Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vendeur malhonnête sur ebay

Aller en bas 
+10
Désidérivs
probus53
Chut
Charlie
Nemesis
crispus
gascogne
BRUTUS
esugenos
gg68
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:03

Bonjour à tous,

un petit exemple de vendeur malhonnête sur ebay :

Pseudo : nolan60700

vendeur de monnaies et objets divers sur ebay : vous pourrez remarquer dans l'historique de ses ventes, qu'il y a toujours la même personne ou autre compte de ce vendeur (w***i(9)) qui enchérit sut toutes ces ventes et qui fait donc monter les enchères ; hier soir, j'enchéris sur un potin, je perds l'enchère (évidemment le meilleur enchérisseur est cette cette fameuse personne ou autre compte) et ce matin, un mail me disant ceci :

"Message de la part du vendeur : ete vous toujour interresser pour l achat du potin car le meilleur encherisseur a fait une mauvaise manipulation tres cordialement kevin"
Vendeur :
nolan60700 (60)
97.7 % d'évaluations positives
Membre depuis le 17-oct.-09. Pays : France métropolitaine

Informations complémentaires sur les Offres de la seconde chance :
Le vendeur de l'objet, nolan60700, vous a envoyé cette Offre de la seconde chance soit parce que le meilleur enchérisseur n'a pas pu mener la transaction à bien, soit parce qu'il possède plusieurs objets identiques."

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250906364159&ssPageName=ADME:X:SCO:FR:1123#ht_500wt_1202

coucou
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:26

un peu cher ce potin :\'snif\':
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:31

esugenos a écrit:
un peu cher ce potin :\'snif\':


Effectivement, il est un peu cher salut3
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:57

Moi , à ta place , soit je déclinerai l'offre , pour lui faire les pieds , soit je lui ferait une contre offre à 30 % moins cher , en lui expliquant gentiment et calmement (sans qualificatifs "désagréables" à entendre ..... arff ) les "choses" que tu as relevé ........!!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:54

BRUTUS a écrit:
Moi , à ta place , soit je déclinerai l'offre , pour lui faire les pieds , soit je lui ferait une contre offre à 30 % moins cher , en lui expliquant gentiment et calmement (sans qualificatifs "désagréables" à entendre ..... arff ) les "choses" que tu as relevé ........!!!!! Wink

Bonne idée Brutus arff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:27

Voila une bonne méthode ! Vendeur malhonnête sur ebay 522488 Il ne pourra refuser Vendeur malhonnête sur ebay 625512
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:34

IOVI a écrit:
Voila une bonne méthode ! Vendeur malhonnête sur ebay 522488 Il ne pourra refuser Vendeur malhonnête sur ebay 625512

Je vais essayer, mais bon, c'est histoire de ; ça ne l'empêchera pas de continuer

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:35

Tiens nous au courant .....!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:44

BRUTUS a écrit:
Tiens nous au courant .....!!!! Wink

Ok
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:47

Bonjour à tous,

pour les nouvelles de la petite histoire :

je dois m'estimer heureux d'avoir reçu une offre de la seconde chance : à prendre ou à laisser ; mdr18

j'ai laissé bien sûr.

Quand à ces pratiques, il nie tout et ne voit pas du tout de quoi je veux parler ;

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:56

C'était une des 2 attitudes possibles : le crétin avide faussement offusqué .....il y avait pourtant la possibilité du gars intelligent hilare disant : "Ok tu m'as eu la main dans le sac , traitons" .......!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Il essayera de vendre sa came à un autre .........pigeon ......!!!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:00

BRUTUS a écrit:
C'était une des 2 attitudes possibles : le crétin avide faussement offusqué .....il y avait pourtant la possibilité du gars intelligent hilare disant : "Ok tu m'as eu la main dans le sac , traitons" .......!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Il essayera de vendre sa came à un autre .........pigeon ......!!!!!! arff


Oui, ça ne l'arrêtera pas...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:38

Il n'est malheureusement pas le seul à pratiquer ainsi , et nous avons pu constater que certains pros font de même.......!!!!! roi

Il suffit d'ignorer ces tricheurs patentés et d'utiliser un snipper d'enchères qui limite les possibilités de "poussette".......!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:23

Ce n'est pas faux ; capello
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:14

il suffit de prévenir ebay, il y a un lien qui marche car j'ai déjà fait la manip pour un vendeur qui utilisait le même procédé, j'avais envoyé les infos a ebay avec les liens vers les annonces et le profil de l’enchérisseur qui avait 100% sur ce vendeur (et pas d’évaluations alors que pourtant il gagnait quand même régulièrement des enchères) petit message cordial d'ebay qu'ils allaient regarder ça et 2/3 jours après son compte était fermé (j'avais d'autres de ses monnaies en suivi), ça ne l’empêchera pas d'ouvrir des nouveaux comptes et de recommencer mais il perd toutes ses évaluations et repart a 0

http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-shill-bidding.html
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:05

gascogne a écrit:
il suffit de prévenir ebay, il y a un lien qui marche car j'ai déjà fait la manip pour un vendeur qui utilisait le même procédé, j'avais envoyé les infos a ebay avec les liens vers les annonces et le profil de l’enchérisseur qui avait 100% sur ce vendeur (et pas d’évaluations alors que pourtant il gagnait quand même régulièrement des enchères) petit message cordial d'ebay qu'ils allaient regarder ça et 2/3 jours après son compte était fermé (j'avais d'autres de ses monnaies en suivi), ça ne l’empêchera pas d'ouvrir des nouveaux comptes et de recommencer mais il perd toutes ses évaluations et repart a 0

http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-shill-bidding.html

Ok

merci

pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:08

Bonjour à tous,

petite suite :

la monnaie en question vient d'être remise en vente :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250915609165&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1156

et ci dessous, c'était l'offre de la seconde chance :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250906364159&ssPageName=ADME:X:SCO:FR:1120#ht_500wt_1202

Bon, j'ai suivi l'attitude de ce vendeur depuis, ainsi que ces dernières ventes ; depuis que je lui ai envoyé un message, bizarrement le compte utilisé pour faire monter ces enchères n'a pas été utilisé ; se calmerait il un petit peu avant de reprendre ces petites affaires ?

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:06

Fessée
ben j’étais content, j'ai remporté 4 enchères chez le même vendeur cet après midi en attendant patiemment les dernières secondes pour enchérir et finalement pour deux d’entre elles je reçoit ce message du vendeur :

bonsoir
cette monnaie n'est plus disponible
car E BAY ce permet de bloquer les encheres
cette monnaie vaut beaucoup plus que votre enchere
cordialement

dont l'une ou l'on a été 3 dans les dernières secondes comme quoi ça marchait bien mais le prix lui convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeDim 23 Oct - 1:36

Si l'enchère n'a pas été annulée avant la fin ,et que tu l'as remportée , il faut que tu fasses un litige E-bay , en les avertissant et en leur donnant le message du vendeur .......!!!!(dans un premier temps , renvoies lui un message , via E-bay , lui disant que tu demandes la livraison des monnaies au prix et frais de port indiqués , et qu'il ne peut en aucun cas annuler de sa seule volonté , une fois l'enchère terminée , s'il continue de refuser , déclenches un litige en expliquant les choses et en leur envoyant ses messages prouvant sa mauvaise foi........)

Il n'a absolument pas le droit de décréter l'annulation unilatérale d'une vente , une fois celle-ci finie ......!!!! roi roi (si il est trop radin pour payer l'option "prix de réserve" où trop couillon pour mettre un prix de départ plus élevé , c'est son problème ....!!!)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeDim 23 Oct - 2:59

oui pour l'instant c'est ce que j'ai fait je lui ai envoyé un message lui indiquant que le système d’enchère n’était pas bloqué puisque nous étions plusieurs enchérisseurs dans les dernières secondes et qu'en plus il en annule deux sur quatre seulement, j’attends sa réponse et le cout pour les frais de port des 4 monnaies (il va surement se rattraper ici) sinon j'ouvrirais des litiges...
C'est dommage c'etait pourtant un vendeur a qui j'ai déjà acheté plusieurs monnaies et jamais eu de soucis avec jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:32

Bonjour,

Tu parles du même vendeur ? nolan60700 ?

"Ebay se permet de bloquer les enchères" : elle est bien bonne celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:35

yann10 a écrit:


"Ebay se permet de bloquer les enchères" : elle est bien bonne celle ci.

surtout que Ebay se graisse sur chaque vente, donc bloquer une vente ..... mdr18 sûrement pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:06

Oui , ce n'est pas leur intérêt , touchant un % du montant de la vente ...... arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:31

Il n'y a pas une règle ebay qui interdit d'annuler la vente dans les 24 dernières heures justement? Je ne sais pas si encore d'actualité mais il y a quelques années quand on entrait dans la dernière droite on avait plus le choix d'aller au bout de la vente.

Edit : voici le règlement ebay à ce sujet

"Lorsque votre mise en vente est terminée, vous êtes tenu par contrat avec l'acheteur: vous devez donc accepter son paiement et lui livrer l'objet. En savoir plus ?

Si votre mise en vente n'est pas encore terminée mais vous ne pouvez pas la terminer comme prévu, vous pouvez terminer votre vente avant la date fixée. Si des enchères ont été faites sur votre objet, vous pouvez alors les annuler.

Voici quelques motifs pouvant justifier la fin prématurée de votre vente :
L’objet n’est plus disponible.
Le prix de départ ou le prix de réserve était erroné.
L’annonce comportait une erreur.
L’objet est perdu ou endommagé.
Remarque: les frais d'insertion vous seront facturés même si vous terminez votre vente plus tôt que prévu. Pour améliorer seulement certains aspects de votre annonce, vous pouvez la modifier.
L'heure à laquelle se termine la vente est importante

S'il reste 12 heures ou moins avant la fin de la vente, que l'objet a suscité une meilleure enchère et que le prix de réserve est atteint, le vendeur ne peut plus modifier son annonce de quelque manière que ce soit, et ne peut plus notamment faire les choses suivantes :
terminer sa vente plus tôt que prévu : le vendeur peut annuler des enchères, mais pas terminer la vente.
modifier ou compléter la description de l'objet ;
Remarque :
l'annulation d'enchères ou la modification d'une annonce pour laquelle il y a eu des enchères 12 heures ou moins avant la fin de la vente peut nuire au climat de confiance régnant parmi les membres de la communauté.


Remarque : les vendeurs ne sont pas autorisés à annuler des enchères et à terminer des ventes plus tôt que prévu pour éviter de vendre un objet qui n'a pas atteint le prix souhaité. Ceci serait considéré comme une tentative de contournement des frais d'option Prix de réserve. Bien qu'il soit possible de terminer sa vente plus tôt que prévu, tout usage abusif de cette fonctionnalité fera l'objet d'une enquête
"

Le vendeur a donc effectivement le droit d'annuler des enchères même au dernier moment, mais pas pour le motif que celui-ci vient d'évoquer. Si tu as le messages du vendeur provenant directement de ebay, je pense que tu peux faire aboutir ton litige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Vendeur malhonnête sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:25

yann10 a écrit:

Tu parles du même vendeur ? nolan60700 ?

"Ebay se permet de bloquer les enchères" : elle est bien bonne celle ci

Non il s'agit d'un autre vendeur, il m'a envoyé un message m'indiquant qu'il m'enverrai les monnaies une fois le paiement effectué avec sur la facture une lettre max a 14 euros (4 * 3.50) je lui ai demandé le regroupement et le prix pour l'envoi des 4 monnaies ensemble, il m'a juste répondu que le montant était sur la facture...
Comme il n'accepte pas les payement paypal pour les français je vais lui envoyé un chèque mais je m'attend a ce qu'il annule la vente par la suite au motif de paiement jamais reçu

A mon avis vu qu'il est très remonté après ebay "qui bloque les enchères" ce qui a pour effet qu'il n'ai pas put vendre ses monnaies aux prix qu'il désirais je suppose que c'est ses comptes poussettes qui ont été bloqués car les enchères passaient bien jusque dans les dernières secondes et je ne voit pas sinon comment il aurait put penser qu'ebay bloquait les enchères si ce n'est en ayant les siennes bloquées...

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur malhonnête sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheteur malhonnête sur ebay
» Acheteur ebay malhonnête : bandy1682
» Nouveau pseudo vendeur de faux sur ébay
» Ce vendeur ebay ludxiiii est-il clean ?
» Label "Vendeur Top Fiabilité" sur eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: