Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les PROBVS de Zafeu

Aller en bas 
+13
AMICTVS
Minus Mitak
dynamosquito
septimus
caiuspupus
Uzes
Genio popvli romani
Choucas
fineoldcollector
KRIKRI58
Alexandre le grand
barnaba6
Pescennius
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:44

Zafeu :

Je peux vous céder celle-ci... (bon, ok... je sors clin d\'oeil )

Les PROBVS de Zafeu S-l16014
Les PROBVS de Zafeu S-l16015


KRIKRI58:

J'ai la même à la maison !  super1

Les PROBVS de Zafeu Medail10

Zafeu:

La mienne est en argent, d'où les reflets irisés clin d\'oeil

Les PROBVS de Zafeu S-l16016
Les PROBVS de Zafeu S-l16017

KRIKRI58 :

Je m'incline !
incl22

Tu possèdes une paire de coins hein4

BRUTUS:

D'ailleurs son deuxième surnom, c'est Coin-coin Zafeu...!!! arff content  lol!

Ce sont vraiment de très beaux artefacts...!!  2bananes  super

Zafeu:

Non, je ne suis pas 2011Coincoin, je suis celui qui lui a permis de se payer un très bon resto avec l'élue de son coeur mdr18

Bon, j'ai craqué pour un second aurelianus de Probus... Je n'aurais pas du acheter le bouquin de S. Hiland - C. Oliva clin d\'oeil

Il s'agit d'un Soli Invicto de la 6ème émission de Siscia, officine VI, buste E1, légende et titulature 7a, RIC 767 (je pense), mais c'est tout ce que j'en sais.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le degré de rareté et/ou m'orienter vers une fiche en ligne (hors probus.net)?
Il est bien identifié en terme de variante dans le bouquin, mais je ne l'ai pas trouvé dans la base probus.fr
Merci d'avance...

Les PROBVS de Zafeu Probus11
Les PROBVS de Zafeu Probus12

Edit:

Je viens de me "peler" les 4000 dernières ventes de Probus hors Ebay dans la base coryssa.org (extraordinaire outil, au passage...), de 2003 à l'an dernier. Je n'ai trouvé que 4 ventes de RIC 767, dont une seule avec la même titulature: vente CGB 29 lot 406 du 19/4/2007

Les PROBVS de Zafeu Vente_10

Je pense donc que ce n'est pas une monnaie courante.

Edit 2: je l'ai finalement trouvée dans la base probus.fr, avec titulature "PF", rareté R3 :

Les PROBVS de Zafeu Captur21

KRIKRI58:
Bel exemplaire super

Morday:
Sans doute pas le bonne endroit (c'est le post de la collection de Probus), mais tu n'es pas sur la bonne monnaie bienvenue  (mauvais buste)
La tienne (précisement la tienne est sur la base) et c'est un ric 774
https://www.probuscoins.fr/coin?id=4801

Rareté : S, E-bay, thax45 (13.05.2019), Pink: Em. 6, 3,62g.

Zafeu:

Merci. Navré d'avoir pollué cette file. J'invite un admin à supprimer mon post

KRIKRI58:

Effectivement mauvais buste et titulature différente :
IMP C M AVR PROBVS P AVG et non IMP C M AVR PROBVS PF AVG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:13

J'ai créé un sujet pour toi comme demandé afin de ne pas polluer le post de Stephane ! Wink

Oui ta monnaie est ici :
Il suffit de bien chercher ! Laughing Laughing
https://probuscoins.fr/coin?id=4801

C'est ton exemplaire dans probuscoins.fr , RIC: n°774 pas 767

Belle monnaie pas rare mais de très belle qualité ! supermon
La "probusite " commence comme ça ! Le virus est en toi maintenant, trop tard ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:30

Je viens de le recevoir et je vais le renvoyer au vendeur: sur les photos, il semble avoir conservé son argenture, alors qu'il est couvert d'une patine marron foncé... La patine est uniforme, mais ce n'est pas ce que j'attendais, et donc je n'y aurais pas mis ce prix... Bravo l'artiste pour l'éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeDim 9 Fév - 23:20

C'est le problème des achats sur photos...
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:59

Bon, l'ayant renvoyé, je l'ai remplacé par le RIC 612 de la base probuscoins.fr, que m'a vendu ARSANTIQVA (qui le référençait RIC 611var par erreur, tout comme Gorny & Mosch en 2003).

https://probuscoins.fr/coin?id=1733

Les PROBVS de Zafeu Probus13


Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:03

super8 Très belle monnaie, avec ce lion de revers élégant..!! super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:31

Bravo, belle bête super1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:34

J'y adjoins ce RIC 877 (ex stock Munthandel G.Henzen) à la gravure de toute beauté !!!
Je n'ai jamais vu un tel souci du détail ni un tel talent de graveur sur ce type...
Serdica 4ème émission 3ème officine. 22 mm 3,96 g

Les PROBVS de Zafeu Probus14

A comparer à l'exemplaire de la base probuscoins.fr (Coll.B.Skibniewski):

Les PROBVS de Zafeu Probus15
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:11

Magnifique exemplaire, de toute beauté qui mériterait sa place dans la BDD !
Mon exemplaire est également moins joli
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:45

Les coins devaient être dans un très grand état de fraîcheur lors de la frappe ! De plus, la monnaie semble avoir été thésaurisée immédiatement et n'a pas circulé.
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:51

3ème PROBUS de ma collection:

IMP PROBUS P F AVG
PAX AVGVST (sic) /-/VI//XXI

Fleur de coin

ex Berk 83, 26 October 1994, lot 757

J'ai besoin de votre aide:

- s'agit-il du RIC 711, tel que présenté ici https://probuscoins.fr/coin?id=2527
- ou du RIC 713, comme le décrit mon vendeur Harlan J. Berk ?

Dans le premier cas, erreur du vendeur.
Dans le second cas, à ajouter dans la base probuscoins.fr où le RIC 713 est absent pour la 6ème officine avec ce buste.

Les PROBVS de Zafeu Probus16
Revenir en haut Aller en bas
barnaba6
COS II
COS II
barnaba6


Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2015

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:34

Zafeu a écrit:
3ème PROBUS de ma collection:

IMP PROBUS P F AVG
PAX AVGVST (sic) /-/VI//XXI

Fleur de coin

ex Berk 83, 26 October 1994, lot 757

J'ai besoin de votre aide:

- s'agit-il du RIC 711, tel que présenté ici https://probuscoins.fr/coin?id=2527
- ou du RIC 713, comme le décrit mon vendeur Harlan J. Berk ?

Dans le premier cas, erreur du vendeur.
Dans le second cas, à ajouter dans la base probuscoins.fr où le RIC 713 est absent pour la 6ème officine avec ce buste.


Belle pièce de monnaie ! Félicitations. Cependant, je ne la classerais pas comme "fleur de coin" mais "superbe" - la note fleur de coin peut être attribuée à votre splendide spécimen VIRTVS PROBI AVG de Serdica montré ci-dessus.

Votre pièce est bien sûr RIC 713 comme ma monnaie posté sur probuscoins.fr referencee par votre lien (Christophe doit la corriger à RIC 713 ; ce n'est pas RIC 711, qui a la longue légende de l'avers IMP C M AVR PROBVS P F AVG, au lieu de IMP PROBVS P F AVG comme RIC 713).

Enfin, je ne dirais pas qu'il y a une faute d'orthographe au revers car le fantôme de la lettre "I" est clairement visible (le coin était probablement bouché). Pour moi, une véritable erreur d'orthographe ne se produit que lorsque le coin est erroné (ce qui ne semble pas être le cas ici).


Dernière édition par barnaba6 le Mer 11 Mar - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnaba6
COS II
COS II
barnaba6


Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2015

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:38

Zafeu a écrit:
Bon, l'ayant renvoyé, je l'ai remplacé par le RIC 612 de la base probuscoins.fr, que m'a vendu ARSANTIQVA (qui le référençait RIC 611var par erreur, tout comme Gorny & Mosch en 2003).

https://probuscoins.fr/coin?id=1733



Une tres belle et désirable monnaie, en effet ! Félicitations. Il semble qu'un nouveau collectionneur sérieux de Probus ait rejoint notre Probus club:) forum80 Very Happy


Dernière édition par barnaba6 le Mer 11 Mar - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:15

Harlan J. Berk ne l'a pas retrouvée dans son stock ! pleure

Je me console avec ce superbe RIC 643 Siscia émission 8 officine 7 (R2), 22.5 x 23.5mm, 3.7g, argenture intacte, que je suggère de mettre dans la BDD à la place (ou en sus) de l'exemplaire de l'exemplaire de la Coll.B.Skibniewski:

Les PROBVS de Zafeu Photo_11

Les PROBVS de Zafeu Captur35


Dernière édition par Zafeu le Mer 11 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Cos Des II
Cos Des II
Alexandre le grand


Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 19/06/2017

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:37

coucou Superbe monnaies, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:58

Alexandre le grand a écrit:
coucou Superbe monnaies, merci pour le partage.

C'est un plaisir: ce forum a été créé pour favoriser le partage et l'augmentation de nos connaissances mutuelles ! J'ai beaucoup appris de certains d'entre vous, et je pense que ce n'est pas fini !!!

A ce propos, je viens d'acquérir ce rare antoninien, ex collection Daniel Compas « antoniniani et aureliani exceptionnels », ex CGB Monnaies 59 lot 579 (c'est celui qui est dans la BDD probuscoins.fr), certifié plus récemment 5/5 par NGC.

En 2013 (époque de la vente Monnaies 59), c'était le 3ème exemplaire connu, mais je ne sais pas ce qu'il en est près de 7 ans plus tard.

CGB le référence "RIC 705 var." et probuscoins.fr dit "RIC 709". Je ne sais quelle est la bonne référence.

Les PROBVS de Zafeu Probus17

Les PROBVS de Zafeu Captur34
Revenir en haut Aller en bas
barnaba6
COS II
COS II
barnaba6


Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2015

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:38

Zafeu a écrit:
Harlan J. Berk ne l'a pas retrouvée dans son stock ! pleure

Je me console avec ce superbe RIC 643 Siscia émission 8 officine 7 (R2), 22.5 x 23.5mm, 3.7g, argenture intacte, que je suggère de mettre dans la BDD à la place (ou en sus) de l'exemplaire de l'exemplaire de la Coll.B.Skibniewski:


Très bel achat de consolation super

En effet, elle devrait être ajoutée à la base de données, mais pas nécessairement à la place de mon exemplaire, car le votre provient clairement d'un coin de l'avers différent. Il est donc intéressant d'avoir les deux exemplaires de cette variante rare dans la base de données.
Revenir en haut Aller en bas
barnaba6
COS II
COS II
barnaba6


Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2015

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:51

Zafeu a écrit:
Alexandre le grand a écrit:
coucou Superbe monnaies, merci pour le partage.

A ce propos, je viens d'acquérir ce rare antoninien, ex collection Daniel Compas « antoniniani et aureliani exceptionnels », ex CGB Monnaies 59 lot 579 (c'est celui qui est dans la BDD probuscoins.fr), certifié plus récemment 5/5 par NGC.

En 2013 (époque de la vente Monnaies 59), c'était le 3ème exemplaire connu, mais je ne sais pas ce qu'il en est près de 7 ans plus tard.

CGB le référence "RIC 705 var." et probuscoins.fr dit "RIC 709". Je ne sais quelle est la bonne référence.

]

Félicitations. Encore un bel achat !

L'attribution correcte est RIC 709.

La pièce est répertoriée par Alfoldi (qui reste la meilleure référence pour les pièces Probus de Sisica - ALFÖLDI. Siscia. V. Probus sisciai antoninianusai.
„Numizmatikai Közlöny” 36-37:1937-1938) sous le numéro 41/60 où deux exemples sont cités : l'un de la collection Voetter à Vienne et l'autre dans Le tresor de la Venera .

C'est le seul exemple de cette variante dans ma base de données Probus, donc en ce qui me concerne, ce n'est encore que le 3ème exemplaire connu.
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:02

barnaba6 a écrit:


L'attribution correcte est RIC 709.

La pièce est répertoriée par Alfoldi (qui reste la meilleure référence pour les pièces Probus de Sisica - ALFÖLDI. Siscia. V. Probus sisciai antoninianusai.
„Numizmatikai Közlöny” 36-37:1937-1938) sous le numéro 41/60 où deux exemples sont cités : l'un de la collection Voetter à Vienne et l'autre dans Le tresor de la Venera .

C'est le seul exemple de cette variante dans ma base de données Probus, donc en ce qui me concerne, ce n'est encore que le 3ème exemplaire connu.

Merci pour ces précisions ! le mien est des mêmes coins que l'exemplaire de la coll Voetter de Vienne, selon CGB.


.


Dernière édition par Zafeu le Mer 11 Mar - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:19

barnaba6 a écrit:


En effet, elle devrait être ajoutée à la base de données, mais pas nécessairement à la place de mon exemplaire, car le votre provient clairement d'un coin de l'avers différent. Il est donc intéressant d'avoir les deux exemplaires de cette variante rare dans la base de données.

J'ignorais que vous en étiez le détenteur, je suis navré. Vous avez parfaitement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:28

Nouvelle entrée: superbe RIC 119, 3,56 g:

Les PROBVS de Zafeu Probus18

Pourra très favorablement se substituer ou s'ajouter à l'exemplaire de la BDD:

Les PROBVS de Zafeu Captur37
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:24

barnaba6 a écrit:
Zafeu a écrit:
3ème PROBUS de ma collection:

IMP PROBUS P F AVG
PAX AVGVST (sic) /-/VI//XXI

Fleur de coin

ex Berk 83, 26 October 1994, lot 757

J'ai besoin de votre aide:

- s'agit-il du RIC 711, tel que présenté ici https://probuscoins.fr/coin?id=2527
- ou du RIC 713, comme le décrit mon vendeur Harlan J. Berk ?

Dans le premier cas, erreur du vendeur.
Dans le second cas, à ajouter dans la base probuscoins.fr où le RIC 713 est absent pour la 6ème officine avec ce buste.


Belle pièce de monnaie ! Félicitations. Cependant, je ne la classerais pas comme "fleur de coin" mais "superbe" - la note fleur de coin peut être attribuée à votre splendide spécimen VIRTVS PROBI AVG de Serdica montré ci-dessus.

Votre pièce est bien sûr RIC 713 comme ma monnaie posté sur probuscoins.fr referencee par votre lien (Christophe doit la corriger à RIC 713 ; ce n'est pas RIC 711, qui a la longue légende de l'avers IMP C M AVR PROBVS P F AVG, au lieu de IMP PROBVS P F AVG comme RIC 713).

Enfin, je ne dirais pas qu'il y a une faute d'orthographe au revers car le fantôme de la lettre "I" est clairement visible (le coin était probablement bouché). Pour moi, une véritable erreur d'orthographe ne se produit que lorsque le coin est erroné (ce qui ne semble pas être le cas ici).

C'était également mon avis dans l'autre post :
https://www.forumfw.com/t21487-probus-ric-711-ou-713
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:41

2 entrées aujourd'hui, à l'occasion de la vente Gorny & Mosch n°270 qui vient de s'achever:

Les PROBVS de Zafeu Photo_14
ex Gorny & Mosch auction 270 lot 2573

Les PROBVS de Zafeu Captur39


Plus intéressant, une variété de gravure pour laquelle j'ai besoin des lumières des experts probusiens: les lettres d'atelier / officine de l'exemplaire RIC 207 que je viens d'acquérir me semblent très écartées par rapport à ce que j'ai vu sur les 2 exemplaires de la BDD, et surtout, l'epsilon ressemble furieusement à un C allongé, alors que le graveur avait toute la place nécessaire pour faire un epsilon "classique": votre avis?

Les PROBVS de Zafeu Photo_15
ex Gorny & Mosch auction 270 lot 2574 où, là aussi, on lit "C" plutôt qu'epsilon :

Les PROBVS de Zafeu Captur41

Les PROBVS de Zafeu Captur40

Je n'ai trouvé un revers comparable que sur l'exemplaire RIC 204 de la vente Solidus Numismatik, Auct.36 (25.11.2018) lot n°257 qui est dans la BDD:

Les PROBVS de Zafeu Ric_2012


Dernière édition par Zafeu le Jeu 12 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnaba6
COS II
COS II
barnaba6


Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2015

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:10

Encore de beaux achats! Félicitations!

C'est bien de voir à quelle vitesse votre collection Probus s'agrandit super

Quant au Soli Invicto, les marques d'atelier sont en effet très séparées les unes des autres mais cela arrive parfois. Vous trouverez ci-dessous deux autres exemples similaires :

https://probuscoins.fr/coin?id=666

https://probuscoins.fr/coin?id=703
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Les PROBVS de Zafeu Empty
MessageSujet: Re: Les PROBVS de Zafeu   Les PROBVS de Zafeu Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:12

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
 
Les PROBVS de Zafeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Zafeu
» Anniversaire de Zafeu
» Mon 100ème PROBVS !!!
» Anniversaire de Zafeu
» Fausse Probvs RIC 186 MPR330

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: