tour du monde à la nage ....??????!!!! Laughing

Pour une monnaie coulée ça serait le comble! mdr6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:00

alwin1 a écrit:
Chut a écrit:
Dois-je contacter les douanes françaises ? Et si oui, comment ?
Les douanes contactent-elles le destinataire du courrier quand elles retiennent un envoi ?
Si ce sont les douanes qui ont ta monnaie ils devraient te contacter (j'ai eu le cas, et j'ai fini par récupérer ma monnaie après 6 semaines et versement des 5%)

Merci pour l'info Alwin ! Lettre US en perdition / Douanes ? 488185

Désidérivs a écrit:
Chut a écrit:
BRUTUS a écrit:
Attention en cas de recommandé français , l'indemnisation se fait en fonction du taux de recommandation (R1,R2,R3 , où valeur déclarée...) ......

Pour les envois US , je ne sais pas ................ mais si l'envoie est perdu , Paypal devrait rembourser....!!!! Lettre US en perdition / Douanes ? 522488

Mais le problème c'est qu'il y a une date limite pour les réclamations paypal, non ? Et si ma lettre arrive dans 1 mois...

Bonjour, j'ai eu le même problème. Quoiqu'il arrive, je te conseille de faire dans les temps la procédure Paypal pour le remboursement. N'attends pas sinon tu vas te faire bananer. La monnaie est arrivée après deux mois et demi ! elle était partie en Asie pour un long tour du monde...(il y avait divers tampons sur l'enveloppe), de plus l'enveloppe avait de toute évidence passé du temps sous la pluie ou avait trempé dans une flaque d'eau !

Merci Lettre US en perdition / Douanes ? 488185 pour ces infos Désidérius. Si je fais cette procédure, le vendeur sera-t-il pénalisé ? C'est lui qui me renvoie l'argent, ou cela sort "de la poche" de Paypal ?
As-tu remboursé quand la monnaie est finalement arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:12

ah non c'est le bien le problème. Le vendeur perd la monnaie et la réglement de la monnaie, alors qu'il n'est pas en cause. Paypal ponctionne sur le compte du vendeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:19

Oui , il débite le compte vendeur pour te rembourser .....!!!!

Après le vendeur peut avoir une assurance ou s'il a envoyé la monnaie en recommandé avec une assurance , soit forfaitaire , soit en valeur déclarée , avec le bordereau d'envoi , et suite à enquête des services postaux , il sera remboursé du montant de la garantie souscrite .......

Maintenant je ne connais que le système français et j'ignore le fonctionnement US , mais j'imagine que pour les envois en recommandé il existe aussi quelque garantie , fixe ou modulable ......?????

PS : je viens de consulter les garanties Pay-pal , et le vendeur est remboursé après enquête et un délai pendant lequel les fonds sont figés , s'il a bien suivi les conditions associées (envoi en recommandé entre autre .....!!!!!)

Tu as 45 jours après l'envoi du paiement pour introduire une réclamation ........Wink


Citation :


Bénéficiez de la protection des ventes PayPal

Grâce à la protection des ventes PayPal, vous pouvez récupérer votre argent si votre acheteur :
-affirme ne pas avoir reçu l’objet et ouvre une réclamation auprès de PayPal.
-a été victime d’une utilisation frauduleuse de son compte PayPal et fait opposition au paiement auprès de sa banque pour paiement non autorisé.

Quelles sont les conditions ?

Pour bénéficier de la protection des ventes PayPal, vous devez respecter l’ensemble des conditions suivantes.

L’objet vendu doit être matériel et expédié. Les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc.) ainsi que les objets remis en main propre ne sont pas couverts. En cas de doute, vérifiez l’éligibilité de l’objet vendu dans votre Historique de transactions PayPal, en cliquant sur « Détails ».

Utilisez un mode d'expédition fiable qui offre un service de suivi. En effet, en cas de problème avec votre acheteur,
PayPal vous demandera de fournir :

* une preuve de dépôt (papier ou en ligne) pour les ventes nationales d'un montant inférieur à 200 EUR, par exemple, envoi en Colissimo.
* une preuve de livraison (papier ou en ligne) pour les ventes internationales d'un montant inférieur à 200 EUR, par exemple envoi en Colissimo International.
* une preuve de livraison avec accusé de réception (papier ou en ligne) pour les ventes nationales et internationales d'un montant supérieur à 200 EUR, par exemple, envoi en Colissimo recommandé.


Comment sont résolus les problèmes entre acheteur et vendeur ?

* PayPal va suspendre temporairement les fonds du compte PayPal du vendeur le temps de l’enquête. Si le vendeur ne dispose plus des fonds suffisants sur son compte PayPal, son solde devient temporairement négatif.
* Si le vendeur a respecté l’ensemble des conditions de la protection des ventes PayPal, les fonds sont libérés et le vendeur a de nouveau accès à l’argent sur son compte PayPal.
* Si le vendeur n’a pas respecté l’ensemble des conditions, PayPal retire les fonds du compte PayPal du vendeur et les transfère à l’acheteur. Si le solde PayPal du vendeur est négatif, son compte peut être restreint (impossibilité d'envoyer et/ou de recevoir de l'argent). Pour supprimer la restriction, le vendeur devra alors ajouter de l'argent sur son compte PayPal.

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:17

Merci Brutus.


Je commence à m'arracher sérieusement les cheveux. Impossible d'avoir des infos et presque impossible d'avoir un humain au bout du fil.
Impossible d'avoir des informations ou un numéro de suivi français. Je sais juste ça, que la lettre était au centre ISC de New York le 23 Mai, et quelle aurait quitté par la suite les USA :
Citation :

Class: First-Class Mail International
Service(s): Registered Mail?
Status: International Dispatch

Your item left the United States from ISC NEW YORK NY(USPS) at 7:19 am on May 23, 2011. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later.

Enter Label/Receipt Number.

Detailed Results:

International Dispatch, May 23, 2011, 7:19 am, ISC NEW YORK NY(USPS)
Arrival
Acceptance, May 21, 2011, 8:47 am


Depuis, rien. Aucun message comme quoi elle est même arrivée en France.
Devrait-il y avoir au moins un message "'Arrived in France, Orly/Roissy" ?
Je n'y comprends plus grand-chose.

Dur ! hein11
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:35

le problème actuel est qu'il n'y a aucun suivi dès que le courrier sort du pays de l'expéditeur.
C'est pareil en France, pas moyen de suivre un courrier recommandé en dehors de l'hexagone. Ensuite en cas de perte, c'est à l'expéditeur de faire une demande de recherche.Cette demande ne peut être faite que si le courrier recommandé n'est pas arrivé un mois après l'envoi.
Je suppose qu'il en est de même aux US.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Lettre US en perdition / Douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ?   Lettre US en perdition / Douanes ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:36

Poses une réclamation avant qu'il soit trop tard .....!!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre US en perdition / Douanes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sesterce en perdition
» Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers
» Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ????
» Salonine ? Denier ? Lettre dans le champ ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: