Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:39

... ce matin je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil sur Sayles&Lavender et je commence à être rassuré car l'offre de "MA" pièce n'existe plus.

De plus ça se vérifie en cliquant sur le lien que j'avais donné avec l'affichage comme quoi l'item "does not exist".

... mais je ne serai rassuré qu'en réceptionnant mon colis :lecteur:

forum55

[EDIT] amour60 :bounce: :bounce: :bounce: YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!

En revenant du boulot il y avait deux lettres qui m'attendaient !!! L'une contenait la facture avec la description de ma pièce et l'autre contenait cette dernière entre deux morceaux de cartons .............
Je suis trop content d'être heureux :lol101: Wink [EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:42

:yeux1: tout est bien qui fini bien alors, content pour toi Wink

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 0:17

Enfin ça fini bien l'histoire avec ta belle pièce gai2 . Je n'arrivais pas la voir sur les liens et je viens de la voir sur un des fiches du catalogue. :yeux1:

panneau15 fred !
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 13:47

Bonjour Tout le monde !

Je profite de quelques minutes de répis dans mon agenda surchargé pour poster mon dernier achat.
Il s'agit de mon premier As de CLAUDIUS. Je suis un peu déçu par la qualité de la pièce (notamment de l'avers) mais bon je me rattraperai sur les prochaines.

CLAUDIUS AS en Bronze :
Circa 41 - 54 AD
RIC 116; BMCRE 206; Cohen 84
+/- 10 gm

AVERS : Buste de CLAUDIUS de gauche "TI CLAVDIVS CAESAR AVG PM TR P IMP P P"
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Clavdivsasaversxk6
REVERS : MINERVA avançant de droit avec un bouclier et un javelot "SC"
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Clavdivsasreverscy7
Pièce semblant être commune mais le portrait est beau et la légende bien lisible.

à très bientôt !!!

MAXFOUF :)
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:42

Ah content de te relire Maxfouf ! Bon courrage à toi, les périodes surchargées je connais ça aussi Wink

Belle monnaie, en effet assez commune, mais relativement difficile à trouver en bon état, la patine semble très jolie en plus... et puis ça reste Claude quand même !

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 23:42

Hello !!! coucou

Voici à quoi j'occupe mes courtes poses à mon boulot ...

MAXIMINUS I
AR Denarius, c235-6AD, c20mm max, c3.3g.
RIC14, RSC85, RCV8316.
Exemplaire de la collection M. DALE

AVERS : "IMP MAXIMINVS PIVS AVG" - Buste Lauré profil doit avec armure

REVERS : "SALVS AVGVSTI" La Santé assise de profil gauche nourrissant un serpent sortant d'un panier

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Maximinierdethraceric14bj1
Monnaie achetée chez Mike R. VOSPER

Je l'ai trouvé vraiment sympatique ... que dire des détails du portrait ??? hein86 :sourire2:

Qu'en pensez-vous ?

Bon allez, je retourne au boulot :salut7:

MAXFOUF
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 0:25

coucou Joli denier, c'est marant Janus a acheté un très beau Maximin aussi justement Very Happy

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 0:31

Salut !

Oui j'ai vu celui de Janus et j'aime beaucoup son revers.
Pour le mien c'est dommage que ce soit le même que pour mon Septime Sévère mais quand j'ai vu le portrait de Maximin je n'ai pas pu résister !!!

J'ai failli aussi craquer sur quelques As sur Ebay mais j'ai été coiffé au poteau le dernier jour à cause du boulot confused

Pour les prochaines monnaies j'aimerai bien voir du côté de Néron ... on ne sait jamais peut-être qu'une occasion se profilera à l'horizon
faim2

salut3
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:15

Ah oui tiens c'est le même revers Laughing Tu commences une thématique Professions médicales ? Laughing

Bon travail Maxfouf, à bientôt Wink

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:36

Très belle pièce ! :salut6:
Le portrait est vraiement magnifique! On voit pourquoi tu n'as pas pu résister :lol101: C'est vrai que c'est la semaine de Maximin. hein86

Moi aussi j'ai craqué sur une sesterce de Maximin, mais j'ai pas dit à Fred hein69 :chut10:


:toto:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:44

Rien vu rien lu rien entendu faim7 forum80

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:47

si si je t'ai vu :toto:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:49

:hein3: incl39 :dodo20:



ange27

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:03

FRED a écrit Tu commences une thématique Professions médicales ?

Mince, même mon boulot déteint sur ma collection !!! ... à ce point ça devient inquiétant soif11

... et oui, moi aussi je suis dans le médico-social car je travaille pour un groupe privé de maisons de retraite mais plus du coté financier et non pas dans les soins techniques (on peut alors faire une corrélation ... Financier = Denier + Médico-Social = La Santé ............... DENIER avec la SANTE en Revers . :animaux39: bounce1 :lol101: )

OK j'ai besoin de sommeil :ver:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:30

Laughing tu travaille trop Maxfouf arff

pour compléter ta série en cours il existe quelques beaux AESCVLAPIS aussi salut3

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:26

Bonjour à toutes et à tous !

Après un long moment sans avoir craqué pour une petite piépièce je me suis décidé à acquérir celle-ci que je trouve très jolie.
Bien-sur elle n'a rien d'extraordinaire car elle est très commune mais l'avers et le revers sont loin d'être laids non ?

Peut-être que pour Noël je me ferai plaisir avec pourquoi pas un bel As de Caligula ?

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Elagabalusric42sl0
Photo de WCNC

ELAGABALUS, empereur de 218 à 222 après J-C.
Denier, 3,14 grammes, 19,17 mm
Atelier : Rome
AVERS : IMP.ANTONINVS PIUS AVG
Revers : P.M.TR.P.IIII COS.III P.P, la Providence se tenant debout de gauche, portant une corne d'abondance et un baton pointé vers un globe à ses pieds
Reference: RIC 42


Allez, profitez bien du bon temps !!! soif100

MAXFOUF


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:34

Jolie ! Reviens-nous vite Maxfouf, tu nous manque !

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:37

Salut Maxfouf coucou

Très jolie monnaie et le portrait est vraiment super! super1
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:42

c'est super gentil FRED !!!!!!!!! merci Embarassed :merci2:

Même si je ne participe plus au forum par manque de temps j'y jette un oeil très régulièrement (tous les jours !!!) même au boulot et je suis les aventures parfois inquiétantes de cette lutte contre les faussaires (faites quand même attention hein ? :chut10: )

C'est vrai que les détails sont superbement conservés .... et pour le prix (49€) je n'allais pas la laisser filer entre les mains de n'importe qui quand même ange27
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:48

Clair bonne affaire !! Bravo, fallait pas la laisser Wink

Moi aussi je vien de craquer, je vais les poster tu les vera bientôt.

Oui, je suis content de te relire tu est un de ceux qui, avec Janus, ont contribué à animer le forum et c'est clair qu'on se réjouit que tu aie enfin du temps pour nous écrire Wink

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:51

MAXFOUF a écrit:

C'est vrai que les détails sont superbement conservés .... et pour le prix (49€) je n'allais pas la laisser filer entre les mains de n'importe qui quand même ange27


T'as eu de la chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:51

Very Happy Quand je regarde ta collection Maxfouf, je trouve beaucoup de charme à certaines monnaies qui sont dans un état loin d'être superbe...

...je crois que tu as l'oeil pour repérer les monnaies romaines usées mais jolies... Laughing ...c'est peut-être l'effet des photos, mais je ne crois pas...

...pour ma part je n'arrive pas encore à trouver ce genre de perle...mais ça viendra sûrement. geek

Je ne parle pas de l'Elegabalus ni du Maximinus, qui sont ravissants... Wink

salut5
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:35

Merci Janus,

Cette petite collection a commencé avec 90% de monnaies venant d'Ebay avec tous les avantages et inconvénients que ça peut apporter .... prix attractifs mais j'ai eu quelques faux (très peu en fait ... si je compte bien : un seul en fait) et 2 ou 3 enveloppes bien arrivées dans la boîte aux lettres mais décachetées et sans les pièces bien-sur !!!

Maintenant, grace au site de Fred j'ai découvert Vcoins (je mise rarement sur Vauctions mais j'y ai gagné l'As de Claudius et pour Elagabalus j'ai fait l'achat direct de la monnaie qui était en Preview).

Concernant Maximin j'aime bien aussi cet Empereur. J'ai encore vu plusieurs deniers vraiment intéressants de lui su Vcoins mais je me suis abstenu car j'aimerai bien arriver à avoir un panel diversifié des différents Empereurs, de leurs femmes, de leurs enfants, etc ...

Je retourne sur ce site pour voir s'il n'y a pas encore quelques bonnes surprises qui m'attendent :sourire2:

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:40

Laughing si tu cherche un Tibère j'ai un bon contact Wink

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:54

Pour Tibère je suis toujours prêt ... sauf peut-être mon banquier grr1

Mais peut-être que l'offre en vaut la chandelle ? Very Happy :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites pièces, on continue.....
» et puis cet objet...
» Il y avait de la lumière alors...
» Frappe en bande et As de Nîme
» Le moustique en Fars hélénisé puis parthisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: