Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:37

ça y est...je me fait à nouveau chambrer à la sauce Tibère... Laughing

....Capri...c'est fini...et dire que c'était la ville de mes premiers amours...Capri...c'est fini...Fred me l'a pris... Laughing

...j'ai un peu la même déception que tu as eu concernant les enveloppes vides...avec le denier de Caracalla que j'ai acheté sur Vcoins...plus de 6 semaines que j'attends...c'est terrible ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:28

as-tu vérifié l'adresse que tu as écrite lorsque tu t'es enregistré sur Vcoins ?

6 semaines ça me paraît fort de café !!! grr1

Bon on va leur laisser un peu de temps, surtout qu'ils sont en plein Thanksgiving je crois ... mais après il faudrait monter à la charge cavalier 🐘 fumeur

Leur as-tu envoyé un mail ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:05

MAXFOUF a écrit:
Pour Tibère je suis toujours prêt ... sauf peut-être mon banquier grr1

Mais peut-être que l'offre en vaut la chandelle ? Very Happy :salut6:

En reste qqunes oui :

http://www.denarios.org/imperio/fotos/tib001.jpg
275 €

http://www.denarios.org/imperio/fotos/tiberio245.jpg
300 €

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:19

Wink Mon adresse pour vcoins est exacte et figure sur la confirmation...ben oui...c un minimum...geek

Je viens d'avoir un mail du marchand qui me dis qu'il va se renseigner à la poste ...on va voir ça... Suspect

...sinon on va sonner la charge... cavalier
Fred m'a d'ailleurs déja bien aidé en ce sens... super1

En plus cette monnaie est sublissime...non hein86
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:52

on prépare les animaux21 animaux21 animaux21 animaux16 🐘 animaux21 animaux21Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Cavalier

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:53

avec cette cavalerie je crois qu'ils vont nous "sentir" de loin !!!! Laughing




dis-moi Janus, as-tu un lien pour montrer la monnaie en question ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:24

Laughing ouais ça commence déjà à sentir jusqu' ici. Ils ont cas bien se tenir.

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:38

Bonjour tout le monde !

Depuis le temps que je cherchais un CARACALLA j'ai enfin trouvé celui-ci, un peu cher mais j'aime bien le portrait.
Qu'en pensez-vous ?

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Caracallaric54bbx9
RIC54b, RSC175. c201, 19mm, 3,1g
AVERS : ANTONINVS PIVS AVG - Jeune CARACALLA Tête Laurée, buste de droit cuirassé
REVERS : PART MAX PONT TR P IIII - Deux captifs au pied d'un trophé
Ex. D. Hendy Collection.
Vendeur et image : Mike R. VOSPER Coins
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:50

Très jolie monnaie !

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:54

Je pense aussi très jolie pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:56

Laughing ...Salut Maxfouf, j'ai vu cette monnaie hier soir et c'est vrai qu'elle est très jolie...un bémol, le métal a l'air un peu poreux sur lo foto...tu me diras quand tu l'auras en main... Wink

...Quant au mien de Cara...toujour rien!!!! grr2 grr1

Le vendeur m'a promis (il y a bientot 2 semaines) de se renseigner auprès de la poste et de m'envoyer un mail pour Lundi dernier...je l'attends toujours son mail... :affraid:

...je ne sais pas trop quoi faire...a part continuer à le harceler... :cheers:

Regarde moi cette merveille:


hein86
http://www.vcoins.com/ancient/ancientcoinart/store/viewItem.asp?idProduct=2347&large=0

Au secours!!! soif11
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:16

Hello Janus !

Magnifique ta monnaie !!! Je trouve que Caracalla est l'un des rares à avoir un tel charisme sur les monnaies et ce quel que soit son âge (pour mon denier il n'avait que 13 ans !)

Sinon pour la qualité du métal je verrai une fois entre mes mains.

J'espère vraiment que tu la recevras bientôt amour60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:54

Very Happy Salut Maxfouf,
Je viens de recevoir un email du marchand qui ne m'apprend rien de plus: lettre acceptée en recommandé le 14/10 à 3H39 pm à San Francisco...ça je le savais déja grâce au tracking... :animaux48:

Il me propose de lancer une plainte...tu m'étonnes... Suspect

Bref j'ai les nerfs, en plus j'ai raté un sesterce de Philippe l'arabe qui me plaisait trop...le temps de me décider et il était vendu... :hein70:

Faut croire que j'ai pas de bol en ce moment... hopital

:mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:17

Salut Janus,

Je suis vraiment navré pour toi car ça a l'air de prendre une sale tournure ton histoire : il y a un truc que j'ai du mal à comprendre lorsque tu dis que le courrier a été reçu en recommandé à San Francisco ??? hein86
Si elle a attéri là-bas au lieu de chez toi c'est le vendeur qui est responsable car il s'est trompé dans l'adresse !!! Donc la plainte serait à son encontre !!!
As-tu tous les mails confirmant ton achat avec l'adresse de livraison ? Si tu les as tu lui en parles en lui disant que ton adresse c'est en France et pas aux States !!! La moindre des choses serait qu'il te rembourse et qu'il te fasse une remise de -25% sur une de ses monnaies !!! Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:21

Je reviens sur mon Elagaballus que j'ai reçu il y a deux jours ... la belle surprise est que le portrait est vraiment bien plus joli que sur la photo :sourire2:

Je peux vous dire que ce denier à côté du Septimus et du Maximinus ça en jette un max !!! incl22

Dommage que je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:46

cool ! Va falloir acheter un appareil photo maintenant Wink

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:44

Pour te répondre brièvement Maxfouf...le vendeur a posté la lettre à San Francisco, pour la France, et le tracking indique qu'elle a bien été acceptée par la poste de San Francisco...et puis plus rien...elle doit se ballader au-dessus de l'océan...so far away from me...

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:19

On est tous avec toi Janus.

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:49

Voui : nous compatissons !
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 48
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:33

Salut la compagnie !

Me revoilà avec une petite piépièce d'Antoninus Pius et ma petite Salus qui m'accompagne depuis Septime Sévère et Maximin Very Happy

J'espère qu'elle arrivera à bon port !

Antoninus Pius, AR Denarius, 148-149, Rome
ANTONINVS AVG-PIVS P P TR P XII
Tête Laurée de droite
C_OS-IIII
La Santé debout de face; de profil gauche, nourrissant de la main droite un serpent sortant d'un panier et tenant un gouvernail de la main gauche
18mm, 3.08g
RIC III, 181
Grade: gVF, bright flan

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Z5806lgat0
Image issue du site du vendeur : BEAST COINS

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:28

hummmm joli denier, bon goût Maxfouf !

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:24

Yep...Antonin...au début j'aimais pas sa tronche, mais bon...finalement il est pas si moche que ça et ce fut un empereur très bienveillant, ce qui joue en sa faveur... Laughing

monnaie assez cool je trouve, ça passe,...sauf qu'il a vraiment l'air d'un vieux...

J'en ai vu une qui me plait bien récemment:

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Antoni11

Joli portrait non..?
Pourquoi "LIB IIII" au revers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:36

Ça doit commémorer sa quatrième libéralité : des dons en grain et en monnaie à la plèble pour avoir la paix. J'ai vu des "libéralités" sur des deniers de Septime Sévère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:42

oui il y a pas mal de monnaies qui font références à ces libéralités.

Quelques exemples :

-mon denier de Pertinax : http://www.fredericweber.com/pertinax_denier_liberatis_civibus.htm

-toute une série d'Hadrien : http://www.fredericweber.com/HADRIEN/serie_des_liberalites.htm

pas mal de Sévère Alexandre etc etc etc...

_________________
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Baniere_animee
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))   Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:24

Merci pour ces précisions...comment trouvez le portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-))
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites pièces, on continue.....
» et puis cet objet...
» Il y avait de la lumière alors...
» Frappe en bande et As de Nîme
» Le moustique en Fars hélénisé puis parthisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: